Blog

DANS LES MÉDIAS Crise du coronavirus : Contribuer à arrêter l’épidémie de COVID-19
La COVID-19, ou maladie à coronavirus, est à la une de toutes les nouvelles, alors que plus de 525 800 personnes sont infectées, que 23 700 sont décédées et que le virus progresse toujours.
La crise des réfugiés syriens : les faits et comment aider
Depuis 2011, la Syrie est dévastée par les conflits. La crise des réfugiés syriens est maintenant reconnue par la communauté internationale comme la plus grande crise de réfugiés de notre époque.
SUR LE TERRAIN Au Myanmar, des mères et des bébés en bonne santé grâce à notre expertise en soins de santé
Avant l’arrivée de Ma Hla Hla dans cette communauté éloignée du Myanmar, le centre de santé local était vide. Maintenant, cette travailleuse de la santé publique fait une différence importante dans la vie des enfants et des familles vulnérables.
VOTRE VOIX Martine défend la cause des enfants qui vivent dans des zones dangereuses
Martine, 16 ans, vit en République démocratique du Congo (RDC), l’un des pays les plus dangereux du monde.
ACTEURS DU CHANGEMENT Trouver son rythme avec la musique
Gustavo consacre ses samedis à l’enseignement du violon et de l’alto à la prochaine génération à l’école de musique de Vision Mondiale.
ACTEURS DU CHANGEMENT Une meilleure chance pour l’avenir
Une mère ne souhaite que la chance d’un avenir meilleur pour ses enfants. Shamsa et ses sept enfants ont eu un prix à payer.
ACTEURS DU CHANGEMENT Un camp de lecture éveille Milan
Un camp de lecture du Népal rural utilise des jeux, des chansons et des danses pour améliorer l’alphabétisation d’enfants comme Milan
Une enfance sous les bombes

Raja, Irak 

Les filles et les garçons méritent de grandir à l’abri de la maltraitance, de l’exploitation et de la violence. Mais dans les endroits les plus dangereux du monde, les enfants sont souvent les premières victimes. Voici l’histoire de Raja, la septième de notre Série en 10 parties.

Avertissement : ce texte contient des descriptions de violences subies par des enfants. 
ACTEURS DU CHANGEMENT Narges, travailleuse humanitaire afghane, fait entendre sa voix
L’Afghanistan est l’un des endroits les plus dangereux au monde, surtout pour les femmes. Mais pour une travailleuse humanitaire Narges Ghafary, c’est une raison de plus pour parler au nom de ceux qui ont été réduits au silence.
Une enfant silencieuse
Après avoir fui la violence, Ngala, 4 ans, reçoit de l’aide pour vaincre la malnutrition.

 
DANS LES MÉDIAS La détresse des enfants-soldats : Les faits, les fondations : comment aider
1 enfant sur 6 (soit 357 millions de garçons et filles) vit dans une région du monde touchée par la guerre ou par des conflits armés. Nombre d’entre eux sont recrutés comme enfants-soldats. Découvrez pourquoi les enfants sont la cible des forces armées et ce que vous pouvez faire pour les aider.
DANS LES MÉDIAS Conflit au Soudan du Sud : Les faits : comment aider
Depuis six ans, le Soudan du Sud est aux prises avec une guerre civile qui touche des millions de personnes. Découvrez ce qui a déclenché la guerre, les facteurs qui la nourrissent et comment vous pouvez aider. 
VOTRE VOIX Enfant-soldat: L’histoire de Marie
C’était le soir dans le village de Marie en République démocratique du Congo . Le repas était terminé. Les familles profitaient de la fraicheur de la soirée, assises autour de la lanterne, riant et racontant des histoires. Soudainement, des coups de fusil ont percé la nuit. Et la vie de Marie a été fracassée.

 
ACTEURS DU CHANGEMENT Une force à considérer : l’histoire de Sarafina

Une jeune fille dont le passé difficile lui a inspiré un avenir meilleur.

DANS LES MÉDIAS Cyclone Idai: facts and how to help
On March 14th, Cyclone Idai made landfall near the port city of Beira in Mozambique's Sofala province. At latest report, more than 750 people are known to have died.
SUR LE TERRAIN Entre beauté et défis, le récit de voyage d’une danseuse au Salvador
En juillet 2018, je me suis rendue au Salvador avec Kindred Culture, un groupe de danseurs que j’ai le privilège de compter parmi mes amis. Ces neuf jours inspirants ont changé ma vie.
Ouvrir les esprits au Laos
Un enfant scolarisé a un potentiel illimité. On ne devrait jamais manquer une occasion de les aider à apprendre et à grandir.

 
SUR LE TERRAIN Apportez une lueur d’espoir: La priorité est de garder les enfants en bonne santé
À leur arrivée au camp de réfugiés en Ouganda où ils ont fui depuis leur Soudan du Sud natal, les enfants sont malades et fragiles. C’était le cas lorsque Rose, 27 ans, est arrivée avec ses trois enfants, après une semaine de marche.
ACTEURS DU CHANGEMENT Plus que nécessaire : Comment le parrainage d’un enfant aide toute une communauté
Grâce à nos solutions communautaires, lorsque vous aidez un enfant, 4 autres enfants en profitent du même coup. Debby et ses amis bénéficient tous de son parrainage.
ACTEURS DU CHANGEMENT En Tanzanie, les abeilles nous donnent une leçon
Depuis la fin des années 1990, la population mondiale d’abeilles est en baisse, à cause notamment des changements climatiques, de l’utilisation généralisée des pesticides et des infestations par des mites. Rencontrez Ernest de Tanzanie et découvrez comment l'apiculture a changé sa vie.
 |<  < 1 2 3 4  >  >| 
Displaying results 1-20 (of 69)