Géorgie

Travailler avec les enfants en Géorgie

Il y a plus de 20 ans, Vision Mondiale a ouvert un bureau dans la capitale de la Géorgie, Tbilissi, en réponse au besoin urgent d'aide économique, notamment pour les plus pauvres et les plus vulnérables du pays. Aujourd'hui, tous les projets stratégiques de Vision Mondiale Géorgie sont centrés sur ces trois objectifs stratégiques : renforcer le bien-être des enfants, augmenter la participation des jeunes et soutenir le développement des communautés.
En Géorgie, les enfants vivent au milieu de tensions entre les différents groupes ethniques et religieux, dues à l'inégalité de la répartition des ressources et des droits. La situation économique s'améliore, mais de nombreux jeunes sont toujours au chômage (34 %) et vivent souvent dans les rues. Cela les rend plus vulnérables face à la traite et à l'exploitation.

Votre impact en Géorgie

Ensemble, nous changeons concrètement la vie des enfants, des familles et des communautés. Voici quelques exemples de nos réalisations rendues possibles par votre soutien au cours de la dernière année :
  • 95 filles et garçons ont reçu des services de gestion de cas de protection de l'enfance.
  • 141 enfants et adultes ont participé aux formations sur la protection de l'enfance, y compris la violence sexuelle, la parentalité positive, les droits de l'enfant et le mariage précoce.
  • 25 personnes participent aux activités qui nourrissent spirituellement et encouragent les enfants.
  • 41 personnes ont été impliquées ou formées dans des activités de plaidoyer et de responsabilité sociale au niveau communautaire visant à tenir leurs gouvernements responsables de la fourniture des services de base.
Résultats des projets de Vision Mondiale Canada entre octobre 2020 et septembre 2021,
en partenariat avec le Programme Alimentaire Mondial, Affaires Mondiales Canada et d’autres donateurs institutionnels
 
  • 509 jeunes ont suivi une formation en dynamique de la vie dans le cadre des programmes de Vision Mondiale.
  • 320 jeunes ont participé aux groupes et des clubs les réunissant avec leurs pairs pour acquérir de nouvelles compétences et développer des valeurs positives.
  • 39 enseignants en développement de la petite enfance ont reçu une formation sur le curriculum, les outillant pour mieux soutenir l'apprentissage des jeunes enfants.
  • 119 parents et  soignants ont reçu une formation sur les moyens de soutenir le développement précoce de leurs jeunes enfants, ainsi que les compétences en lecture et en calcul par le jeu.
Résultats des projets de Vision Mondiale Canada entre octobre 2020 et septembre 2021,
en partenariat avec le Programme Alimentaire Mondial, Affaires Mondiales Canada et d’autres donateurs institutionnels

Découvrez un autre pays



Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.