Blog

Une enfant silencieuse
Après la mort de son mari aux mains de la milice l’année dernière, la mère de Ngala a quitté sa ville natale avec ses six enfants pour s’installer dans un endroit sécuritaire. Ils ont fait face à des difficultés et n’ont souvent mangé qu’un jour sur deux. Ngala, âgée de 4 ans à peine, souffre de malnutrition sévère
 

DANS LES MÉDIAS La détresse des enfants-soldats : Les faits, les fondations : comment aider
1 enfant sur 6 (soit 357 millions de garçons et filles) vit dans une région du monde touchée par la guerre ou par des conflits armés. Nombre d’entre eux sont recrutés comme enfants-soldats. Découvrez pourquoi les enfants sont la cible des forces armées et ce que vous pouvez faire pour les aider.

DANS LES MÉDIAS Conflit au Soudan du Sud : Les faits : comment aider
Depuis six ans, le Soudan du Sud est aux prises avec une guerre civile qui touche des millions de personnes. Découvrez ce qui a déclenché la guerre, les facteurs qui la nourrissent et comment vous pouvez aider. 

VOTRE VOIX Enfant-soldat: L’histoire de Marie
C’était le soir dans le village de Marie en République démocratique du Congo . Le repas était terminé. Les familles profitaient de la fraicheur de la soirée, assises autour de la lanterne, riant et racontant des histoires. Soudainement, des coups de fusil ont percé la nuit. Et la vie de Marie a été fracassée.

 

DANS LES MÉDIAS Cyclone Idai: facts and how to help
On March 14th, Cyclone Idai made landfall near the port city of Beira in Mozambique's Sofala province. At latest report, more than 750 people are known to have died.

ACTEURS DU CHANGEMENT Plus que nécessaire : Comment le parrainage d’un enfant aide toute une communauté
Grâce à nos solutions communautaires, lorsque vous aidez un enfant, 4 autres enfants en profitent du même coup. Debby et ses amis bénéficient tous de son parrainage.

ACTEURS DU CHANGEMENT En Tanzanie, les abeilles nous donnent une leçon
Depuis la fin des années 1990, la population mondiale d’abeilles est en baisse, à cause notamment des changements climatiques, de l’utilisation généralisée des pesticides et des infestations par des mites. Rencontrez Ernest de Tanzanie et découvrez comment l'apiculture a changé sa vie.

ACTEURS DU CHANGEMENT Comment réellement rendre les fêtes merveilleuses pour les enfants
Debout dans la cuisine, bouche bée, j’ai senti mon cœur se briser. Mon fils de 14 ans venait de demander s’il pouvait manquer la chorale de chants de Noël. Il adorait cette tradition depuis sa plus tendre enfance.
 

ACTEURS DU CHANGEMENT Cinq idées pour un Noël plus vert
Chaque année pendant le temps des Fêtes, j’aime regarder d’anciens vidéos de nos deux petits garçons (désormais adolescents) ouvrant leurs cadeaux le matin de Noël.
 

Le pouvoir des œufs brouillés
Grâce au programme alimentaire de Vision Mondiale, les poules de sa famille permettent à Noemi de manger des œufs brouillés pour guérir de la malnutrition.

L’Éthiopie offre de l’espoir pour une Afrique sans faim

Quand les gens pensent à l’Éthiopie, c’est souvent le mot « famine » qui leur vient en tête.


SUR LE TERRAIN Petit-déjeuner avec Sadiya

Tout a changé lorsque le fils de Sadiya, Abdurhaman, 14 ans aujourd’hui, a été parrainé par un donateur. Cela signifiait que Abdurhaman pouvait aller à l’école. Le parrainage a permis à la famille d’accéder à un projet pilote spécial qui a fortement amélioré leur accès à une nourriture riche en nutriments et leur a montré la voie d’un développement sain pour leurs enfants.


SUR LE TERRAIN La préparation du pain plat éthiopien avec Tsehay

Dans cette série, nous vous présentons quatre Éthiopiennes inspirantes qui ont des recettes à montrer et des histoires d’espoir et de courage à partager.


Un peu d’amour dans le potager
Une blessure a empêché Patrick d’entretenir son potager, mais grâce à l’aide de ses amis chez Vision Mondiale, il est de nouveau sur pied.

La collaboration d’une communauté redonne la santé à un nourrisson
À la naissance, Sokha pesait 2,7 kg et a été déclarée en bonne santé. Peu de temps après cependant, sa santé s’est subitement dégradée.

SUR LE TERRAIN Comment une coopérative d’élevage de poules est devenue un espace sécuritaire pour les adolescents
Govinda nous montre comment l’alphabétisation contribue à un avenir meilleur.

Bien plus qu’un vélo
Les tâches ménagères dont elle devait s’occuper et les longs trajets qu’elle devait entreprendre pour aller à l’école entravaient le potentiel d’Irene. Puis est arrivé le vélo Buffalo.

Valentina entend la voix de sa mère pour la première fois
Imaginez-vous vivre sans l’un de vos cinq sens. Valentina, née sourde, entend la voix de sa mère pour la première fois grâce à des appareils auditifs.

Salvador espère que son parrain est fier de lui
"Je donne en retour, car une personne que je n’ai jamais rencontrée a investi dans ma vie pendant mon enfance : mon parrain ", raconte Salvador.

Lidia la dirigeante
Malgré les obstacles, la passion de Lidia pour l’enseignement lui a donné la force de poursuivre son objectif, qui a finalement abouti à un véritable mouvement communautaire.

 |<  < 1 2 3  >  >| 
Displaying results 1-20 (of 50)