Écrire à l’enfant que vous parrainez est un moyen simple de se rapprocher de lui et de sa famille et de rester en contact.

Les enfants parrainés aiment recevoir des lettres, des cartes postales et des photos de leurs parrains/marraines ! Ces petites attentions deviennent souvent leurs objets les plus précieux. En envoyant une lettre, l’enfant parrainé a la chance de vous répondre et de partager sa vie avec vous. Le plus important est que votre lettre montre à l’enfant parrainé que quelqu’un se soucie de lui au Canada.

Voici quelques points à garder à l’esprit lorsque vous écrivez à l’enfant que vous parrainez.


1) Recto de l’enveloppe

Écrivez l’adresse postale du bureau du pays dans lequel se trouve l’enfant parrainé sur le recto de l’enveloppe.

Vision Mondiale
Boîte postale xxxxx
Ville
Pays

2) Verso de l’enveloppe

Écrivez votre nom et adresse, ainsi que le prénom et numéro d’identification de l’enfant sur le verso de l’enveloppe.

3) Haut de la lettre

3) Parfois les lettres sont séparées de leur enveloppe. Assurez-vous d’écrire les informations suivantes sur la lettre ou dans l’emballage :

- Le nom complet de l’enfant
- Le numéro d’identification de l’enfant
- Votre nom complet

Envoyer un petit colis à l’enfant que vous parraine

 

Choisissez de petits objets, peu coûteux, qui entrent dans une enveloppe de 15 x 22 cm, ensuite envoyez-la au bureau national de Vision Mondiale de l’enfant parrainé.

Frequently Asked Questions

Nous vous encourageons vivement à écrire à l’enfant que vous parrainez. Les enfants adorent recevoir des nouvelles de leurs parrains/marraines et conservent précieusement les lettres et les photos qu’ils/qu’elles leur envoient.

Pour écrire à l’enfant que vous parrainez, utilisez l’adresse du bureau national de Vision Mondiale indiquée dans le dossier photo de l’enfant parrainé. Toutes les correspondances doivent comprendre :

  • L’adresse du bureau national de Vision Mondiale (exactement telle qu’indiquée) sur le devant de l’enveloppe.
  • Le nom et le numéro d’identification de l’enfant que vous parrainez à l’arrière de l’enveloppe et en haut de votre lettre.
Merci de ne pas écrire votre adresse à l’intérieur de la lettre. Si vos lettres peuvent mettre quelques semaines pour arriver chez l’enfant, le délai de réponse peut être long dans certains pays, jusqu’à six mois dans certains cas.
Bien sûr ! Mais n’envoyez que de petits cadeaux qui tiennent dans l’enveloppe de votre lettre ou carte. Des objets plats tels que des photos, des marque-pages, des signets ou des autocollants, dans une enveloppe de 6 x 9 pouces sont les plus adaptés. N’envoyez pas de colis ou d’argent comptant. Le dossier photo de votre enfant parrainé que vous avez reçu dans votre trousse de bienvenue vous indique ses coordonnées complètes.
Oui, vous pouvez envoyer des courriels aux enfants parrainés de certaines communautés. Pour ce faire, vous devrez créer un compte Vision Mondiale en cliquant sur le lien « créer un compte » en haut de la page. Si vous avez besoin d’aide, veuillez nous contacter en ligne ou appelez-nous au 1 800 363-5021.