Planifiez votre héritage

 

Un don planifié vous offre l’opportunité de créer un héritage durable pour la vie des enfants, des familles et des communautés. Laissez-nous vous aider à commencer.

Planifiez votre héritage

 

Un don planifié vous offre l’opportunité de créer un héritage durable pour la vie des enfants, des familles et des communautés. Laissez-nous vous aider à commencer.

Planifiez votre héritage

 

Un don planifié vous offre l’opportunité de créer un héritage durable pour la vie des enfants, des familles et des communautés. Laissez-nous vous aider à commencer.

Votre succession. Votre façon.

La vie que vous menez en dit long sur le genre de personne que vous êtes, sur vos valeurs, sur votre incidence sur la vie des autres personnes et sur les rêves que vous caressez pour l’avenir. Un don de bienfaisance vous permet de laisser un héritage durable à la prochaine génération de réalisateurs de changement – sans affecter votre style de vie actuel.

Vous pouvez faire un don à Vision Mondiale Canada de plusieurs façon et avoir un impact durable.

 

Don par testament 

 

Nommer Vision Mondiale Canada comme bénéficiaire dans votre testament permettra à votre héritage de se perpétuer pendant des générations. Il suffit d’une simple clause dans votre testament. De plus, un reçu aux fins d’impôts pour le montant total du don est émis et peut annuler les frais exigibles sur les gains en capital ou autres taxes payables, permettant ainsi de réduire le fardeau financier sur votre succession.

 

Valeurs/Titres 

 

Un don de valeurs ou de titres à Vision Mondiale Canada est l’une des meilleures façons d’appuyer nos programmes.   Les dons d’actions, de fonds communs de placement ou d’autre type de titre négociable à une œuvre caritative, vous évitent de payer les frais exigibles sur les gains en capital.  Vous recevez également un reçu aux fins de l’impôt sur le revenu pour le montant total de votre don.

 

Assurance vie 

 

 Les dons d’assurance vie sont une excellente façon de verser un don important, pour le coût relativement limité du paiement de la prime. Il est possible faire don d’une police d’assurance dont vous êtes déjà titulaire à Vision Mondiale Canada, de désigner Vision Mondiale Canada à titre de bénéficiaire d’une police conjointe ou de souscrire à une nouvelle police pour en faire don à Vision Mondiale Canada.

 

Fonds de retraite 

 

 Les fonds de retraite sont très probablement les actifs les plus taxés.  Désigner Vision Mondiale Canada comme bénéficiaire peut s’avérer un moyen efficace de créer un plan successoral des plus judicieux du point de vue fiscal.  En désignant Vision Mondiale Canada comme bénéficiaire, vous conservez la propriété des fonds, vous recevez un reçu aux fins de l’impôt pour le plein montant, vous évitez les frais d’homologation et vous réduisez les droits successoraux.  Vous pouvez avoir une énorme incidence en faisant un don envers les programmes de Vision Mondiale Canada qui visent à fournir une eau potable, des secours d’urgence, une aide au secteur agricole et des services d’éducation et communautaires, dans les endroits les plus vulnérables au monde.

 

Fonds de dotation 

 

Il est possible de créer un fonds de dotation en faisant des dons substantiels en espèces ou en actifs.  Les fonds de dotation peuvent être mis en commun et les dotations individuelles peuvent n’exiger qu’une contribution minime.  Lors de la création d’un fonds de dotation, le don est investi pour une période minimale de 10 ans et les revenus sont utilisés pour appuyer nos programmes.  Les fonds de dotation peuvent également être destinés à un programme de parrainage d’enfant (pas l’enfant que vous parrainez, ni un enfant spécifique) ou, vous pouvez nous autoriser à utiliser les fonds où le besoin est le plus grand.  D’une manière ou d’une autre, vous aider à changer le monde pour les enfants, les familles et les collectivités dans le besoin, pendant des générations à venir.

Avantages de dons planifiés

Faire un legs testamentaire présente des avantages considérables :

Allègement fiscal
Selon le type de bien, faire un legs testamentaire à Vision Mondiale Canada peut substantiellement réduire les droits de succession.

Flexibilité
Le don peut prendre différentes formes, il peut s’agir d’un montant spécifique, d’un pourcentage de votre succession ou d’un reliquat de votre succession. 

Tranquillité d’esprit
Vous pouvez modifier votre testament en tout temps.

Souci d’économie
Aucune dépense supplémentaire n’est engagée et votre revenu n’est pas affecté.

Note : ces renseignements ne doivent pas être interprétés comme des conseils financiers, juridiques ou d’ordre fiscal.  Nous vous conseillons d’obtenir des conseils juridiques et fiscaux auprès d’un expert indépendant, d’un avocat ou d’un conseiller financier, afin de garantir une planification successorale appropriée.

Un don par testament n’est pas compliqué.  Simplement suivre les étapes suivantes :

1. Contactez-nous, communiquez avec nous par courriel ou clavardez avec nous 
Nous vous guiderons dans la bonne direction. Appelez le 1.800.714.3280, ou par courriel à donsplanifies@visionmondiale.ca ou clavardez avec nous.

2. Parlez-en avec vos proches
Il s’agit d’une discussion importante.  Tenez vos proches au courant de vos intentions et rassurez-les qu’il n’est nullement question de choisir entre la famille et Vision Mondiale Canada.
 
3. Explorez vos options avec vos conseillers professionnel
Un appel à vos conseillers professionnels vous indiquera la voie à suivre au moyen de conseils avisés.
 
4. Mettez à jour votre testamen
Il est important de décider si vous désirez laisser un pourcentage de votre succession ou un montant spécifique à Vision Mondiale Canada et de mettre à jour votre testament à l’aide du libellé recommandé par votre conseiller professionnel.  
 
5. Faites-nous connaître votre décisio
Vous n’êtes bien sûr soumis à aucune obligation à cet effet mais, nous faire connaître votre intention de faire un don à Vision Mondiale Canada par testament nous permettra de planifier comment nous prévoyons utiliser ces fonds additionnels de la façon la plus efficace. 


Foire aux questions

Un avocat, un conseiller financier ou un comptable possède l’expertise nécessaire pour vous expliquer vos options et vous guidera tout au long du processus.

Il est possible de spécifier le montant que vous désirez dans votre testament, tout en étant assuré que les fonds seront utilisés de la façon la plus efficace.  Même un pourcentage réduit de votre succession peut avoir un impact important à titre de don pour Vision Mondiale Canada. 

Lors du calcul de vos actifs, vous pourriez être surpris d’apprendre que vous pouvez appuyer vos êtres chers et un enfant dans le besoin.

Nous ne pouvons malheureusement accepter des dons envers un enfant parrainé spécifique.  Une meilleure idée est de destiner le don à un programme de parrainage d’enfants ou de nous demander d’utiliser votre don où le besoin est le plus grand.