Parrainage d’enfant

Si vous décidez de parrainer un enfant, les versements sont de 39 $ par mois. Ce don déductible de vos impôts donne la chance à un enfant dans le besoin d’aller à l’école, de bénéficier d’eau potable et de ressources alimentaires durables, d’accéder à des soins médicaux, et plus encore. Vous pouvez vous attendre à recevoir la première lettre de votre enfant dans votre trousse de bienvenue. C’est le début d’une relation magnifique et édifiante !
Le parrainage est le moyen le plus efficace et personnel pour lutter contre la pauvreté. Lorsque vous parrainez un enfant, vous construisez une relation particulière qui l’encourage et lui donne de l’espoir pour l’avenir. Votre don mensuel se joint aux dons d’autres parrains/marraines pour sortir définitivement votre enfant et sa communauté de la pauvreté. Vous pouvez voir grandir l’enfant que vous parrainez et célébrer ses réussites en échangeant des lettres et des courriels et en suivant les progrès de sa communauté.
Les enfants parrainés ne reçoivent pas d’allocations en espèces. Mieux encore, nous mettons en commun votre don de parrainage avec ceux des autres parrains et marraines qui soutiennent des enfants dans la même région. Cette mise en commun permet de répondre aux besoins de la communauté avec plus d’efficacité. Notre équipe locale travaille avec la communauté pour construire un avenir brillant et viable, leur permettant de continuer à prospérer même lorsque Vision Mondiale se retirera pour aller aider d’autres communautés.

Lorsque vous devenez parrain/marraine, vous recevez une trousse de bienvenue et une lettre de présentation de la part de votre enfant parrainé ou du personnel de Vision Mondiale qui travaille au sein de la communauté de l’enfant. Chaque année, vous recevrez une nouvelle photo de l’enfant que vous parrainez ainsi qu’un rapport .

Vous aurez également accès à votre compte Vision Mondiale, une plateforme qui vous permet de gérer vos informations, d’en apprendre plus sur la communauté de l’enfant que vous parrainez et de suivre leurs progrès.
 

Les membres de la communauté nous aident à identifier les enfants les plus vulnérables dans leur région. Ensuite, nous demandons aux familles de ces enfants si elles aimeraient participer au programme de parrainage d’enfants et nous leur expliquons qu’il bénéficiera à tous les membres de la communauté.

Écrire une lettre ou envoyer un paquet

Nous vous encourageons vivement à écrire à l’enfant que vous parrainez. Les enfants adorent recevoir des nouvelles de leurs parrains/marraines et conservent précieusement les lettres et les photos qu’ils/qu’elles leur envoient.

Pour écrire à l’enfant que vous parrainez, utilisez l’adresse du bureau national de Vision Mondiale indiquée dans le dossier photo de l’enfant parrainé. Toutes les correspondances doivent comprendre :

  • L’adresse du bureau national de Vision Mondiale (exactement telle qu’indiquée) sur le devant de l’enveloppe.
  • Le nom et le numéro d’identification de l’enfant que vous parrainez à l’arrière de l’enveloppe et en haut de votre lettre.
Merci de ne pas écrire votre adresse à l’intérieur de la lettre. Si vos lettres peuvent mettre quelques semaines pour arriver chez l’enfant, le délai de réponse peut être long dans certains pays, jusqu’à six mois dans certains cas.
Bien sûr ! Mais n’envoyez que de petits cadeaux qui tiennent dans l’enveloppe de votre lettre ou carte. Des objets plats tels que des photos, des marque-pages, des signets ou des autocollants, dans une enveloppe de 6 x 9 pouces sont les plus adaptés. N’envoyez pas de colis ou d’argent comptant. Le dossier photo de votre enfant parrainé que vous avez reçu dans votre trousse de bienvenue vous indique ses coordonnées complètes.
Oui, vous pouvez envoyer des courriels aux enfants parrainés de certaines communautés. Pour ce faire, vous devrez créer un compte Vision Mondiale en cliquant sur le lien « créer un compte » en haut de la page. Si vous avez besoin d’aide, veuillez nous contacter en ligne ou appelez-nous au 1 800 363-5021.

Faire un cadeau spécial 

Lorsque vous envoyez un cadeau spécial, notre personnel local accompagne l’enfant, sa famille et sa communauté pour déterminer ce qui est nécessaire. L’enfant que vous parrainez peut recevoir des objets tels que des fournitures scolaires, des vêtements, du bétail, ou d’autres objets qui lui seront utiles.

