Indonésie

Travailler avec les enfants en Indonésie

disaster-relief-alert.png 
Mise à jour sur le séisme et le tsunami en Indonésie

 

Vendredi 28 septembre 2018, à 17 h 2, un tremblement de terre de magnitude 7,4 a frappé l’île de Sulawesi en Indonésie, provoquant un tsunami. Le dernier bilan fait état de plus de 2 000 morts et 4 600 blessés, environ 1 300 personnes portées disparues et plus de 222 000 déplacées.

Vision Mondiale dirige des programmes dans la région : la communauté de Palu, dans laquelle résident 2 000 enfants parrainés, a été touchée. Les efforts et l’engagement indéfectible de notre personnel d’intervention d’urgence ont pu permettre de retrouver la trace de la totalité des enfants parrainés dans la région. Toutefois, nous sommes profondément désolés d’annoncer que la vie de certains de nos enfants parrainés a été touchée. Nous espérons que vous nous rejoindrez dans notre tristesse et prierez pour leurs familles. 

Vision Mondiale travaille d’arrache-pied pour aider ceux dans le besoin, notamment les mères et les enfants, en apportant de la nourriture, de la protection aux enfants, de l’eau, des installations sanitaires et des abris à plus de 17 000 personnes. 

• Plus de 1 000 enfants ont bénéficié d’un soutien psychologique régulier dans des espaces aménagés spécialement pour eux, mis en place par Vision Mondiale.
• Plus de 900 familles ont bénéficié d’une distribution de nourriture.
• Plus de 600 familles ont obtenu un abri et des trousses d’hygiène.
• Plus de 500 familles disposent désormais d’eau potable.

Faites un don maintenant pour aider les enfants vulnérables et leurs familles affectés par cette crise en offrant des biens indispensables à leur survie, comme de la nourriture, des trousses d’hygiène et bien plus encore.

Vision Mondiale continue de travailler aux côtés du gouvernement en offrant une aide immédiate aux familles et enfants les plus touchés, et se concentre principalement sur la santé, la nutrition et la protection des enfants.

Toutes les activités de parrainage régulières, comme la correspondance, les cadeaux spéciaux et les visites de parrains/marraines, ont été suspendues à Palu jusqu’à nouvel ordre.

Pour plus d’informations, veuillez nous appeler au 1 800 363-5021.
 


 

En 2015, un rapport de l'UNICEF a montré que le taux de mortalité infantile avait connu une forte baisse en Indonésie. Cette amélioration a été attribuée au travail de nombreuses agences de développement, notamment Vision Mondiale. Ces agences ont collaboré pour améliorer la santé des enfants en les vaccinant, en traitant les maladies infantiles et en encourageant l'allaitement pendant les six premiers mois de la vie d'un enfant.

Vision Mondiale continue de s'assurer que les enfants indonésiens sont en sécurité et qu'on s'occupe d'eux. La maltraitance, le harcèlement et la violence fondée sur le genre menacent des millions de garçons et de filles sur l'île. Notre travail consiste à informer les enfants, les enseignants, les dirigeants religieux et les parents sur les droits des enfants et d'assurer que des systèmes soient en place pour reporter et faire cesser la maltraitance.

Votre impact en Indonésie

Ensemble, nous changeons concrètement la vie des enfants, des familles et des communautés. Voici quelques exemples de nos réalisations rendues possibles par votre soutien au cours de la dernière année :

Les garçons et les filles sont appréciés et en sécurité, leurs familles prennent soin d'eux et prennent part à leurs communautés en tant qu'acteurs du changement.  

 
  • 2 enfants victimes de violence ont reçu un soutien pour les aider à faire face au traumatisme et à récupérer
  • 33 parlements d'enfants encouragent les jeunes à défendre leurs droits et à participer aux décisions communautaires
  • 1,411 enfants et membres de la communauté sont mieux équipés pour se protéger des catastrophes et réagir en cas d'urgence
  • 4,745 enfants et jeunes ont appris quels étaient leurs droits, comment faire entendre leurs opinions et se protéger de la maltraitance
  • 50 leaders religieux collaborent avec Vision Mondiale pour créer des changements positifs dans la vie des enfants et des familles
 
*Résultats rapportés pour les projets dans ce pays d'octobre 2016 à septembre 2017

Découvrez un autre pays

Ensemble, nous travaillons pour aider les communautés à développer la recette parfaite pour un succès durable.

Choisissez un des thèmes ci-dessous pour voir comment :