Seno

La communauté Seno est autonome


 

Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

En 2021, la communauté est passée du parrainage à l'autonomie et Vision Mondiale n'est plus sur place. Les personnes et les organisations locales ont été équipées pour diriger le développement de la communauté - et c'est quelque chose à célébrer!


Avec l'aide de votre soutien généreux et continu, les conditions de vie dans Seno ont été transformées. Les enfants et les familles sont beaucoup plus forts maintenant. La communauté a atteint ses objectifs et ses membres travaillent ensemble pour s'attaquer à de nouveaux objectifs. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir.

Le Projet Seno se situe dans une communauté du Mali principalement rurale, au climat sec et poussiéreux. Il se trouve à presque 800 kilomètres de la capitale Bamako.

Plus de 33 000 personnes d'origines ethniques variées habitent la région. Les Dogons sont le peuple le plus important.

La majorité des familles habitent dans des cases réalisées à partir de briques de boue. La végétation est rare dans ce pays qui doit faire face à des tempêtes de poussière, des sécheresses cycliques et des infestations de sauterelles occasionnelles. Il y a une grande variation de températures, de 20° à 25°C pendant la saison froide à plus de 40°C l'été. L'eau potable n'est pas suffisante en raison d'une moyenne de 30 jours de pluie par an et neuf mois de temps sec. 
Votre générosité a contribué à rendre possible un changement durable pour les filles et les garçons vulnérables. Désormais, les enfants et les familles de Seno ont dépassé le stade de la simple survie. Célébrons les avancées réalisées au fil des ans dans les domaines de l’éducation, de la santé et des moyens de subsistance!

Éducation
  • 5 535 bureaux ont été fournis et 26 salles de classe ont été construites afin d’améliorer l’environnement d’apprentissage des enfants.
  • 98 % des enfants disposent désormais d’un acte de naissance et 92 % d’entre eux sont inscrits à l’école et s’y rendent.
Santé
  • 3 620 enfants souffrant de malnutrition ont été pris en charge dans 43 centres de nutrition, où les soignants ont appris à préparer des repas nutritifs en utilisant des ingrédients locaux.
  • 27 nouveaux puits ont été forés et le nombre de personnes utilisant de meilleures sources d’eau a augmenté de 49 %.
  • Grâce au nouveau centre de santé et à la rénovation des autres établissements, 90 % des enfants sont à présent entièrement vaccinés, soit une augmentation de 50 %.
Moyens de subsistance
  • 10 entrepôts de céréales ont été créés, ainsi que 10 champs-écoles permettant de former les agriculteurs.
  • 70 % des ménages ont désormais accès au crédit. En parallèle, le nombre de ménages dont les revenus ne dépendent pas uniquement de l’agriculture a augmenté de 35 %.

*Résultats obtenus d’octobre 2007 à septembre 2021

Explorez Seno

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.


 

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

La communauté Seno est autonome en 2021

PHASE 1: Bâtir la fondation

En collaboration avec les dirigeants locaux, nous évaluons les besoins et les ressources de la communauté, planifier des projets pour fournir des solutions à long terme. Les opportunités de parrainage et de développement débutent.