Toute la communauté peut également recevoir des cadeaux tels que des outils agricoles, des matériaux de construction, un réservoir d’eau ou à une aide pour une école ou une clinique. Tout montant supérieur à 200 $ sera utilisé pour bénéficier à toute la communauté dans laquelle vit l’enfant que vous parrainez.

IMPORTANT : les cadeaux spéciaux font l’objet de restrictions dans certains pays. Consultez les restrictions nationales ci-dessous.

Lorsque vous offrez un cadeau spécial, vous recevez une lettre de remerciement qui explique l’importance de votre cadeau ainsi qu’une photo de la part de l’enfant que vous parrainez. Les réponses peuvent mettre cinq à six mois à vous parvenir, veuillez donc rester patient.

Ce montant minimal a été demandé par les membres de notre personnel qui travaillent sur place avec les communautés. Ils ont réalisé que l’augmentation du prix des biens et du carburant associée à la dévaluation du dollar ne permettait pas vraiment d’acheter des cadeaux utiles pour un montant inférieur. Les membres de notre personnel toujours à la famille de l’enfant que vous parrainez afin de garantir que les cadeaux aideront à atteindre les objectifs à long terme tout en répondant aux besoins immédiats de l’enfant, sa famille et la communauté. De plus, le montant minimal des cadeaux assure une gestion efficace du temps et des ressources de notre personnel.

Veuillez patienter au moins cinq à six mois après avoir envoyé un cadeau spécial pour recevoir des nouvelles de l’enfant que vous parrainez. Une fois que le personnel travaillant au sein de la communauté a reçu une notification à propos de votre cadeau, un certain temps est nécessaire pour rencontrer la famille afin de déterminer quels sont les besoins les plus urgents, se rendre en ville pour effectuer les achats requis, écrire une lettre de remerciements et vous l’envoyer par courrier international.
Notre personnel local suit et évalue tous les enfants parrainés et la communauté au cours de l’année. Bien qu’il puisse avoir conscience de certains besoins, les circonstances peuvent changer et une rencontre avec l’enfant que vous parrainez et sa famille est préférable afin d’identifier les besoins les plus importants.

Les communautés et pays suivants demandent que les cadeaux spéciaux envoyés par les parrains/marraines soient utilisés pour acheter un cadeau qui profitera à toute la communauté (plutôt qu’à l’enfant parrainé et sa famille uniquement) :

  • Chine
  • Cambodge
  • Géorgie
  • Laos
  • Emmanuel, Salvador

Veuillez noter que les communautés/pays suivants ne peuvent pas recevoir de cadeaux spéciaux :
  • Liban
  • Eruwok, Indonésie
  • Port Numbay, Indonésie

Envoyez des cartes de vœux colorées

Nous apprécions que vous souhaitiez le meilleur pour l’enfant que vous parrainez et que vous vous préoccupiez de ce que vous envoyez. Nous avons tenu compte de votre demande et avons créé des designs qui correspondent à une tranche d’âge bien plus large. Dans d’autres cas, nous choisissons le design de la carte ou du cadeau selon l’âge de l’enfant parrainé. Nos communications régulières avec notre personnel sur le terrain nous ont appris qu’au-delà de la carte ou du cadeau, les enfants aiment simplement recevoir du courrier de la part de leurs parrains/marraines. Chaque carte reçue représente l’affection qu’un parrain/marraine porte à l’enfant qu’il parraine et montre qu’il pense à lui.

Nous travaillons en étroite collaboration avec notre personnel sur le terrain pour assurer que le design et le message de chaque carte est culturellement adapté. La sécurité et la protection des enfants parrainés représentent nos principales priorités. Si vous choisissez de joindre un message à votre cadeau, tenez compte de l’environnement, des traditions et de la culture de l’enfant. Nous nous réservons le droit de supprimer tout contenu inadapté.

Bien sûr ! Nous apprécions vos dons financiers, mais vous n’êtes pas obligé de faire un don lorsque vous renvoyez votre carte. La carte ou le cadeau que vous renvoyez sera traité(e) et envoyé(e) à l’enfant que vous parrainez le plus rapidement possible.
Nous souhaitons rendre la communication avec l’enfant que vous parrainez la plus simple possible. Lorsque vous signez et renvoyez une carte ou un cadeau, nous nous assurons que tous les envois soient traités et livrés à l’enfant que vous parrainez.
 
L’enfant que vous parrainez va adorer recevoir vos cartes. Elles le rendront tellement content, et il gardera ces cartes précieusement pendant des années.

Envoyer un courriel l’enfant que vous parrainez

Oui, vous pouvez envoyer des courriels aux enfants parrainés de certaines communautés. Pour ce faire, vous devrez créer un compte Vision Mondiale, en cliquant sur le lien Créer un compte en haut de la page. Pour plus d’informations, contactez-nous par courriel à repondre@visionmondiale.ca ou au 1 800 363-5021.

