Misamis Oriental

La communauté Misamis Oriental est autonome


 

Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

En 2020, la communauté est passée du parrainage à l'autonomie et Vision Mondiale n'est plus sur place. Les personnes et les organisations locales ont été équipées pour diriger le développement de la communauté - et c'est quelque chose à célébrer!


Avec l'aide de votre soutien généreux et continu, les conditions de vie dans Misamis Oriental ont été transformées. Les enfants et les familles sont beaucoup plus forts maintenant. La communauté a atteint ses objectifs et ses membres travaillent ensemble pour s'attaquer à de nouveaux objectifs. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir.

La communauté Misamis Oriental se situe sur la côte nord de l'île de Mindanao. La région est principalement composée de terrains accidentés, ponctués de chaînes de montagnes, de plaines côtières, de rivières et de vallées. Le climat est relativement sec de novembre jusqu'en avril et humide durant le reste de l'année. Bien que la communauté se trouve à l'extérieur de la zone la plus fréquemment touchée par les typhons, elle a été frappée par des tsunamis et des inondations subites.

La province se spécialise dans les secteurs agricole et industriel. 60 % de son territoire est consacré à la production agricole. Les produits principaux de la région sont le riz, le maïs, les légumes, les fruits, le bœuf, le porc, la volaille et les œufs. Les récoltes commerciales de grande valeur, notamment l'ananas, sont exportées à l'étranger.​

Grâce à la générosité des parrains/marraines comme vous, les conditions de vie au Misamis Oriental se sont améliorées. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir. Célébrons ces réalisations!

Éducation
  • 84 % des parents considèrent désormais que leurs enfants sont en sécurité dans leur communauté
  • 87 % des ménages peuvent participer à l’éducation de leurs enfants
  • 98 % des parents sont prêts à dénoncer des cas de maltraitance des enfants
  • 90 % des parents savent désormais comment réagir face aux problèmes de protection des enfants
  • 83 % des parents sont conscients qu’un système fonctionnel de protection des enfants est en place dans leur communauté
Santé et nutrition
  • 97 % des foyers ont maintenant accès à de l’eau potable
  • 71 % des femmes allaitent exclusivement leurs enfants jusqu’à six mois, améliorant ainsi leur santé
  • 269 femmes ont reçu des conseils pour prendre soin d’elles-mêmes et de leur bébé durant et après la grossesse
  • 90 % des groupes communautaires ont été formés pour fournir des conseils sur la santé et la nutrition des enfants
  • 94 % des membres de la communauté ont désormais accès à des latrines et 99 % disposent de stations de lavage des mains 
  • 70 % des enfants âgés de 6 à 23 mois bénéficient désormais de repas nutritifs
Moyens de subsistance
  • 80 % des ménages peuvent désormais subvenir aux besoins de leurs enfants
  • 50 groupes d’épargne ont été formés et apprennent aux familles comment économiser de l’argent et accéder à des prêts
  • 71 % des agriculteurs disposent désormais des compétences et des ressources pour mettre à exécution de meilleures techniques agricoles
 
*Résultats pour cette communauté mis à jour pour 2020

Explorez Misamis Oriental

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

    

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

La communauté Misamis Oriental est autonome en 2020

PHASE 1: Bâtir la fondation

En collaboration avec les dirigeants locaux, nous évaluons les besoins et les ressources de la communauté, planifier des projets pour fournir des solutions à long terme. Les opportunités de parrainage et de développement débutent.