Koloni

La communauté Koloni est autonome



Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

En 2018, la communauté est passée du parrainage à l'autonomie et Vision Mondiale n'est plus sur place. Les personnes et les organisations locales ont été équipées pour diriger le développement de la communauté - et c'est quelque chose à célébrer!


Avec l'aide de votre soutien généreux et continu, les conditions de vie dans Koloni ont été transformées. Les enfants et les familles sont beaucoup plus forts maintenant. La communauté a atteint ses objectifs et ses membres travaillent ensemble pour s'attaquer à de nouveaux objectifs. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir.

Le projet Koloni se situe au sud-est de la ville de Bla, à environ six heures de route de Bamako, la capitale du Mali. La zone couverte par ce projet comprend six communes rurales comptant 30 villages.

Le climat est généralement chaud et sec. Entre les mois de mars et de mai, les températures atteignent 45°C. La saison des pluies débute habituellement en juin et se termine à la mi-octobre. Les précipitations moyennes varient entre 500 et 1500 mm par an.

L’agriculture constitue la principale source de nourriture et de revenus des villages. Les cultures principales sont le millet, le maïs, le sorgho et le riz. Le coton est cultivé comme culture de rente; et les arachides, les haricots et les légumes sont parfois cultivés. L’élevage de bétail constitue une autre activité économique importante. Cependant, 41 % des ménages sont très pauvres et la plupart d’entre eux ne dispose pas de suffisamment de nourriture pour survivre d’une récolte à l’autre.
Grâce à la générosité des parrains/marraines comme vous, les conditions de vie au Koloni se sont améliorées. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir. Célébrons ces réalisations!

Ci-dessous figurent les mises à jour les plus récentes concernant la communauté de l'enfant que vous parrainez.

Éducation
  • 257 nouveaux élèves ont été inscrits à l’école cette année.
Soins de santé
  • 91 enseignants provenant de 22 écoles ont assisté à des séances de formation portant sur le VIH/SIDA. Ils ont par la suite partagé leurs connaissances avec plus de 2800 élèves.
  • Près de 2 300 personnes provenant de 30 villages ont été sensibilisées à la vaccination, à l’importance de se rendre aux centres de soins et aux maladies infectieuses transmissibles d’une personne à l’autre.
Soins d’urgence
  • 6 communautés ont mis en place des plans de préparation aux catastrophes pour accroître leur capacité de récupération après des catastrophes naturelles.

Explorez Koloni

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

Célébrez avec Koloni

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

Koloni, Mali, a terminé la phase 3 en 2018 du cycle de vie du parrainagea 

PHASE 1: Bâtir la fondation

En collaboration avec les dirigeants locaux, nous évaluons les besoins et les ressources de la communauté, planifier des projets pour fournir des solutions à long terme. Les opportunités de parrainage et de développement débutent.