Sonho De Crianca

Actualités de la communauté Sonho De Crianca

En 2019, la communauté est passée du parrainage à l'autonomie et Vision Mondiale n'est plus sur place. Les personnes et les organisations locales ont été équipées pour diriger le développement de la communauté - et c'est quelque chose à célébrer!


La communautéSonho De Crianca fait des progrès remarquables envers le bien-être de tous ses enfants, pas seulement ceux qui sont parrainés. Ensemble, avec d'autres personnes, vous avez joué un rôle important en aidant Sonho De Crianca à y parvenir. Je vous remercie

La communauté Sonho de Criancas est un peuplement urbain défavorisé connu comme étant une favela aux abords de Fortaleza, la quatrième plus grande ville du Brésil. La favela a été créée lorsque des familles rurales ont migré à la recherche de travail et qu’elles occupaient des terres marécageuses autour de la ville. Initialement, ces peuplements vivaient dans des maisons fragiles en paille.

Aujourd’hui, de nombreuses maisons ont été remplacées par des structures en bois et en briques, mais les familles n’ont toujours aucun droit sur ces terres. La plupart des routes ne sont pas pavées, ce sont des ruelles étroites qui débordent de boue et de déchets et sont inondées entre les mois de février et avril. Certaines familles cultivent encore des légumes, mais ce mode de vie se meurt au fur et à mesure que la population devient moins rurale. La majorité des familles ont un travail informel très peu payé.

Explorez Sonho De Crianca

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

   

Avec l'aide de votre soutien généreux et continu, les conditions de vie dans Sonho De Crianca ont été transformées. Les enfants et les familles sont beaucoup plus forts maintenant. La communauté a atteint ses objectifs et ses membres travaillent ensemble pour s'attaquer à de nouveaux objectifs. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir.
 
  • Grâce au soutien et à la formation professionnelle, 3 000 jeunes dont l’avenir était incertain ont trouvé du travail.
  • Deux nouvelles écoles primaires et deux écoles maternelles offrent désormais une éducation de meilleure qualité et ont permis d’améliorer les compétences en lecture et en écriture.
  • Les conseils d’étudiants donnent aux jeunes une plateforme où défendre leur éducation.
  • 100 % des enfants sont vaccinés, la communauté a réalisé de grands progrès pour combattre les maladies véhiculées par les moustiques telles que le virus Zika.
  • Des comités de protection de l’enfance suivent et signalent les cas de négligence ou de violence.
  • La communauté collabore avec 100 entreprises pour trouver des stages et des emplois aux jeunes dans le besoin.
  • Les formations professionnelles ont permis aux habitants d’augmenter leurs revenus.
  • Un apprentissage dans de meilleures conditions permet d’améliorer la qualité de l’éducation des enfants et leurs perspectives d’avenir.
  • Les services de santé se sont développés, ils fournissent de meilleurs soins, notamment pour les femmes et les enfants.
  • Les parents et les jeunes disposent maintenant de compétences qui leur permettront de subvenir à leurs besoins.
Lire La suite

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

La communauté Sonho de Crianca est autonome en 2019.

PHASE 3: Optimiser la durabilité

Les enfants et les familles bénéficient de meilleures conditions de vie. Ils sont prêts à devenir indépendants et à continuer le travail que vous avez aidé à démarrer. Nous vous invitons à aider un autre enfant et communauté!