Irak

Travailler avec les enfants en Irak

En 2014, Vision Mondiale s'est établie dans le Kurdistan irakien, une région autonome au nord de l'Irak. Le conflit prolongé avec l'EI dans la région a forcé des millions de personnes à quitter leurs domiciles. Le conflit, couplé à l'instabilité politique et aux faibles prix du pétrole, ont fait dérailler l'économie irakienne et ont laissé de nombreuses familles dans des situations précaires.

Les supporteurs de Vision Mondiale et le gouvernement du Canada fournissent des éléments vitaux à plus de 200 000 déplacés internes dans la région. Nous soutenons les familles et les enfants en Irak grâce à une aide financière plus que nécessaire et de l'équipement d'hiver pour les aider à surmonter les mois les plus froids.

Votre impact en Irak

Ensemble, nous changeons concrètement la vie des enfants, des familles et des communautés. Voici quelques exemples de nos réalisations rendues possibles par votre soutien au cours de la dernière année :


Les familles et les enfants irakiens reçoivent les fournitures essentielles pour les aider à survivre et à commencer à se rétablir lors des situations d'urgence. 
 

  • 1,068,154 personnes, dont des enfants, ont bénéficié d'une aide alimentaire pour lutter contre la faim et la malnutrition
  • 3,377 tonnes de nourriture ont été distribuées aux enfants et aux familles touchés par la faim
  • 37,343 membres de la communauté ont reçu des produits du quotidien essentiels comme des abris, des ustensiles de cuisine et des trousses d'hygiène pour protéger leur famille en cas d'urgence

*Résultats rapportés pour les projets dans ce pays d'octobre 2016 à septembre 2017

Découvrez un autre pays:

Ensemble, nous travaillons pour aider les communautés à développer la recette parfaite pour un succès durable.

Choisissez un des thèmes ci-dessous pour voir comment :