Il s’agit d’un compte personnalisé qui vous permet d’approfondir vos liens avec l’enfant que vous parrainez. À partir de votre compte Vision Mondiale, vous pouvez envoyer des courriels à l’enfant, voir ses derniers progrès et photos et mettre à jour les informations de votre compte.


Rendre visite à l’enfant que vous parrainez

Rendre visite à l’enfant que vous parrainez et à sa communauté permet de constater les bienfaits de vos contributions. Veuillez nous contacter au moins trois mois avant votre départ prévu et avant de faire toute réservation de voyage. Pour commencer à organiser votre visite, cliquez ici ou contactez-nous au 1 800 363-5021 (choix de menu : visitez l’enfant parrainé).

Les visites des parrains/marraines se déroulent d’habitude dans les bureaux de Vision Mondiale, dans un centre communautaire ou dans une école. Il est important de noter que dans certains pays, en raison des politiques relatives à la protection de l’enfance, la visite se déroule en dehors de la communauté de l’enfant parrainé.

Les visites des parrains/marraines ont lieu la semaine et durent habituellement quelques heures, sans compter le temps de trajet jusqu’à la communauté. Nous comprenons que vous souhaiteriez prolonger votre visite, mais nous vous prions de respecter la durée allouée par le personnel de Vision Mondiale. Veuillez garder à l’esprit qu’une visite prolongée risque de déranger la routine quotidienne normale de l’enfant que vous parrainez, de sa famille et de la communauté.
Non. Vision Mondiale organisera seulement les arrangements nécessaires pour que vous rencontriez l’enfant que vous parrainez. Pour le reste de la logistique liée à votre voyage, par exemple les vols, les hôtels, les passeports, les visas et les vaccins, veuillez contacter votre agence de voyages locale. Pour obtenir des conseils et des avertissements relatifs au pays où vous souhaitez voyager, rendez-vous sur https://voyage.gc.ca/.
Toutes les dépenses liées à votre visite à l’enfant que vous parrainez sont à votre charge. Elles peuvent comprendre le transport, les repas et l’hébergement de vous-même, de l’enfant que vous parrainez et du personnel local qui accompagne votre visite.

À propos du parrainage d’enfants

Oui, lorsque vous parrainez un enfant, vous renforcez la communauté de cet enfant, contribuez à sa santé et lui offrez davantage de ressources. Les parents peuvent subvenir aux besoins de leurs enfants aujourd’hui et ont une raison de croire en l’avenir. Vous aiderez à créer un espoir qui perdurera pour les générations à venir.

Nous travaillons dans les communautés jusqu’à ce qu’elles deviennent autonomes, ce qui prend généralement 10 à 15 ans. En tant que parrain/marraine, vous prenez part à ce travail aussi longtemps que vous le pouvez. Cependant, à chaque fois que vous choisissez un enfant à parrainer, de nombreuses autres variables déterminent la durée pour laquelle l’enfant pourra être parrainé, telles que la phase de développement du projet ou si la famille de l’enfant reste dans la zone de projet. Lorsqu’il n’est plus possible de parrainer un enfant ou lorsqu’un projet touche à sa fin, vous serez invité à aider un autre enfant.

Lorsque vous devenez parrain/marraine, vous recevez une trousse de bienvenue et une lettre de présentation de la part de votre enfant parrainé ou du personnel de Vision Mondiale qui travaille au sein de la communauté de l’enfant. Chaque année, vous recevrez une nouvelle photo de l’enfant que vous parrainez ainsi qu’un rapport de progrès qui vous permettra de tout savoir des progrès de sa communauté.
Oui. Nous sommes responsables de chaque dollar. En 2016, 80,5 % des fonds versés à Vision Mondiale ont été directement utilisés dans le cadre de programmes de soutien aux enfants et aux familles, 13,5 % ont servi à des collectes de fonds et 6 % à des fins administratives. Des audits sont régulièrement menés par des cabinets externes pour vérifier l’exactitude de nos rapports financiers. Pour en savoir plus concernant l’utilisation des dons, consultez notre dernier rapport annuel.
Non. Vision Mondiale n’organise ni adoption ni visite d’enfant au Canada. L’aide que vous lui offrez pour améliorer sa qualité de vie et son autonomie dans son propre pays et au sein de sa culture a bien plus de valeur que de l’emmener vivre dans un pays étranger.

