Trouvez l’enfant que vous souhaitez parrainer


Rechercher un enfant

Le parrainage permet d’aider les enfants, leurs familles et leurs communautés à briser le cycle de la pauvreté. Lorsque vous parrainez un enfant, vous subvenez à ses besoins fondamentaux tels que la nutrition, l’accès à l’eau potable, à l’éducation et aux soins de santé. Le parrainage permet d’aider des enfants dans 46 pays. Vous pouvez découvrir le plaisir de changer les conditions de vie d’un enfant aujourd’hui.

Un enfant parrainé écrit sur un tableau en classe

Éducation

L’accès à l’éducation, aux réparations des salles de classe, au matériel scolaire et la formation des enseignants et des parents offre de meilleures perspectives d’avenir aux enfants.

Un enfant parrainé boit de l'eau dans une tasse de Vision Mondiale

Eau potable

L’accès à l’eau potable par le forage de puits, aux pompes à eau et aux formations sur les mesures d’hygiène et installations sanitaires diminue la mortalité infantile et permet de consacrer plus de temps à l’éducation plutôt qu’à la collecte de l’eau.

Un enfant parrainé tenant un chou

Nourriture nutritive

Aller au-delà de la distribution de nourriture pour se concentrer sur la création de ressources alimentaires durables grâce à des programmes agricoles et à une formation sur la nutrition garantit que les enfants sont bien nourris et en bonne santé.

Un travailleur médical mesure le bras d'un enfant.

Soins de santé

Être en bonne santé est le fondement de la vie d’un enfant. L’accès aux services fondamentaux, aux vaccins, aux cliniques médicales et à une formation sur la prévention des maladies offre une meilleure santé aux enfants et à la communauté.

La main bandée d'un enfant travailleur.

Protection des enfants

Nous défendons les droits des enfants et encourageons les enfants à dénoncer la maltraitance et les injustices. En éduquant les familles sur les droits des enfants, elles sont mieux équipées pour les protéger.

Un enfant parrainé devant un camion sourit.

Autonomisation économique

Les microcrédits, les formations commerciales et une série de formations professionnelles permettent aux familles de subvenir aux besoins de leurs enfants et de les aider à construire un avenir meilleur.

Un jeune homme souriant avec son bras autour d'une femme âgée.

Direction des communautés

Nous travaillons avec les dirigeants locaux pour renforcer leurs compétences, établir des relations, identifier les besoins et les solutions de la communauté et encourager la mise en réseau avec les groupes gouvernementaux.

Comment fonctionne le parrainage d’enfant

 

Ce que vous obtenez lorsque vous parrainez un enfant

 

Vous pouvez interagir avec l’enfant que vous parrainez de diverses façons...

 

Foire aux questions

Si vous décidez de parrainer un enfant, les versements sont de 39 $ par mois. Ce don déductible de vos impôts donne la chance à un enfant dans le besoin d’aller à l’école, de bénéficier d’eau potable et de ressources alimentaires durables, d’accéder à des soins médicaux, et plus encore. Vous pouvez vous attendre à recevoir la première lettre de votre enfant dans votre trousse de bienvenue. C’est le début d’une relation magnifique et édifiante !
Le parrainage est le moyen le plus efficace et personnel pour lutter contre la pauvreté. Lorsque vous parrainez un enfant, vous construisez une relation particulière qui l’encourage et lui donne de l’espoir pour l’avenir. Votre don mensuel se joint aux dons d’autres parrains/marraines pour sortir définitivement votre enfant et sa communauté de la pauvreté. Vous pouvez voir grandir l’enfant que vous parrainez et célébrer ses réussites en échangeant des lettres et des courriels et en suivant les progrès de sa communauté.
Les enfants parrainés ne reçoivent pas d’allocations en espèces. Mieux encore, nous mettons en commun votre don de parrainage avec ceux des autres parrains et marraines qui soutiennent des enfants dans la même région. Cette mise en commun permet de répondre aux besoins de la communauté avec plus d’efficacité. Notre équipe locale travaille avec la communauté pour construire un avenir brillant et viable, leur permettant de continuer à prospérer même lorsque Vision Mondiale se retirera pour aller aider d’autres communautés.

Lorsque vous devenez parrain/marraine, vous recevez une trousse de bienvenue et une lettre de présentation de la part de votre enfant parrainé ou du personnel de Vision Mondiale qui travaille au sein de la communauté de l’enfant. Chaque année, vous recevrez une nouvelle photo de l’enfant que vous parrainez ainsi qu’un rapport .

Vous aurez également accès à votre compte Vision Mondiale, une plateforme qui vous permet de gérer vos informations, d’en apprendre plus sur la communauté de l’enfant que vous parrainez et de suivre leurs progrès.
 

Les membres de la communauté nous aident à identifier les enfants les plus vulnérables dans leur région. Ensuite, nous demandons aux familles de ces enfants si elles aimeraient participer au programme de parrainage d’enfants et nous leur expliquons qu’il bénéficiera à tous les membres de la communauté.

 VOIR LA FAQ COMPLÈTE

Vivez la joie de changer la vie d’un enfant.

 

Trouvez un enfant à parrainer