Serrana

La communauté Serrana est autonome


 

Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

En 2020, la communauté est passée du parrainage à l'autonomie et Vision Mondiale n'est plus sur place. Les personnes et les organisations locales ont été équipées pour diriger le développement de la communauté - et c'est quelque chose à célébrer!


Avec l'aide de votre soutien généreux et continu, les conditions de vie dans Serrana ont été transformées. Les enfants et les familles sont beaucoup plus forts maintenant. La communauté a atteint ses objectifs et ses membres travaillent ensemble pour s'attaquer à de nouveaux objectifs. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir.

La communauté Serrana se situe en Alagoas, le plus petit et le plus défavorisé des états du Brésil. Dans cette communauté, la plupart des maisons sont faites de bois et de boue. Serrana possède un climat avec des températures comprises entre 20 °C et 37 °C. La majorité des familles peuvent subvenir aux besoins de leurs enfants grâce à l’agriculture de subsistance, cultivant la canne sucre, le manioc, les haricots, le coton, le maïs, le tabac ou le riz. Cependant, les terres ne sont pas toujours propices à la culture, car elles sont très sèches.

L’accès à l’eau est le problème principal dans cette région souffrant de sècheresse. En effet, la végétation est rare et une partie de la région se situe dans une petite zone désertique. Les routes sont irrégulières et ne sont pas pavées, ce qui rend les transports difficiles et les produits plus chers. Pendant la saison des pluies, les routes sont souvent inondées et isolent parfois la communauté pendant de courtes périodes.

Grâce à la générosité des parrains/marraines comme vous, les conditions de vie au Serrana se sont améliorées. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir. Célébrons ces réalisations!

  • Des jardins communautaires ont été créés. Les parents et le personnel scolaire ont appris à mieux nourrir les enfants avec des ingrédients locaux.
  • 210 citernes d’eau potable ont été installées.
  • 30 écoles gèrent des programmes d’alphabétisation et 180 enseignants ont été formés.
  • 1 100 jeunes ont joint des programmes de lecture, 200 ont appris la comptabilité et 650 ont participé à des activités sportives ou culturelles.
  • Les femmes gerent le changement avec 28 groupes de production de biens, qui mettent en commun leurs bénéfices et créent des possibilités de crédit.
  • Un forum de 70 membres réunit 25 communautés, gère des projets et défend les droits des enfants.

*Résultats pour cette communauté mis à jour pour 2020

Explorez Serrana

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.


 

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

La communauté Serrana est autonome en 2020

PHASE 1: Bâtir la fondation

En collaboration avec les dirigeants locaux, nous évaluons les besoins et les ressources de la communauté, planifier des projets pour fournir des solutions à long terme. Les opportunités de parrainage et de développement débutent.