Pour les parrains actuels

La technologie crée de nombreuses occasions de se connecter avec ceux qui nous sont chers, mais nous déconseillons aux parrains/marraines de tenter de contacter les enfants sur les réseaux sociaux. Une des raisons à cela est que notre priorité est d’assurer la sécurité et le respect de la vie privée des enfants et de vous-même.

Trois raisons peuvent expliquer que vous ne puissiez pas contacter l’enfant que vous avez parrainé :

1. Lorsque les enfants parrainés quittent la communauté, leurs nouvelles maisons peuvent se trouver dans une région où Vision Mondiale n’œuvre pas pour faciliter les communications ou leur nouveau lieu de résidence est inconnu.
2. Lorsque Vision Mondiale se retire d’une communauté parce qu’elle est devenue autonome, notre personnel ne reste pas sur place pour faciliter les communications.
3. Lorsqu’un enfant ou sa famille ne participe plus au programme de parrainage, les fonds du parrainage ne peuvent plus soutenir les communications.

Veuillez nous contacter au 1 800 363-5021. Nous interrogerons la communauté de l’enfant pour en savoir plus.
Nous augmentons le taux des versements mensuels lorsque cela s’avère nécessaire afin de maintenir le niveau du soutien que nous fournissons à ceux qui en ont besoin. La dernière augmentation date de 2012 et la précédente remonte à 2005.
Veuillez contacter Vision Mondiale le plus tôt possible au 1 800 363-5021 afin de connaître les options disponibles.

Mise en œuvre du programme

En un mot : besoin. Les enfants et familles vivant dans la pauvreté ont grandement besoin de faire entendre leur voix. Mais aussi, nous avons besoin de VOUS ! Nos bénévoles donnent de leur temps et prêtent diverses compétences à la cause, aidant un plus grand nombre de Canadiens à se renseigner sur le travail de Vision Mondiale et à partager l’opportunité de changer les choses.
Ce site web comprend toutes les informations concernant nos possibilités de bénévolat. Veuillez prendre le temps de lire et de consulter les nombreuses façons dont vous pouvez utiliser vos compétences pour changer les choses. Nous voulons vous aider à trouver ce qui correspondra le mieux à vos compétences, vos intérêts et votre temps.
Oui ! Nous accueillons des groupes de 8 à 20 personnes à notre bureau de Mississauga. Contactez-nous concernant le bénévolat en groupe.
Une fois le formulaire de demande dûment rempli, nos coordonnateurs de bénévolat travaillent dur pour trouver ce qui vous correspond le mieux. Dans certains cas, une vérification de vos références et des entrevues sont nécessaires. Nous vous contacterons une fois que votre demande aura été complètement traitée. Vous aurez de nos nouvelles dans les 10 à 15 jours suivant l’envoi de votre demande.
3 raisons :
  1. Vision Mondiale s’engage à vous trouver la meilleure opportunité de bénévolat pour vous.
  2. Il nous tient à cœur de réunir la meilleure équipe de bénévoles possible.
  3. Notre responsabilité envers nos donateurs et envers les enfants que nous aidons nous est chère. Notre processus de candidature nous permet d’atteindre ces objectifs.
Nous sommes ravis que des jeunes bénévoles du secondaire cherchant à remplir leurs heures de service communautaire se joignent à nous !
 

Partenariats d’entreprise 

Vision Mondiale, qui intervient dans près de 100 pays, est une organisation de solidarité internationale qui lutte contre toutes les formes de pauvreté et d’injustice à travers ses programmes d’aide humanitaire d’urgence, de développement communautaire et ses actions de plaidoyer.

Notre approche pour mettre fin à la pauvreté fondée sur le développement des communautés comprend : l’alimentation, l’eau potable, l’éducation, les opportunités économiques, la réponse aux catastrophes et le soutien aux femmes. L’organisme apporte une aide aux enfants et aux familles les plus démunies, sans aucune forme de discrimination sociale, ethnique ou religieuse.

Pour en savoir plus sur nous
Nous promettons d’utiliser votre don de la manière la plus efficace possible. Le catalogue de cadeaux durables reflète les besoins pour les projets de Vision Mondiale au moment où il a été rédigé et chaque article représente une catégorie de cadeaux. Les dons fourniront de l’aide là où elle est la plus nécessaire dans cette catégorie, ou pour répondre à un besoin similaire. Dans le cas des éléments plus importants tels que les puits, les cliniques et les écoles, Vision Mondiale réunit les dons afin de fournir autant de puits, de cliniques et d’écoles que possible. Ces articles ne sont pas associés à des donateurs individuels.
Malheureusement, cela ne fonctionne pas ainsi. Les articles de notre catalogue de cadeaux durables sont destinés aux projets communautaires, pas à des enfants parrainés en particulier. Cependant, si vous souhaitez faire un cadeau spécial à l’enfant que vous parrainez, veuillez nous téléphoner au 1 800 363-5021 pour en organiser les modalités. Afin de gérer au mieux le temps et les ressources de notre personnel sur le terrain, ces cadeaux doivent avoir une valeur égale ou supérieure à 100 $. Le personnel local utilisera votre don pour acheter des objets dans le pays de l’enfant que vous parrainez afin d’économiser les frais d’envoi et autres. Nous vous enverrons ensuite une lettre et une photo de l’impact de votre cadeau.
 

