Guwahati

Actualités de la communauté Guwahati



Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

Grâce au généreux soutien des Canadiens, nous avons commencé à travailler pour améliorer le bien-être des enfants et des familles dans cette communauté. Voici quelques-uns des domaines sur lesquels nous nous concentrerons cette année :


Le programme communautaire Guwahati Urban se trouve dans la région nord-est de l’Inde et est considéré comme l’une des villes qui connaissent la plus forte croissance en Inde. De nombreuses personnes y ont immigré depuis les villages ruraux avoisinants pour trouver du travail dans ses secteurs commerciaux et industriels en pleine croissance.

Malheureusement, l’urbanisation rapide a engendré de nombreux problèmes environnementaux dont la déforestation, qui contribue à l’érosion des sols, les inondations subites et le réchauffement climatique. Les sources d’eau potables sont rares et le niveau de la nappe phréatique diminue d’année en année. Les systèmes de drainage et l’hygiène sont des problèmes majeurs qui affectent la santé des enfants. De nombreux parents ne peuvent pas subvenir adéquatement aux besoins de leurs familles, tandis qu’un manque d’éducation et l’absence d’opportunités les maintiennent dans la pauvreté.​
Défense des droits
  • 13 communautés ont résolu au moins deux problèmes de prestation de services grâce à Citizen Voice and Action
  • 17 communautés ont utilisé Citizen Voice and Action pour accéder à des services
Protection des enfants
  • 13 communautés ont un plan afin d'améliorer les conditions de vie des enfants pour que la communauté puisse s’attaquer aux problèmes qui ont une incidence sur le bien-être des filles et des garçons.
  • 1012 enfants ont participé à un programme Life School For Transformational Development
  • 13 groupes d’enfants fonctionnent bien
  • 13 groupes d’enfants fonctionnent
  • 141 premiers intervenants ont été formés à la protection de l’enfance
  • 194 familles ont été formées aux compétences parentales
  • 7 communautés ont créé des unités fonctionnelles de protection des enfants
  • 956 jeunes participent maintenant à des groupes d’enfants
Éducation
  • 249 enfants d’âge scolaire ont participé à des ateliers sur les aptitudes à la vie quotidienne, qui les ont aidés à acquérir diverses compétences, comme le leadership et la pensée créative.
  • 46 enfants qui ne fréquentaient pas l’école sont désormais inscrits
Santé et nutrition
  • 55 enfants dépendants au tabac, à l’alcool et à d’autres substances nocives sont en voie de rétablissement
Moyens de subsistance
  • 16 communautés ont désormais un plan de préparation aux catastrophes
  • 2500 filles et garçons ont reçu de l’aide dans le cadre de projets de petite envergure gérés par des groupes communautaires et de jeunes, afin d'améliorer leur vie et leur bien-être.
 
*Résultats obtenus d'octobre 2018 à septembre 2019

Explorez Guwahati

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

Les besoins à Guwahati

Éducation
En Inde, le gouvernement a rendu obligatoire pour tous les états de fournir une éducation gratuite aux enfants jusqu’à 14 ans. Toutefois, la qualité de l’éducation reste le plus grand obstacle et de nombreux enfants vivant à Guwahati Urban ne vont pas à l’école pour cette raison.

L’un des plus grands problèmes est le manque d’écoles. Il n’y en a tout simplement pas assez considérant le nombre d’enfants en âge de s’y rendre. Dans les écoles existantes, il n’y a souvent pas d’infrastructures de base comme des salles de bain, ce qui rend problématique le fait d’aller à l’école, particulièrement pour les filles. Le nombre inadéquat d’enseignants formés ainsi que le manque de matériel d’apprentissage et d’enseignement ne sont que deux autres des nombreux problèmes. Il y a également une trop grande proportion d’élèves pour le nombre d’enseignants, et tant les enseignants que les élèves s’absentent souvent de l’école. Plusieurs enfants ont des difficultés en lecture et en calcul qui limitent leur progression au-delà de l’école primaire. Le travail des enfants est une importante préoccupation dans la région et si la communauté n’apprend pas valoriser les besoins en éducation de ses  enfants et de ses élèves, les enfants seront plus à risque d’abandonner l’école et deviendront des travailleurs journaliers à la place.

