Oui ! Parrainer un enfant consiste également à construire une belle amitié. Échanger des lettres, des cartes ou des courriels est une bonne manière de vous connecter à l’enfant que vous parrainez. Consultez la page « Envoyer une lettre »
Vous pouvez envoyer des lettres à l’enfant que vous parrainez à l’adresse du bureau national que vous trouverez dans le dossier photo de votre enfant. Vous pouvez également voir l’adresse en vous connectant à votre compte en ligne Vision Mondiale.
Remarque : Pour protéger les enfants, les parrains/marraines et notre personnel, nous lisons les lettres échangées entre les parrains et les enfants parrainés. Les lettres sont lues afin d’assurer que les parrains ne menacent pas les enfants, ne mettent pas leurs vies en danger et ne tentent pas de créer de relations malsaines.
Dans beaucoup de pays où nous travaillons, l’expression de la foi chrétienne est interdite, nous vérifions donc que les lettres ne contiennent rien qui puisse mettre l’enfant ou la famille en danger. Nous vérifions également les lettres destinées à nos parrains/marraines afin d’assurer qu’ils ne reçoivent pas de demandes inappropriées d’argent de la part des familles.
Si votre enfant vit dans un pays où la foi chrétienne est limitée, nous vous en informerons. Veuillez consulter votre trousse de bienvenue ou la page « envoyer une lettre » pour trouver des conseils sur les sujets à éviter dans vos correspondances.
Si vous êtes une entreprise qui parraine des enfants, ou si vous parrainez plus de 15 enfants, veuillez utiliser ce lien spécial pour envoyer un courriel aux enfants que vous parrainez.