Oui ! Parrainer un enfant consiste également à construire une belle amitié. Échanger des lettres, des cartes ou des courriels est une bonne manière de vous connecter à l’enfant que vous parrainez. Consultez la page « Envoyer une lettre »

Vous pouvez envoyer des lettres à l’enfant que vous parrainez à l’adresse du bureau national que vous trouverez dans le dossier photo de votre enfant. Vous pouvez également voir l’adresse en vous connectant à votre compte en ligne Vision Mondiale.
 
Remarque : Pour protéger les enfants, les parrains/marraines et notre personnel, nous lisons les lettres échangées entre les parrains et les enfants parrainés. Les lettres sont lues afin d’assurer que les parrains ne menacent pas les enfants, ne mettent pas leurs vies en danger et ne tentent pas de créer de relations malsaines.

Dans beaucoup de pays où nous travaillons, l’expression de la foi chrétienne est interdite, nous vérifions donc que les lettres ne contiennent rien qui puisse mettre l’enfant ou la famille en danger. Nous vérifions également les lettres destinées à nos parrains/marraines afin d’assurer qu’ils ne reçoivent pas de demandes inappropriées d’argent de la part des familles.

Si votre enfant vit dans un pays où la foi chrétienne est limitée, nous vous en informerons. Veuillez consulter votre trousse de bienvenue ou la page « envoyer une lettre » pour trouver des conseils sur les sujets à éviter dans vos correspondances.

Si vous êtes une entreprise qui parraine des enfants, ou si vous parrainez plus de 15 enfants, veuillez utiliser ce lien spécial pour envoyer un courriel aux enfants que vous parrainez.

Oui. Connectez-vous à votre compte Vision Mondiale et consultez la page « Mon compte » Dans « Options de versement », sélectionnez « Gérer les dons automatiques ». Vous pouvez ajouter ou modifier le numéro de carte de crédit ou vos coordonnées bancaires.

Nous gardons vos informations personnelles dans la plus grande sécurité possible. Tous les formulaires Web qui demandent des informations confidentielles (comme les numéros de carte de crédit), sur le site de Vision Mondiale utilisent « SSL », un protocole de sécurité qui crypte vos informations.
 

Oui, nous vous enverrons un reçu pour votre don à Vision Mondiale. Vos dons sont déductibles de vos impôts, hormis les frais d’envoi et de traitement ou la valeur réelle du marché des objets, le cas échéant.

Quels sont l’adresse postale, l’adresse courriel et le numéro de téléphone de Vision Mondiale ?
 


Ressources pour les bénévoles/FAQ 

Oui, vous pouvez envoyer des courriels aux enfants parrainés de certaines communautés. Pour ce faire, vous devrez créer un compte Vision Mondiale en cliquant sur le lien « créer un compte » en haut de la page. Pour plus d’informations, contactez-nous par courriel sur repondre@visionmondiale.ca ou au 1 800 363-5021. Vous pouvez également en apprendre plus sur la correspondance avec l’enfant que vous parrainez en cliquant ici.
 

Oui, lorsque vous parrainez un enfant, vous aidez la communauté de cet enfant à devenir plus forte, en meilleure santé, et à disposer de meilleures ressources qu’avant. Les parents peuvent subvenir aux besoins de leurs enfants aujourd’hui et ont une raison de croire en l’avenir. Vous aiderez à créer un espoir qui perdurera pour les générations à venir. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Les membres de la communauté nous aident à identifier les enfants les plus vulnérables dans leur région. Ensuite, on demande aux familles de ces enfants si elles aimeraient participer au programme de parrainage d’enfants, on leur explique que tous les membres de la communauté en bénéficieront.
 
