Brésil

Travailler avec les enfants au Brésil



Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.
Depuis plus de 40 ans, au Brésil, nous aidons les enfants les plus vulnérables à avoir accès à l’éducation, à des soins de santé et à des programmes sociaux de renforcement des compétences. L’inquiétude engendrée récemment par le virus Zika est un nouveau fardeau sur les familles dans les communautés que nous aidons, qui subissent déjà les graves conséquences de la pauvreté, de la criminalité et de la violence.

Le Brésil compte le deuxième taux le plus élevé de meurtres contre les enfants de moins de 19 ans dans le monde. En nous alliant aux communautés du Brésil, nous travaillons pour faire changer la culture de la violence, grâce à des campagnes de protection des enfants, des groupes de défense des droits et des programmes parascolaires qui encouragent les enfants à rester à l’école plutôt qu’à être dans la rue.

Votre impact au Brésil

Ensemble, nous changeons concrètement la vie des enfants, des familles et des communautés. Voici quelques exemples de nos réalisations rendues possibles par votre soutien au cours de la dernière année :


Les garçons et les filles sont appréciés et en sécurité, leurs familles prennent soin d’eux et prennent part à leurs communautés en tant qu’agents de transformation.
 
  • 1 plan d'action a été développé pour améliorer le développement communautaire et le bien-être des enfants
  • 22 cas d'abus et de violence ont été identifiés, signalés et résolus


Résultats obtenus d'octobre 2018 à septembre 2019

Découvrez un autre pays