Blog

ACTEURS DU CHANGEMENT En Tanzanie, les abeilles nous donnent une leçon
Depuis la fin des années 1990, la population mondiale d’abeilles est en baisse, à cause notamment des changements climatiques, de l’utilisation généralisée des pesticides et des infestations par des mites. Rencontrez Ernest de Tanzanie et découvrez comment l'apiculture a changé sa vie.

ACTEURS DU CHANGEMENT Comment réellement rendre les fêtes merveilleuses pour les enfants
Debout dans la cuisine, bouche bée, j’ai senti mon cœur se briser. Mon fils de 14 ans venait de demander s’il pouvait manquer la chorale de chants de Noël. Il adorait cette tradition depuis sa plus tendre enfance.
 

ACTEURS DU CHANGEMENT Cinq idées pour un Noël plus vert
Chaque année pendant le temps des Fêtes, j’aime regarder d’anciens vidéos de nos deux petits garçons (désormais adolescents) ouvrant leurs cadeaux le matin de Noël.
 

Le pouvoir des œufs brouillés
Grâce au programme alimentaire de Vision Mondiale, les poules de sa famille permettent à Noemi de manger des œufs brouillés pour guérir de la malnutrition.

L’Éthiopie offre de l’espoir pour une Afrique sans faim

Quand les gens pensent à l’Éthiopie, c’est souvent le mot « famine » qui leur vient en tête.


From the Field La préparation du pain plat éthiopien avec Tsehay

Dans cette série, nous vous présentons quatre Éthiopiennes inspirantes qui ont des recettes à montrer et des histoires d’espoir et de courage à partager.


From the Field Petit-déjeuner avec Sadiya

Tout a changé lorsque le fils de Sadiya, Abdurhaman, 14 ans aujourd’hui, a été parrainé par un donateur. Cela signifiait que Abdurhaman pouvait aller à l’école. Le parrainage a permis à la famille d’accéder à un projet pilote spécial qui a fortement amélioré leur accès à une nourriture riche en nutriments et leur a montré la voie d’un développement sain pour leurs enfants.


Un peu d’amour dans le potager
Une blessure a empêché Patrick d’entretenir son potager, mais grâce à l’aide de ses amis chez Vision Mondiale, il est de nouveau sur pied.

La collaboration d’une communauté redonne la santé à un nourrisson
À la naissance, Sokha pesait 2,7 kg et a été déclarée en bonne santé. Peu de temps après cependant, sa santé s’est subitement dégradée.

Bien plus qu’un vélo
Les tâches ménagères dont elle devait s’occuper et les longs trajets qu’elle devait entreprendre pour aller à l’école entravaient le potentiel d’Irene. Puis est arrivé le vélo Buffalo.

Valentina entend la voix de sa mère pour la première fois
Imaginez-vous vivre sans l’un de vos cinq sens. Valentina, née sourde, entend la voix de sa mère pour la première fois grâce à des appareils auditifs.

Salvador espère que son parrain est fier de lui
"Je donne en retour, car une personne que je n’ai jamais rencontrée a investi dans ma vie pendant mon enfance : mon parrain ", raconte Salvador.

Lidia la dirigeante
Malgré les obstacles, la passion de Lidia pour l’enseignement lui a donné la force de poursuivre son objectif, qui a finalement abouti à un véritable mouvement communautaire.

ACTEURS DU CHANGEMENT Il faut tout un village pour nourrir une famille

Si vous connaissez le monde des blogues culinaires canadiens, vous avez sûrement entendu parler d’Aimée Wimbush-Bourque. Les quelques 28 000 lecteurs de son blogue, très dévoués et qui la suivent également sur Instagram, se tournent vers elle lorsqu’ils ont une envie d’une recette délicieuse, réaliste, qui plaira aux enfants et qu’ils pourront cuisiner eux-mêmes.


From the Field L’espoir et la force d’une mère
Olivia veut le meilleur pour ses deux enfants, Julio et Tito. Julio voudrait un jour être professeur, et Olivia rêve de voir son fils atteindre son objectif.

From the Field Des marionnettes apprennent aux enfants réfugiés syriens des habitudes de lavage de mains vitales
Une collaboration entre Sesame Workshop et Vision Mondiale apprend aux enfants réfugiés syriens l’importance de boire de l’eau potable, d’utiliser des latrines et de bien se laver les mains.

From the Field Le fabricant de charbon de 14 ans
Le jeu vidéo préféré de Robert est League of Legends. Comme la plupart des adolescents de 14 ans, il pourrait passer d’innombrables heures à y jouer.

ACTEURS DU CHANGEMENT Cinq raisons pour lesquelles nous participons toujours au Polar Bear Dip chaque année
Bravant les eaux glaciales du lac Ontario depuis 32 ans, les frères Courage sont au Canada LES personnes à écouter pour rester motivé lors de ce Polar Bear Dip.

Comment la générosité peut façonner le monde
Dans les bidonvilles de République dominicaine coincés entre deux centres de vacances, il existe un café sans tables ni chaises. Inutile de le chercher sur Yelp.
 

From the Field Un laboratoire informatique portable encourage l'alphabétisation
Nancy Del Col est spécialiste en éducation chez Vision Mondiale. Elle a récemment commencé une mission très intéressante qui consiste à faire parvenir des technologies et des laboratoires d’apprentissage dans des zones isolées du Kenya. Voici l’histoire.

 |<  < 1 2  >  >| 
Displaying results 1-20 (of 35)