Géorgie

Travailler avec les enfants en Géorgie



Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.
Il y a plus de 20 ans, Vision Mondiale a ouvert un bureau dans la capitale de la Géorgie, Tbilissi, en réponse au besoin urgent d'aide économique, notamment pour les plus pauvres et les plus vulnérables du pays. Aujourd'hui, tous les projets stratégiques de Vision Mondiale Géorgie sont centrés sur ces trois objectifs stratégiques : renforcer le bien-être des enfants, augmenter la participation des jeunes et soutenir le développement des communautés.
En Géorgie, les enfants vivent au milieu de tensions entre les différents groupes ethniques et religieux, dues à l'inégalité de la répartition des ressources et des droits. La situation économique s'améliore, mais de nombreux jeunes sont toujours au chômage (34 %) et vivent souvent dans les rues. Cela les rend plus vulnérables face à la traite et à l'exploitation.

Votre impact en Géorgie

Ensemble, nous changeons concrètement la vie des enfants, des familles et des communautés. Voici quelques exemples de nos réalisations rendues possibles par votre soutien au cours de la dernière année :
Les garçons et les filles sont appréciés et en sécurité, leurs familles prennent soin d'eux et prennent part à leurs communautés en tant qu'acteurs du changement.
 
  • 236 personnes ont appris les droits de l'enfant et aux questions de protection pour assurer la sécurité et la participation des enfants
  • 31 activités de bien-être des enfants menées, y compris la santé et la nutrition, l'hygiène, l'éducation, les droits de l'enfant et la sensibilisation à la protection
  • 6 plans d'action ont été développés pour améliorer le développement communautaire et le bien-être des enfants
 
Résultats obtenus d'octobre 2018 à septembre 2019
Les enfants apprennent et développent leurs talents, les jeunes sont parés pour l'avenir et les familles soutiennent l'éducation des enfants.      
 
  • 807 enfants participent à des clubs de compétences pour acquérir des compétences essentielles telles que la pensée critique, l'estime de soi et la communication
  • 6 clubs de plaidoyer sont en place pour que les enfants et les jeunes habilitent les jeunes à défendre leurs droits et à participer aux décisions communautaires
  • 296 parents ont appris l’importance de l’éducation et comment soutenir l’apprentissage de leur enfant

Résultats obtenus d'octobre 2018 à septembre 2019

Découvrez un autre pays