Vous faites déjà beaucoup pour l’enfant que vous parrainez mais peut-être avez-vous à cœur de faire un pas de plus — d’offrir quelque chose de particulier. Vous pouvez lui envoyer un Cadeau spécial.

Des vêtements pour l’école, un vélo, une chèvre pour en tirer du lait et du fromage pendant plusieurs années, autant de cadeaux durables qui pourraient aider votre enfant à subvenir à ses besoins. En lui offrant un cadeau spécial de 100 $, lui et sa famille seront à même de répondre à un besoin particulier. Quoiqu’ils choisissent, vous pouvez être sûr(e) que ce geste les aidera durablement!
 
Qu’est-ce qui change?
Après avoir tenu compte des remarques de notre personnel sur le terrain, nous apportons les changements suivants afin que les Cadeaux spéciaux puisse satisfaire au mieux les besoins des enfants et de leur communauté :

  • Nous limiterons désormais les Cadeaux spéciaux à un seul par enfant et par année civile.
  • Qu’est-ce qui change? À partir d’avril :
 
  •  Pour les Cadeaux spéciaux dont le montant se situe entre 100 $ et 200 $, 75 % seront utilisés pour  répondre aux besoins particuliers de l’enfant que vous parrainez et de sa famille, et le 25 % restant ira à sa communauté.
  • Tout montant excédant 200 $ bénéficiera à l’ensemble&des enfants de la communauté pour acheter desfournitures scolaires ou du matériel de terrain de jeu, par exemple.
 
Ce qui ne change pas. La valeur de votre don sera toujours aussi précieuse, comme en témoignera la lettre de remerciement que vous recevrez quelques mois plus tard de la part de l’enfant que vous parrainez. Cette lettre sera même accompagnée d’une photo de vos cadeaux!
Pour en savoir plus sur ces changements, consultez la FAQ ci-dessous ou appelez le 1 800 363-5021.
 

Envoyer un Cadeau spécial, c’est facile

Appelez le 1 800 363-5021 pour envoyer un Cadeau spécial dès aujourd’hui.

Comprendre la valeur de votre don.

L’enfant que vous parrainez vous enverra une lettre de remerciement, accompagnée d’une photo de lui et des articles achetés grâce à votre Cadeau spécial.

Nous répondons à vos questions.

En quoi consiste un Cadeau spécial? Pourquoi avoir apporté des changements? Faites défiler vers le bas pour en savoir plus.

Encouragez l’enfant que vous parrainez en lui offrant un Cadeau spécial
 

Appelez le 1 800 363-5021

FAQ Cadeaux spéciaux

En tenant compte des remarques de notre personnel sur le terrain, voici ce que nous mettons en application :

  • Un seul Cadeau spécial de bienvenue par année civile, par enfant;
  • 25 % des dons compris entre 100 et 200 $ seront affectés à l’ensemble de la communauté.
Nous gardons le même fonctionnement pour :
  • Les Cadeaux spéciaux doivent être de 100 $ minimum;
  • Les montants supérieurs à 200 $, utilisés pour une activité ou un cadeau spécifique pour l’ensemble de la communauté.

Pour le bien de l’enfant que vous parrainez et de ceux qui l’entourent! Notre personnel sur le terrain nous a fait remarquer que :

  • Les Cadeaux spéciaux trop fréquents peuvent retirer le personnel d’activités qui bénéficient à toute la communauté;
  • Le fait d’envoyer plusieurs Cadeaux spéciaux par an peut susciter de la jalousie entre les enfants et mettre l’enfant que vous parrainez dans une situation inconfortable.

En faisant profiter des dons à l’ensemble de la communauté, nous préservons l’effet bénéfique des Cadeaux spéciaux tout en améliorant les conditions de vie de chaque enfant de cette communauté.

Si vous parrainez plus d’un enfant, vous pouvez offrir un Cadeau spécial par année civile à chacun d’entre eux. En plus de faire plaisir aux enfants que vous parrainez, vous permettez au personnel sur le terrain de se concentrer sur les programmes qui offrent le plus de bénéfices pour toute la communauté.


 

Votre don permet aux enfants de la communauté de recevoir quelque chose qu’ils n’auraient jamais eu sans vous. Par exemple :
 

  • du matériel de terrain de jeu;
  • une petite bibliothèque;
  • une fête d’anniversaire pour tous les enfants! 
Les Cadeaux spéciaux permettent également d’offrir des articles essentiels et durables, comme des outils agricoles, des matériaux de construction, ou encore un réservoir d’eau. Votre don peut également servir à soutenir une petite école ou clinique locale ou à satisfaire d’autres besoins essentiels qui nécessitent des fonds très importants que les seuls dons mensuels ne suffisent pas à couvrir.

