Haïti

Travailler avec les enfants en Haïti



Crise de sécurité en Haïti

 
Haïti est en état d’agitation civile depuis juillet 2018. Des manifestations continuent d’éclater dans les villes du pays en raison de l'augmentation du coût de la vie, de la corruption du gouvernement et de la forte inflation. Les manifestants demandent la démission du chef de l'État. Les écoles, l'administration publique et le commerce continuent d'être paralysés par les menaces de violence, empêchant les citoyens de se déplacer librement.

La sécurité des enfants dans les communautés soutenues par nos parrains/marraines n’est pas affectée pour le moment, car les turbulences sont centrées dans les centres urbains. Cependant, les barrages routiers et l'instabilité générale ont entraîné des restrictions de déplacements entre les communautés à ce moment.

En raison de l'inaccessibilité et des préoccupations croissantes en matière de sécurité, les visites des parrains/marraines en Haïti ont été suspendues jusqu'à nouvel ordre. Le personnel local a également indiqué que le traitement de la correspondance avec les parrains/marraines et des cadeaux spéciaux sera retardé.

Pour plus d'informations sur la situation en Haïti, veuillez nous appeler au 1 800 363-5021.
 

Les habitants d'Haïti sont des survivants. Mais la grande pauvreté est aggravée par des ouragans dévastateurs et le manque d'infrastructure. Dans ce contexte complexe, les points importants de nos programmes ont été l'éducation des enfants tandis que nous réparons les écoles, le soutien scolaire aux enfants, et nous avons lancé quelques nouvelles initiatives éducatives.

Répondre aux besoins qui touchent la santé des enfants est une autre de nos priorités. Les agriculteurs sont formés à la production de légumes à petite échelle et ils reçoivent l'accès à des outils et des graines afin de pouvoir fournir des aliments sains à leurs familles et générer des revenus grâce à la vente sur les marchés locaux. Nous avons travaillé pour renforcer les cliniques locales afin d'aider plus de personnes à recevoir les soins dont ils ont besoin au moment propice.
 

Votre impact en Haiti

Ensemble, nous changeons concrètement la vie des enfants, des familles et des communautés. Voici quelques exemples de nos réalisations rendues possibles par votre soutien au cours de la dernière année :
  • 108 enfants et jeunes ont été formés aux techniques parentales positives
  • 8 dirigeants ont été formés aux techniques parentales positives
  • 98 membres de la communauté ont découvert Vision Mondiale et notre travail pour les enfants

Résultats des projets de Vision Mondiale Canada, de octobre à septembre 2020
  • 48,955 travailleurs de première ligne ont été formés aux problèmes liés à la protection de l’enfance dans le cadre de notre réponse à la COVID-19
  • 137,109 enfants ont été informés sur la COVID-19 d’une façon adaptée à leur âge
  • 5,537 trousses d’hygiène comprenant du savon, des jerricanes et articles pour se laver les mains ont été données aux membres de la communauté 
  • 42,740 membres de la communauté ont bénéficié d’une aide alimentaire dans le cadre de notre réponse à la COVID-19
  • 48,955 enfants et adultes ont été informés sur la façon de gérer le stress et le traumatisme engendrés par la COVID-19

Résultats des projets de la réponse covid-19 de Vision Mondiale Canada, en partenariat avec d’autres bureaux de Vision Mondiale, de mars à septembre 2020

Découvrez un autre pays

Ensemble, nous travaillons pour aider les communautés à développer la recette parfaite pour un succès durable.

Choisissez un des thèmes ci-dessous pour voir comment :



Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.