Misamis Oriental

La communauté Misamis Oriental est autonome



Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

La communauté Misamis Oriental fait des progrès remarquables envers le bien-être de tous ses enfants, pas seulement ceux qui sont parrainés. Ensemble, avec d'autres personnes, vous avez joué un rôle important en aidant Misamis Oriental à y parvenir. Je vous remercie! 


Avec l'aide de votre soutien généreux et continu, les conditions de vie dans Misamis Oriental ont été transformées. Les enfants et les familles sont beaucoup plus forts maintenant. La communauté a atteint ses objectifs et ses membres travaillent ensemble pour s'attaquer à de nouveaux objectifs. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir. 

La communauté Misamis Oriental se situe sur la côte nord de l'île de Mindanao. La région est principalement composée de terrains accidentés, ponctués de chaînes de montagnes, de plaines côtières, de rivières et de vallées. Le climat est relativement sec de novembre jusqu'en avril et humide durant le reste de l'année. Bien que la communauté se trouve à l'extérieur de la zone la plus fréquemment touchée par les typhons, elle a été frappée par des tsunamis et des inondations subites.

La province se spécialise dans les secteurs agricole et industriel. 60 % de son territoire est consacré à la production agricole. Les produits principaux de la région sont le riz, le maïs, les légumes, les fruits, le bœuf, le porc, la volaille et les œufs. Les récoltes commerciales de grande valeur, notamment l'ananas, sont exportées à l'étranger.​

Grâce à la générosité des parrains/marraines comme vous, les conditions de vie au Misamis Oriental se sont améliorées. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir. Célébrons ces réalisations!
 
Protection des enfants
  • 1 initiative de sensibilisation en faveur de la sécurité et de la protection des enfants a été dirigé par des femmes et des enfants, leur donnant les moyens de changer leur communauté pour le mieux.
  • 1 entente officielle a été signé entre l'intervenant communautaire, crée des partenariats qui amélioreront le bien-être d'un plus grand nombre de garçons et de filles.
  • 1 plan conjoint a été rédigé entre les partenaires communautaires, ce qui aidera à bâtir de manière durable une communauté plus sécuritaire et plus solidaire pour les enfants.
  • 576 membres de la communauté ont participé à une réunion de défense des droits sur les questions de protection des enfants, en vue d’améliorer la sécurité des filles et des garçons.
  • 4 politiques de protection de l’enfance recommandant des plans pour les enfants et les jeunes ont été présentées aux gouvernements locaux
Moyens de subsistance
  • 118 ménages ont désormais accès aux marchés et peuvent y participer
  • 194 groupes d'épargne sont actifs et offrent aux membres de la communauté un endroit local pour éconimiser de l'argent régulièrement, gagner de l'intérêt et obtenir des prêts.
  • 2 parties prenantes ont offert un soutien aux ménages pour la production agricole et la pêche
  • 4314 membres de la communauté gèrent désormais les groupes d’épargne, dont la réception des crédits et des prêts
  • 65 femmes et hommes ont appris comment exploiter une entreprise, ce qui leur a permis d’acquérir les compétences nécessaires pour devenir entrepreneurs et de gagner un revenu pour mieux subvenir aux besoins de leurs enfants.
  • 76 agriculteurs avaient accès à des services techniques agricoles, les aidant à améliorer leur production et leur revenu pour répondre aux besoins de leurs enfants.
  • 76 agriculteurs ont reçu des semences, du bétail, des outils ou du matériel agricole, qui leur ont permis d'accroître leur production, leur revenu et leur soutien pour leurs enfants.
  • 786 membres de la communauté ont appris à gérer les finances de leur ménage, ce qui les a aidés à comprendre et à élaborer des stratégies pour gérer le revenu et les dépenses de la famille.
  • 835 ménages ont été formés aux produits financiers
  • 835 ménages ont été orientés vers des institutions financières pour obtenir des services
Partenariat
  • 2 groupes partenaires ont été habilités à fournir des formations au développement de la chaîne de valeur locale aux ménages
 
*Résultats obtenus d'octobre 2018 à septembre 2019

Explorez Misamis Oriental

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

    

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

La communauté Misamis Oriental est autonome en 2019.

PHASE 3: Optimiser la durabilité

Les enfants et les familles bénéficient de meilleures conditions de vie. Ils sont prêts à devenir indépendants et à continuer le travail que vous avez aidé à démarrer. Nous vous invitons à aider un autre enfant et communauté!