Le Cadeau spécial conservera tous ses effets bénéfiques, notamment le lien fort qui vous unit à l’enfant que vous parrainez, tout en préservant l’harmonie et en améliorant le bien-être de la communauté dans laquelle cet enfant évolue. En effet :

  • L’enfant parrainé et sa famille recevront les cadeaux dont ils ont le plus besoin;
  • La communauté bénéficiera de votre don, ce qui permettra d’améliorer les conditions de vie de tous les enfants;
  • Vous apprécierez toute la valeur que représente votre Cadeau spécial, notamment lorsque vous recevrez une photo des articles achetés grâce à votre don et une lettre de remerciement de la part de l’enfant que vous parrainez.

Veuillez noter que les communautés/pays suivants ne peuvent pas recevoir de cadeaux spéciaux :
  • Liban
  • Eruwok, Indonésie
  • Port Numbay, Indonésie

Oui, dans certains cas. Si l’enfant parrainé est confronté à une situation d’urgence, par exemple, ou qu’il s’agit de besoins urgents en matière de santé ou d’éducation. Pour en savoir plus, appelez le 1 800 363-5021.

En offrant un Cadeau spécial, vous faites un superbe geste. Grâce à vous, l’enfant est à même de participer à une décision le concernant. Les familles ayant des difficultés financières affectent l’argent aux choses essentielles. Les vêtements sont rarement neufs. Les fournitures scolaires sont souvent inabordables, tout comme les jouets et jeux. L’enfant parrainé participera, avec sa famille, au choix du cadeau.
Vision Mondiale prend le temps, avec l’enfant que vous parrainez et sa famille, d’écouter attentivement leurs besoins et de discuter des différentes possibilités. À partir de ce moment, c’est le compte à rebours jusqu’au jour où le Cadeau spécial arrive! L’enfant que vous parrainez n’est pas prêt de l’oublier!

En raison des destinations lointaines de la plupart des communautés que nous soutenons, il faut compter au moins six mois, à partir du moment où vous faites le Cadeau spécial, pour recevoir la lettre de remerciement et la photo.

À partir du 1er avril 2019, 25 % de votre Cadeau spécial, ainsi que tout don supérieur à 200 $ bénéficieront à l’ensemble des enfants de la communauté pour acheter des fournitures scolaires ou du matériel de terrain de jeu, par exemple.

Bien sûr! Les anniversaires sont des évènements particulièrement importants pour les enfants dans les pays en développement, tout comme ils le sont ici au Canada. Essayez de vous y prendre bien à l’avance pour que nos équipes aient le temps de s’organiser afin de le livrer à temps. Sinon, Noël est une autre bonne occasion de faire un Cadeau spécial.

Acheter des cadeaux dans la communauté de l’enfant que vous parrainez permet de faire travailler les commerçants locaux. Ces personnes travaillent dur pour subvenir aux besoins de leurs enfants, développer leur activité et embaucher plus de personnel. Acheter local est une excellente façon de soutenir le travail que nous faisons au travers du parrainage.

Aider les enfants et les familles à choisir et à acheter ce dont ils ont le plus besoin procure une grande joie à notre personnel sur le terrain. Mais cela prend du temps, surtout dans les communautés où les besoins sont importants. Un minimum de 100 $ permet d’offrir un cadeau durable aux enfants et aux familles et, à partir du 1er avril 2019, à toute la communauté.

Il n’y a pas de limite! Notez toutefois qu’à partir de cette année, 25 % de chaque don inférieur à 200 $, ainsi que les sommes supérieures à 200 $, bénéficieront à l’ensemble de la communauté. Pour une communauté qui rêvait d’un réservoir d’eau ou de matériel pour une clinique, ces dons sont une véritable bénédiction.

Parmi les pays où nous avons des programmes de parrainage, le Liban est le seul qui n’utilise pas le système des Cadeaux spéciaux.

Oui. Le Cadeau spécial sera inclus dans votre reçu annuel. Vous recevrez également une photo de l’enfant que vous parrainez avec ses nouvelles acquisitions. Vous aurez probablement le goût de mettre cette photo sur votre frigo!

Bien sûr! Vous pouvez le faire par le biais de votre correspondance habituelle. Faites plaisir à l’enfant que vous parrainez en envoyant vos petits cadeaux qui peuvent entrer dans une enveloppe au bureau national de Vision Mondiale, directement dans le pays de l’enfant que vous parrainez.