Votre parrainage améliorera l’éducation des enfants en permettant :
  • de renforcer les compétences des enseignants pour leur permettre de lancer des programmes d’apprentissage innovants ;
  • d’aider les élèves à améliorer leurs compétences en lecture et en calcul ;
  • d’informer les communautés sur l’importance de l’éducation des enfants ;
  • d’augmenter le nombre d’enfants se rendant et demeurant à l’école, particulièrement les filles ;
  • d’encourager les associations de parents et d’enseignants à défendre la nécessité d’une meilleure éducation et d’établissements améliorés.
Développement économique
Le taux de chômage à Guwahti Urban est élevé. Les familles qui ont un revenu le rapportent en tant que journaliers ou à par le petit commerce. Puisque leur salaire quotidien est bas et irrégulier, la plupart des familles ne peuvent pas subvenir à leurs besoins de base. Les salaires quotidiens pour les hommes et les femmes sont d’en moyenne 200 roupies, c’est-à-dire environ 4 $ CA. L’analphabétisme ainsi que le manque de compétences et de sources de revenu variées sont tous des facteurs qui expliquent que de nombreuses familles continuent de vivre dans la pauvreté.

Votre parrainage fera augmenter les revenus des familles en permettant :
  • de donner la chance aux hommes et aux femmes adultes d’apprendre de nouvelles compétences et de leur offrir de nouvelles sources de revenu ;
  • d’assurer que les adolescents ont eux aussi accès à une variété d’emplois spécialisés ;
  • d’améliorer la capacité des collectivités à organiser, faciliter et gérer les groupes d’épargne ;
  • d’offrir un accès à des emprunts et des services aux entreprises.
Santé et nutrition
Le taux de malnutrition chez les enfants de 5 ans et moins vivant à Guwahati Urban est alarmant : 45 %. Presque la moitié des enfants ont des retards de croissance physiques et mentaux. Un autre important défi en ce qui concerne la santé est le manque d’eau potable, d’hygiène et d’installations sanitaires. De nombreux enfants ne reçoivent pas de vaccins les protégeant des maladies. L’éducation en matière de santé maternelle et infantile est également inadéquate. Les enfants souffrent fréquemment de maladies véhiculées par l'eau évitables comme la diarrhée, la jaunisse et les infections vermineuses. Le système immunitaire affaibli des enfants les rend aussi vulnérables à l’asthme, la tuberculose, la bronchite, etc. Il y a une pénurie de travailleurs de la santé qualifiés et qui feraient la promotion d’enjeux importants comme la nécessité d’obtenir un certificat de naissance. De plus, les membres de la communauté doivent souvent parcourir de longues distances pour se rendre à un établissement de santé.

Votre parrainage améliorera la santé et la nutrition des enfants en permettant :
  • d’informer la communauté sur les pratiques d’alimentation appropriées, ainsi que sur les façons de détecter et traiter la malnutrition ;
  • d’informer la communauté sur la détection et la prévention des maladies infantiles ;
  • d’améliorer l’accès à des établissements de santé maternelle et infantile de qualité ainsi qu’à des services comme la vaccination et les soins prénataux et postnataux ;
  • d’apporter du soutien aux agents de santé et aux autres meneurs de la communauté dans le but de mobiliser les ressources pour fonder des établissements de soins ;
  • d’augmenter l’accès de la communauté à de l’eau potable et d’améliorer les installations sanitaires et les pratiques d’hygiène.
Lire La suite

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

Guwahati, Inde, est en phase 1

PHASE 1: Bâtir la fondation

En collaboration avec les dirigeants locaux, nous évaluons les besoins et les ressources de la communauté, planifier des projets pour fournir des solutions à long terme. Les opportunités de parrainage et de développement débutent.