Nous travaillons dans les communautés jusqu’à ce qu’elles deviennent autonomes, ce qui prend généralement 10 à 15 ans. En tant que parrain/marraine, vous prenez part à ce travail aussi longtemps que vous le pouvez. Cependant, à chaque fois que vous choisissez  un enfant à parrainer, de nombreuses autres variables déterminent la durée pour laquelle l’enfant pourra être parrainé, par exemple : la phase de développement du projet ou si la famille de l’enfant reste dans la zone de projet. Lorsqu’il n’est plus possible de parrainer un enfant ou lorsqu’un projet touche à sa fin, vous serez invité à aider un autre enfant.
 
Lorsque vous devenez parrain/marraine, vous recevez une trousse de bienvenue et une lettre de présentation de la part de votre enfant parrainé ou du personnel de Vision Mondiale qui travaille dans la communauté de l’enfant. Chaque année, vous recevrez une nouvelle photo de l’enfant que vous parrainez ainsi qu’un rapport de progrès qui vous permettra de connaître les bonnes nouvelles concernant sa communauté.
 
Est-ce que l’argent que je verse à Vision Mondiale est géré de manière responsable ? Oui. Nous sommes responsables de chaque dollar. En 2016, 80,5 % des fonds donnés à Vision Mondiale ont été directement utilisés pour des programmes de soutien aux enfants et aux familles, 13,5 % ont servi à des collectes de fonds et 6 % à des fins administratives. Des audits sont régulièrement menés par des cabinets externes pour vérifier l’exactitude de nos rapports financiers. Pour en savoir plus concernant l’utilisation des dons, consultez notre dernier rapport annuel.
Nous vous encourageons vivement à écrire à l’enfant que vous parrainez. Les enfants adorent recevoir des nouvelles de leurs parrains/marraines et conservent précieusement les lettres et les photos que les parrains/marraines envoient. Cliquez ici pour en apprendre plus sur la correspondance avec l’enfant que vous parrainez.

 
Pour écrire à l’enfant que vous parrainez, utilisez l’adresse du bureau national de Vision Mondiale indiquée dans le dossier photo de votre enfant. Toutes les correspondances doivent comprendre : – L’adresse du bureau national de Vision Mondiale (exactement telle qu’indiquée) sur le devant de l’enveloppe.- Le nom et le numéro d’identification de l’enfant que vous parrainez à l’arrière de l’enveloppe et en haut de votre lettre. Merci de ne pas écrire votre adresse à l’intérieur de la lettre. Vos lettres peuvent mettre quelques semaines pour arriver à l’enfant, mais le temps de réponse peut être long dans certains pays, jusqu’à six mois dans certains cas. Pour plus de conseils sur la correspondance avec l’enfant que vous parrainez, cliquez ici.
Bien sûr ! Mais veuillez n’envoyer que de petits cadeaux qui tiennent dans l’enveloppe de votre lettre ou carte. Des objets plats tels que des photos, des marque-pages, des signets ou des autocollants, dans une enveloppe de 6 x 9 pouces sont les plus adaptés. Merci de ne pas envoyer de colis ou d’argent comptant. Le dossier photo de votre enfant parrainé que vous avez reçu dans votre trousse de bienvenue vous donne l’adresse complète.
 
Rendre visite à l’enfant que vous parrainez et à sa communauté est une manière très gratifiante de constater les bienfaits de votre contribution. Veuillez nous contacter au moins trois mois avant votre départ prévu et avant de faire toute réservation de voyage. Pour commencer à coordonner votre visite, cliquez ici  ou contactez-nous (Choix dans le menu « Visites des parrains »)au 1 800 363-5021.
 
Non. Nous n’organisons pas d’adoptions et ne faisons pas venir les enfants au Canada pour des visites. Votre aide pour améliorer la qualité de vie d’un enfant et son autonomie dans son propre pays, au sein de sa propre culture, a plus de valeur que de le déplacer dans un pays étranger.
La technologie créée beaucoup de nouvelles occasions de se connecter avec ceux qui nous sont chers, mais nous déconseillons aux parrains/marraies de tenter de contacter les enfants sur les réseaux sociaux. Une des raisons à cela est que notre priorité est d’assurer la sécurité et le respect de la vie privée des enfants autant que les vôtres.

Une fois encore, notre priorité est d’assurer la sécurité de tous les enfants parrainés et de respecter leur vie privée. Pour nous aider dans cette mission, veuillez : – N’utiliser que le prénom de l’enfant que vous parrainez – Ne pas publier son numéro d’identification en ligne avec d’autres personnes —Ne pas partager d’informations privées ou permettant d’identifier l’enfant (par exemple le nom du lieu où vit l’enfant) —vous assurer que les photos que vous envoyez à l’enfant sont appropriées.Nous apprécions votre soutien et vous remercions de votre compréhension en ce qui concerne la protection de la sécurité de l’enfant que vous parrainez. Si vous avez la moindre question ou le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter à repondre@visionmondiale.ca ou au 1 800 363-5021.

