Philippines

Travailler avec les enfants aux Philippines



Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

  Mise à jour sur le super typhon Mangkhut aux Philippines


Le typhon Mangkhut a frappé les Philippines le samedi 15 septembre en tant qu’ouragan de catégorie 5. Il s’agissait de la tempête la plus violente de la planète en 2018, avec des vents atteignant 285 km/h. Selon le dernier rapport du gouvernement philippin, environ 893 833 personnes ont été touchées. Le nombre de morts est passé à plus de 64 personnes, et le nombre de personnes portées disparues et de blessés continue aussi à augmenter.

« Nous sommes désespérément inquiets pour la vie et la sécurité de 10 millions de personnes qui vivent dans un rayon de 900 km du typhon Mangkhut », a confié Rommel Fuerte, directeur national de Vision Mondiale Philippines. « Les employés de Vision Mondiale ont été déployés sur les lieux et sont prêts à répondre. Ce typhon est susceptible de causer d’énormes ravages. Des millions d’enfants sont en danger. »
Le typhon Mangkhut est la tempête la plus violente qui ait frappé l’île de Luçon dans le nord des Philippines depuis le super typhon Megi en 2010. Puisque Vision Mondiale ne soutient pas de communautés à Luçon, aucun enfant parrainé n’a été touché.

Vision Mondiale agit en étroite coordination avec des unités du gouvernement locales et d’autres agences, et surveille la situation sur le terrain. On a rapporté des glissements de terrain, des routes bloquées, des maisons détruites et d’importants dommages aux cultures. Nous commençons la distribution initiale d’approvisionnements de secours, notamment de la nourriture, des abris et des produits d’hygiène.
Veuillez prier pour les personnes atteintes aux Philippines ainsi qu’à Hong Kong et en Chine continentale, alors que le typhon Mangkhut poursuit sa trajectoire après les Philippines.

Toute mise à jour sur la situation aux Philippines sera publiée sur cette page. Pour obtenir plus d’informations, veuillez nous appeler au 1 800 363-5021.

Pour nous aider à réagir rapidement à des situations d’urgence comme celle-ci, veuillez envisager de faire don à notre Fonds de préparation et de réponse aux urgences : https://donner.visionmondiale.ca/products/catastrophes-naturelles-et-guerres

Récemment, les Philippines ont commémoré le troisième anniversaire d’Haiyan, le plus gros typhon enregistré depuis près de 100 ans. Haiyan a tué des milliers de personnes, forcé quatre millions d'autres à se déplacer et détruit 500 000 foyers. La préparation aux catastrophes et l’intervention d’urgence sont des priorités absolues pour Vision Mondiale Philippines, alors que l’île-nation subit de fréquents typhons.


Les autres priorités pour les enfants des Philippines sont la protection des enfants, la santé, l’alimentation et l’émancipation économique. Vision Mondiale Philippines encourage les communautés à s’épanouir dans la paix et la justice, pour que tous vivent dans la sécurité et la joie et profitent d’opportunités. Nous réalisons cela en nous joignant aux plus vulnérables, aux personnes dans le besoin, pour renforcer leur capacité à être des acteurs d’un changement durable. 

 

Votre impact aux Philippines

Ensemble, nous changeons concrètement la vie des enfants, des familles et des communautés. Voici quelques exemples de nos réalisations rendues possibles par votre soutien au cours de la dernière année :
  • 171 adultes et jeunes ont suivi une formation professionnelle ou technique afin d’acquérir de nouvelles compétences
  • 224 agriculteurs ont reçu des semences, du bétail, des outils ou du matériel agricole
  • 655 membres de la communauté ont appris à gérer les revenus et dépenses de leur ménage
  • 525 hommes et femmes ont appris comment exploiter une entreprise
  • 9,033 membres de la communauté participent à des groupes d’épargne

Résultats des projets de Vision Mondiale Canada, de octobre à septembre 2020
  • 22,789 travailleurs de première ligne ont été formés aux problèmes liés à la protection de l’enfance dans le cadre de notre réponse à la COVID-19
  • 1,826 trousses d’hygiène comprenant du savon, des jerricanes et articles pour se laver les mains ont été données aux membres de la communauté 
  • 82 centres de soins ont reçu des formations et du matériel dans le cadre de notre réponse à la COVID-19
  • 12,802 documents d’information au sujet de la COVID-19 ont été diffusé dans les lieux publics, en format papier ou électronique
  • 67,941 membres de la communauté ont bénéficié d’une aide alimentaire dans le cadre de notre réponse à la COVID-19

Résultats des projets de la réponse covid-19 de Vision Mondiale Canada, en partenariat avec d’autres bureaux de Vision Mondiale, de mars à septembre 2020
  • 5 des moyens pour les enfants de signaler des problèmes de protection de l’enfance répondent désormais aux exigences de base
  • 1,197 enfants et adolescents sont impliqués dans le processus de protection des enfants dans leur communauté
  • 292 des membres de la communauté qui ont assisté à notre formation à la protection de l’enfance savent comment réagir face à la négligence ou aux mauvais traitements faits aux enfants
  • 15 plans conjoints ont été élaborés entre partenaires locaux

Résultats des projets de Vision Mondiale Canada, de octobre à septembre 2020
  • 245 enfants qui ne sont pas inscrits à l’école suivent désormais des programmes de rattrapage ou d’apprentissage accéléré
  • 2,183  livres sont disponibles pour chaque enfant d’âge scolaire, afin d'encourager les jeunes à développer de bonnes habitudes de lecture avec du matériel de lecture adapté à leur âge.
  • 6,540 enfants très vulnérables ont reçu une aide éducative, comme du matériel scolaire, des cartables, des uniformes ou des accessoires fonctionnels comme des fauteuils roulants 
  • 112 enseignants été formés à l’enseignement des compétences en alphabétisation et en algèbre aux enfants
  • 760 des enfants et jeunes qui ont participé à notre formation aux compétences de base l’ont terminée
 
Résultats des projets de Vision Mondiale Canada, de octobre à septembre 2020
Répercussions de la COVID-19 sur la précarité des enfants dans le monde Across the globe, COVID-19 is increasing the problem of child poverty, and threatening to undo 20 years of significant progress towards achieving the Sustainable Development Goals.
Comment se construire un futur si on n’y a pas droit? Pour assurer que tous les enfants, et surtout les filles, puissent construire leur avenir, Cri d’espoir a lacé la protection des enfants, le soutien psychosocial et les compétences essentielles au cœur de son programme.
La crise des réfugiés syriens : les faits et comment aider La crise des réfugiés syriens est maintenant reconnue par la communauté internationale comme la plus grande crise de réfugiés de notre époque.

Découvrez un autre pays

Ensemble, nous travaillons pour aider les communautés à développer la recette parfaite pour un succès durable.

Choisissez un des thèmes ci-dessous pour voir comment :