Comment vos dons d’amour entraînent un changement durable

Lorsque vous offrez l’un des cadeaux du Catalogue de Vision Mondiale, vous contribuez à l’accomplissement d’un projet de grande envergure. Le bétail, l’accès à l’eau, l’éducation et même des ballons de sport font partie d’une solution complète pour aider les communautés.

achetez des cadeaux
Le résultat? Les enfants et familles dans le besoin peuvent profiter pleinement de la vie et parvenir à l’autonomie. Grâce à votre amour, il est possible de triompher de la pauvreté.

 

Achetez des cadeaux



Sélectionnez les articles manquants dans la photo ci-dessous pour voir comment chaque don à Vision Mondiale participe à la création de communautés plus fortes et plus saines.
down-chevron-(1).jpg
 

Les poules fournissent des œufs aux familles et sont source de revenus.

Les poules fournissent des œufs aux familles et sont source de revenus.

Une chèvre en bonne santé produira du lait riche en protéines.

Une chèvre en bonne santé produira du lait riche en protéines.

Les fournitures scolaires favorisent l’apprentissage et illuminent l’avenir des enfants.

Les fournitures scolaires favorisent l’apprentissage et illuminent l’avenir des enfants.

Les arbres fruitiers sont de véritables bienfaits qui protègent les enfants des maladies, car les fruits sont remplis de vitamines.

Les arbres fruitiers sont de véritables bienfaits qui protègent les enfants des maladies, car les fruits sont remplis de vitamines.

Des ballons et des équipements sportifs apportent de la joie aux enfants et les maintiennent en bonne santé.

Des ballons et des équipements sportifs apportent de la joie aux enfants et les maintiennent en bonne santé.

L’eau est indispensable à la vie. L’accès à l’eau potable transforme des communautés entières.

L’eau est indispensable à la vie. L’accès à l’eau potable transforme des communautés entières.

 

Tous les jours, nous constatons qu’avec l’amour, il est possible de vaincre la pauvreté. Les cadeaux du Catalogue de Vision Mondiale ont une incidence réelle et tangible. Ils aident les familles à mettre sur pied de petites entreprises, à nourrir leurs enfants, à les envoyer à l’école et à les garder en bonne santé.

Grâce à vous, ces grandes victoires deviennent réalité. Continuez à lire pour avoir un aperçu de la façon dont vous aidez les enfants à sortir de la pauvreté, grâce à des cadeaux qui ont une incidence durable.

Merci de faire don de votre générosité, pour le temps des fêtes et tout au long de l’année.

 

Seng aide ses parents à récolter des haricots verts sur leur toute nouvelle exploitation. Grâce aux connaissances qu’ils ont acquises, rien ne peut les arrêter.

Photo : Ratha Ung/Vision Mondiale

Des légumes porteurs d’avenir

 

Une famille financièrement vulnérable apprend à prospérer en faisant pousser ses propres légumes.

Seng, six ans, et ses parents sont considérés comme une « famille très vulnérable » dans la région de Borei Chulsar, au sud du Cambodge. Leurs revenus sont très faibles et couvrent à peine leurs dépenses quotidiennes.
 
Phorn, le père de Seng, a émigré en Thaïlande avec bon espoir de trouver un emploi mieux payé. La réalité fut un cauchemar.

« Pendant trois ans, j’étais forcé de travailler très dur pour un salaire très faible, puis je suis tombé gravement malade », explique Phorn. « Je suis ensuite rentré chez moi sans rien et je devais 270 000 riels (environ 83 CAD) à mon ami pour le trajet. Quand je suis arrivé, mon fils ne m’a pas reconnu », explique tristement le père.
 
Vision Mondiale, avec pour objectif une indépendance durable, a coopéré avec les autorités locales pour soutenir Seng et sa famille.
 
Phorn et Phally, la mère de Seng, ont bénéficié d’une formation agricole. Ils ont appris à faire pousser des légumes, notamment des haricots et des concombres. Cela fonctionne, leur récolte est importante.

« Maintenant, j’aime travailler sur ma petite exploitation », affirme Phorn avec joie. « Nous gagnons 80 000 à 90 000 riels (24 à 27 CAD) par jour. J’ai promis à mon fils que je n’émigrerai plus en Thaïlande. »
 
Grâce à leurs connaissances agricoles, les parents de Seng peuvent maintenant financer ses études.

Grâce aux revenus générés par les 5 chèvres que sa famille a reçues, Rosemary mange maintenant des aliments nutritifs et peut donc exceller à l’école. Merci d’avoir investi dans un cadeau qui perdure.

Photo : Jon Warren/Vision Mondiale

Quel impact a une chèvre ?

 

Une chèvre n’est pas qu’un animal ! C’est la source de revenus d’une famille entière, parfois pendant plusieurs générations !

Rosemary, neuf ans, prend gentiment soin de ses chèvres qui broutent. Ces animaux ont quelque chose de spécial : c’est la progéniture des 5 chèvres que son grand-père a reçues de la part de Vision Mondiale il y a quelques années.
 
Mais Rosemary et sa famille n’ont pas toujours vécu dans l’abondance. Lorsque son père, Justine, était écolier, il ne pouvait pas se concentrer parce que la faim lui provoquait d’intenses douleurs. Il a donc abandonné l’école à un jeune âge. La famille était endettée et pouvait à peine acheter assez pour se nourrir. « Nous nous sentions esclaves », explique Danford, le grand-père de Rosemary.