Oui. Nous fournissons un reçu à des fins d’impôts annuel qui cumule tous vos dons mensuels pour le parrainage ainsi que vos autres dons à Vision Mondiale. Les reçus sont généralement envoyés par courrier aux donateurs en février. Pour plus d’informations concernant les reçus à des fins d’impôts et comment recevoir le vôtre plus tôt, veuillez cliquer ici.
Veuillez contacter Vision Mondiale le plus tôt possible au 1 800 363-5021 afin de voir quelles options sont disponibles.
Si vous souhaitez modifier votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre mode de versement, vous pouvez nous téléphoner au 1 800 363-5021. Vous pouvez également mettre à jour vos informations dans la section « Mon compte » de votre compte Vision Mondiale. Vous n’avez pas de compte en ligne ? Créez-en un ici.
 
Nous augmentons les mensualités lorsque c’est nécessaire afin de maintenir le niveau du soutien que nous fournissons à ceux qui en ont besoin. La dernière augmentation date de 2012 et la précédente était en 2005.

Les collectes de fonds en face à face sont une manière efficace d’aider les milliers d’enfants et leurs communautés dans le besoin. C’est aussi une excellente occasion de parler aux personnes de ce que nous faisons et de rejoindre directement des Canadiens qui n’auraient pas eu la chance de nous soutenir autrement. La plupart des gens préfèrent cette forme de collecte de fonds, car cela leur laisse la chance de poser des questions à propos de notre travail et de discuter des différentes manières dont ils peuvent faire des dons.

Les collecteurs de fonds suivent un code de conduite pour les collectes de fonds, qui fait partie de leur contrat de travail. Le code de conduite stipule que les collecteurs de fonds doivent « représenter Vision Mondiale de manière professionnelle ». Nos collecteurs de fonds portent un badge d’identification avec une photographie. Ce dernier doit être clairement visible. Le badge comporte leur nom, le numéro d’identification personnel et le nom du client.
Ces déclarations ne sont pas vraies. Nous savons qu’un courriel malveillant circule. Ce courriel nomme Vision Mondiale ainsi que d’autres organisations caritatives, et l’auteur anonyme fait plusieurs déclarations erronées concernant la manière dont vos dons sont utilisés. Cliquez ici pour en savoir plus.
Il s’agit d’un compte personnalisé qui vous permet d’approfondir votre connexion avec l’enfant que vous parrainez. Un compte vous permet d’envoyer des courriels à l’enfant, de voir ses derniers progrès et photos et de mettre à jour les informations de votre compte. Pour créer votre compte Vision Mondiale, cliquez ici.
 
Nous attribuons un nouvel enfant lorsque l’enfant précédent ne peut plus être parrainé. L’attribution permet d’éviter les retards dans l’aide d’un autre enfant. Si vous préférez sélectionner un nouvel enfant, veuillez nous téléphoner au 1 800 363-5021.
Veuillez nous téléphoner au 1 800 363-5021, nous serons heureux de vous y aider.

Il peut y avoir trois raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas contacter l’enfant que vous avez parrainé :

  1. Lorsque les enfants parrainés quittent la communauté, leurs nouvelles maisons peuvent se trouver dans une région où Vision Mondiale n’est pas présente pour faciliter les communications, ou bien on ignore où ils ont déménagé.
  2. Lorsque Vision Mondiale se retire d’une communauté parce qu’elle est devenue autonome, notre personnel ne reste pas sur place pour faciliter les communications.
  3. Lorsqu'un enfant ou sa famille ne participe plus au programme de parrainage, les fonds du parrainage ne peuvent plus soutenir les communications.
Veuillez nous téléphoner au 1 800 363-5021 et nous contacterons la communauté de l’enfant afin voir si nous pouvons obtenir plus de détails..
Notre personnel ne peut pas faciliter la transmission du cadeau spécial pour une de ces trois raisons : 1. L’enfant que vous parrainiez a quitté la communauté. Lorsque les enfants parrainés quittent la communauté, leurs nouvelles maisons peuvent se trouver dans une région où Vision Mondiale n’est pas présente pour faciliter les communications, ou bien on ignore où ils ont déménagé. 2. Lorsque Vision Mondiale se retire d’une communauté parce qu’elle est devenue autonome, notre personnel ne reste pas sur place pour faciliter la transmission des cadeaux spéciaux. 3. Lorsqu'un enfant ou sa famille ne participe plus au programme de parrainage, notre personnel ne peut pas faciliter la transmission du cadeau spécial à un enfant qui ne fait pas partie du programme. Lorsque nous apprenons ces situations, nous contactons les parrains/marraines pour savoir si nous pouvons offrir le cadeau à un autre enfant dans le besoin.
 
