Rencontrer l’enfant que vous parrainez est une expérience inoubliable pour vous et pour l’enfant. Vous verrez les changements réels et durables qui se produisent pour l’enfant que vous parrainez, sa famille et l’ensemble de la communauté grâce à des personnes généreuses comme vous.

Rendre visite à l’enfant que vous parrainez renforce les liens que vous entretenez avec lui et sa famille. Vous comprendrez mieux comment les programmes de Vision Mondiale contribuent au développement de la communauté de l’enfant parrainé.


Organisez-la

Rendre visite à l’enfant que vous parrainez nécessite une bonne organisation. Nous sommes là pour vous aider. Voici comment commencer :
 

  1. Introduisez votre demande au moins deux ou trois mois avant la date de visite souhaitée. Une seule demande suffit par famille. Prévoyez quatre à six semaines pour recevoir la confirmation.
  2. Téléchargez et remplissez les formulaires juridiques (disponibles ici). Veuillez noter que tous les visiteurs doivent remplir les formulaires.
  3. Demandez un extrait de casier judiciaire ou un certificat de police. Il est requis pour tous les visiteurs de plus de 18 ans et peut être obtenu auprès de votre service de police local.
  4. Envoyez vos formulaires à :
    1. Courriel : visiter@visionmondiale.ca
    2. Fax : 1-905-696-2162, à l’attention de Sponsors Visits
    3. Par poste : À : Sponsors Visits
      Vision Mondiale Canada
      1 World Drive
      Mississauga, Ontario, L5T 2Y4

Vivez l’expérience

Une fois la demande approuvée, nous contacterons le personnel du pays où se trouve l’enfant que vous parrainez pour confirmer les détails de votre visite. Nous partagerons ensuite la bonne nouvelle avec la famille de l’enfant que vous parrainez pour qu’elle se prépare à votre visite !

Une fois arrivé dans le pays de l’enfant que vous parrainez, veuillez en informer le bureau national de Vision Mondiale. Notre personnel sur place s’occupera de toutes les modalités de votre visite. Il est certain que le temps passé avec l’enfant que vous parrainez créera des souvenirs inoubliables. Prenez beaucoup de photos et tenez un journal de votre voyage que vous consulterez pendant les années à venir.

Partagez-la

Partagez cette aventure avec vos amis, votre famille et vos collègues à votre retour. Nous voulons aussi entendre votre aventure. Envoyez-nous vos photos et récits à visiter@visionmondiale.ca pour que nous puissions partager votre visite avec d’autres Canadiens et des partisans de Vision Mondiale.​​​​​​

Avez-vous besoin d’aide pour votre demande ? Envoyez-nous un message à visiter@visionmondiale.ca ou appelez le 1 800 363-5021.
 

Faites votre demande maintenant

FAQ Rendre visite à l’enfant que vous parrainez

Rendre visite à l’enfant que vous parrainez et à sa communauté permet de constater les bienfaits de vos contributions. Veuillez nous contacter au moins trois mois avant votre départ prévu et avant de faire toute réservation de voyage. Pour commencer à organiser votre visite, cliquez ici ou contactez-nous au 1 800 363-5021 (choix de menu : visitez l’enfant parrainé).

Les visites des parrains/marraines se déroulent d’habitude dans les bureaux de Vision Mondiale, dans un centre communautaire ou dans une école. Il est important de noter que dans certains pays, en raison des politiques relatives à la protection de l’enfance, la visite se déroule en dehors de la communauté de l’enfant parrainé.

Les visites des parrains/marraines ont lieu la semaine et durent habituellement quelques heures, sans compter le temps de trajet jusqu’à la communauté. Nous comprenons que vous souhaiteriez prolonger votre visite, mais nous vous prions de respecter la durée allouée par le personnel de Vision Mondiale. Veuillez garder à l’esprit qu’une visite prolongée risque de déranger la routine quotidienne normale de l’enfant que vous parrainez, de sa famille et de la communauté.
Non. Vision Mondiale organisera seulement les arrangements nécessaires pour que vous rencontriez l’enfant que vous parrainez. Pour le reste de la logistique liée à votre voyage, par exemple les vols, les hôtels, les passeports, les visas et les vaccins, veuillez contacter votre agence de voyages locale. Pour obtenir des conseils et des avertissements relatifs au pays où vous souhaitez voyager, rendez-vous sur https://voyage.gc.ca/.
Toutes les dépenses liées à votre visite à l’enfant que vous parrainez sont à votre charge. Elles peuvent comprendre le transport, les repas et l’hébergement de vous-même, de l’enfant que vous parrainez et du personnel local qui accompagne votre visite.