Lupane

La communauté Lupane est autonome.

La communauté Lupane fait des progrès remarquables envers le bien-être de tous ses enfants, pas seulement ceux qui sont parrainés. Ensemble, avec d'autres personnes, vous avez joué un rôle important en aidant Lupane à y parvenir. Je vous remercie!


Avec l'aide de votre soutien généreux et continu, les conditions de vie dans Lupane ont été transformées. Les enfants et les familles sont beaucoup plus forts maintenant. La communauté a atteint ses objectifs et ses membres travaillent ensemble pour s'attaquer à de nouveaux objectifs. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir.

La communauté de Lupane se situe à environ 172 kilomètres au nord de Bulawayo, la deuxième plus grande métropole du Zimbabwe. La région possède 3 rivières saisonnières : la Lupane, la Gwampa et la Bubi. Les températures varient de 7 à 20 °C lors de la saison froide et 15 à 32 °C lors de la saison chaude. Les précipitations sont irrégulières, variant de 450 à 600 mm par an, et la région est en proie à la sècheresse.

La principale source de nourriture et de revenus est le bétail. Les familles élèvent des bovins, des chèvres, des cochons et des poules. Toutefois, la production du bétail est faible, car les animaux sont victimes de la sècheresse et des maladies. Les habitants cultivent également, mais les plantes n'offrent pas de très bons résultats en raison des sols sableux et infertiles. La plupart des membres de la communauté luttent pour avoir suffisamment de nourriture, mais ils ne peuvent pas subvenir aux besoins élémentaires de leurs familles.

Grâce à la générosité des parrains/marraines comme vous, les conditions de vie au Lupane se sont améliorées. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir. Célébrons ces réalisations!
 
  • 66 % des jeunes savent dire « non » aux situations qui les font se sentir vulnérables. 
  • Les enfants ont chacun leur manuel scolaire, avant il y en avait 1 pour 40 étudiants.
  • 17 écoles primaires ont des classes et des appartements pour les enseignants.
  • 1 971 enfants de moins de cinq ans ont été soignés de la malnutrition et 57 % des mères allaitent.
  • 1 nouvelle structure sanitaire a réduit les distances de voyage de 20 km, 220 femmes y ont accouché.
  • La dernière épidémie chez les enfants de moins de 5 ans a eu lieu il y a 5 ans. 
  • Des aides-vétérinaires ont été formés à identifier et traiter les maladies du bétail.
  • Les mères ont des activités génératrices de revenus comme des projets avicoles pour aider les enfants. 
  • Les jardins communautaires nourrissent femmes enceintes et établissements de santé.

Explorez Lupane

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

Célébrez avec Lupane

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

Lupane a terminé la phase 3 en 2018 du cycle de vie du parrainage

PHASE 3: Optimiser la durabilité

Les enfants et les familles bénéficient de meilleures conditions de vie. Ils sont prêts à devenir indépendants et à continuer le travail que vous avez aidé à démarrer. Nous vous invitons à aider un autre enfant et communauté!