Les enfants et les familles qui décident de ne plus participer au parrainage bénéficient toujours des projets de Vision Mondiale dans leur communauté. Le seul changement est que l’enfant ne pourra plus échanger des lettres avec les parrains/marraines ni recevoir des cadeaux de leur part.
Au cours des 10 à 15 ans de relation avec la communauté, nous suivons les progrès réalisés et adaptons nos plans au besoin. Lorsque Vision Mondiale se retire d’une communauté, c’est parce que cette dernière a prouvé sa capacité à poursuivre les projets sans notre soutien. Vous pouvez consulter les progrès de toutes les communautés dans lesquelles nous travaillons en visitant nos pages « communautés » sur visionmondiale.ca/communautes. Pour voir les progrès de la communauté de l’enfant que vous parrainez, sélectionnez son pays puis le nom de la communauté. Si vous avez un compte Vision Mondiale, vous pouvez apprendre plus concernant l’impact de votre parrainage.
 
Vision Mondiale est une organisation tournée vers les enfants, engagée à protéger les enfants les plus vulnérables au monde. Nous avons des normes de protection des enfants très strictes et nous faisons tous les efforts nécessaires pour assurer que les enfants parrainés sont protégés et en sécurité. Ainsi, s’il s’avère que l’engagement d’un individu dans le programme de parrainage est susceptible de compromettre le bien-être ou la sécurité d’un enfant, Vision Mondiale se réserve le droit d’annuler un parrainage à tout moment, à sa seule discrétion.
Nous avons récemment mis à jour nos systèmes pour améliorer notre sécurité et mieux protéger vos informations personnelles et confidentielles. Désormais, vous pouvez également vous connecter grâce à votre compte Facebook, Twitter, LinkedIn ou Google+. Afin de nous aider à terminer la mise à jour et à faire correspondre vos identifiants avec nos dossiers, veuillez entrer à nouveau votre adresse courriel, votre code postal et réinitialiser votre mot de passe.
Nous avons récemment mis à niveau nos systèmes afin de mieux protéger vos informations personnelles. Le 16 juillet 2015, nous avons envoyé à tous les donateurs un courriel contenant les instructions pour réinitialiser leurs informations de connexion. Si vous n’avez pas reçu de courriel ou si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, veuillez essayer une des méthodes suivantes :
  1. Cliquez sur « Mot de passe oublié » sur page de connexion à votre compte Vision Mondiale
  2. Téléphonez-nous au 1 800 363-5021.
Avec un compte en ligne, vous pouvez : – Voir les dernières photos, vidéos et mises à jour de l’enfant que vous parrainez:
  • Voir les dernières photos, vidéos et mises à jour de la communauté de l’enfant que vous parrainez
  • Envoyer des courriels et des cadeaux spéciaux aux enfants que vous parrainez
  • Consulter l’historique de vos dons et mettre à jour votre mode de versement
Depuis juillet 2015, vous n’avez plus besoin d’un nom d’utilisateur pour accéder à votre compte. Veuillez indiquer votre adresse courriel à l’endroit où vous utilisiez un nom d’utilisateur. Si vous ne vous souvenez pas de l’adresse courriel que vous avez utilisée pour créer votre compte, veuillez téléphoner au 1 800 363-5021 pour vous faire aider.
 
Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte :
  • Rendez-vous sur la page de connexion à votre compte Vision Mondiale
  • Cliquez sur le lien « mot de passe oublié »
  • Entrez l’adresse courriel que vous avez utilisée pour créer votre compte
  • Nous vous enverrons un courriel contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe
  • Cliquez sur le lien contenu dans le courriel pour mettre à jour votre mot de passe (vous disposerez de 4 jours pour le faire)
Remarque : Si vous ne recevez pas de courriel dans votre boîte de réception ou dans votre dossier pourriels, veuillez nous téléphoner au 1 800 363-5021 pour vous faire aider.
 
Vous pouvez mettre à jour votre mode de versement sur la page « Informations financières » dans la section « Mon compte ». Sélectionnez les enfants ou les causes pour lesquels vous souhaitez modifier les informations. Cliquez sur « Déplacer la sélection... » et sélectionnez un compte enregistré ou ajoutez une nouvelle carte de crédit ou un nouveau compte bancaire. Pour plus d’assistance, veuillez nous téléphoner au 1 800 363-5021.