Depuis que la famille a reçu des chèvres, la situation a complètement changé pour eux. Danford raconte: « Quand j’ai reçu ces chèvres, je me suis dit que c’était le début de la liberté. »
 
Ils ont ensuite diversifié leurs plantations et ont essayé d’autres manières de générer des revenus. Ils ont acheté d’autres animaux : des poules, des canards et des vaches. Ils ont élargi leur terrain qui mesure maintenant trois acres, ils ont investi dans des graines et du fertilisant et ils ont vu leurs récoltes de maïs augmenter. Il leur reste encore une partie de leur récolte de l’année dernière. Ils font même pousser des tournesols devant leur maison, les graines seront utilisées pour faire de l’huile de cuisson, pour leur consommation et pour la vendre.
 
Rosemary est maintenant première de sa classe. Elle aime surtout les mathématiques et les sciences.

« Le fait d’avoir des chèvres change tout », dit Patricia, la grand-mère de Rosemary. « Les chèvres permettent à la famille d’être en bonne santé, de recevoir une éducation, de se nourrir. »

En Ouganda, Vision Mondiale aide les mères et les enfants à s’épanouir pendant la période de leurs vies où ils sont les plus vulnérables. Les familles sont soutenues par des contrôles médicaux, des vaccins, des médicaments pour la vermifugation et des vitamines.

Photo: Jon Warren/Vision Mondiale

La santé vous va bien

 

Lorsque vous savez que vous et vos proches êtes soignés avec un traitement adapté, la seule réaction est une joie pure et vive.

Si vous étiez une femme enceinte ou une jeune mère en Ouganda, vous devriez probablement traverser plusieurs kilomètres à pieds juste pour vous rendre dans une clinique. Vous devriez même certainement faire la queue pendant plusieurs heures, votre bébé sur le dos, pour finalement découvrir que la clinique n’a pas l’équipement adapté pour soigner votre enfant malade.
 
C’est la réalité de nombreuses femmes comme Dembe** et son bébé Sanyu** dans le district d’Hoima.
 
C’est pour cela que Vision Mondiale accroît son soutien envers les cliniques d’intervention de santé. Le but est d’atteindre le district entier en mobilisant et en équipant des travailleurs de la santé pour qu’ils aillent rencontrer les femmes plus près de chez elles.
 
Le programme de formation de Vision Mondiale fournit aux travailleurs de la santé l’équipement dont ils ont besoin pour traiter les femmes et leurs enfants des infections et des maladies. Dans le sac de fournitures d’un travailleur de la santé, on trouve entre autres des médicaments pour la vermifugation, des vaccins contre la polio, des vitamines et des outils de pesée.
 
Les traitements les plus communs sont les doses d’acide folique pour les femmes enceintes et les médicaments pour la vermifugation pour les enfants. De nombreuses mères reçoivent des conseils relatifs au VIH et à la nutrition.
 
De nombreux travailleurs de la santé traitent 40 à 50 enfants de moins de cinq ans. Vision Mondiale augmente son soutien pour les soins de santé dans ce district de l’Ouganda grâce à des donateurs tels que vous.

Grâce à votre soutien, nous avons pu en faire plus pour les mères et les bébés qui en ont besoin.
 
**Les noms ont été changés

Lamayan, le fils de cinq ans de Naomi, peut désormais boire de l’eau directement du robinet. L’eau est non seulement accessible et proche de la maison, mais elle est aussi plus propre et plus saine. Des gens audacieux tels que vous ont rendu cela possible.

Photo: Chris Huber/Vision Mondiale

Directement de la source

 

Disposer d’une source de vie indispensable dans sa propre maison en tournant un robinet est un luxe dont tous les Kenyans ne disposent pas. Donner accès à une source d’eau propre, c’est offrir la liberté.

Les revenus de Naomi, Edward et leurs trois jeunes enfants dépendent d’un troupeau en bonne santé. L’eau, pour eux et leurs animaux, est donc un élément extrêmement important dans leurs vies.
 
Chaque jour, Naomi marchait deux ou trois kilomètres et attendait ensuite pendant des heures pour collecter de l’eau de la source la plus proche. Sur ce terrain accidenté, elle succombait souvent à la peur de tomber dans l’étang. « J’étais terrifiée à l’idée de devoir retourner dans l’eau le lendemain », confie la mère. L’eau rendait souvent Naomi et sa famille malades, mais ils n’avaient pas d’autre choix que de la boire.
 
L’eau hors d’accès ou contaminée est une menace pour les revenus de la famille, ainsi que d’innombrables autres familles au Kenya.
 
Grâce à de généreux donateurs tels que vous, la famille de Naomi bénéficie d’un puits, d’un réservoir, d’un kiosque à eau et d’un système de plomberie. Tout cela, près de la maison. Beaucoup de choses ont changé dans la vie de Naomi. « Grâce à l’eau, mon hygiène s’est vraiment améliorée », explique-t-elle.
 
Le puits sert non seulement à Naomi et sa famille, mais aussi à 2 000 personnes et quatre écoles des environs.