Wushan

Actualités de la communauté Wushan

Grâce au généreux soutien des Canadiens, nous avons commencé à travailler pour améliorer le bien-être des enfants et des familles dans cette communauté. Voici quelques-uns des domaines sur lesquels nous nous concentrerons cette année :


La communauté de Wushan se trouve dans le nord-ouest de la Chine. C’est une région aride qui ne reçoit que 500 mm de précipitations environ chaque année. 84,6 % du territoire de la communauté est constitué de montagnes. Wushan possède une société agricole qui met en terre des cultures comme le blé, les pommes de terre, le maïs, le sorgho, les oléagineux et les plantes médicinales. En raison des pentes escarpées d’un tel paysage, l’irrigation est difficile et les récoltes ne sont pas toujours abondantes ou rentables.

L’eau saine et propre à la consommation est difficile à trouver. Durant la sécheresse, les habitants de la communauté doivent vivre avec moins de deux litres d’eau par jour. Les infrastructures comme les routes, les hôpitaux ou les écoles sont en mauvais état. La qualité de l’enseignement que reçoivent les élèves ne permet pas de les préparer à une future réussite. Les enfants de moins de cinq ans souffrent souvent de malnutrition et les mères ont besoin de meilleurs soins pré et postnataux.

  • 40 enseignants et bénévoles ont appris des méthodes d'enseignement adaptées aux enfants afin d'améliorer la qualité de leur education
  • 10 écoles ont été rénovées ou équipées avec du matériel éducatif pour fournir aux élèves un meilleur milieu d'apprentissage

Explorez Wushan

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

Les besoins à Wushan

Éducation

Wushan est une communauté qui nécessite de meilleures ressources pédagogiques. Les infrastructures médiocres et le manque d’enseignants qualifiés n’aident pas les élèves à rester motivés à l’école. Le taux d’abandon scolaire est élevé. Certains jeunes abandonnent l’école pour devenir travailleurs migrants, pour des emplois peu rémunérés et très difficiles physiquement. Dans des environnements si durs, les violations des lois du travail sont monnaie courante.

Soins de santé

La communauté de Wushan manque d’installations de santé appropriées. Des programmes et des réunions d’information améliorés sont requis pour aider à maintenir les familles et les enfants en bonne santé.

Développement économique

Le manque de ressources en eau affecte considérablement les capacités des agriculteurs à augmenter leurs récoltes. Cette quantité d’eau limitée a aussi un impact négatif sur les différents élevages d’animaux, étant donné que les manœuvres à grande échelle nécessitent beaucoup d’eau. De nombreux jeunes hommes et adultes de la communauté ne sont pas assez informés sur les lois du travail et deviennent souvent victimes d’exploitation dans le cadre de leur emploi en tant que travailleurs migrants. ​   

Lire La suite

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

Wushan, Chine, est en phase 2

PHASE 2: Évaluer et grandir

Nous surveillons les progrès et faisons des ajustements pour atteindre les objectifs. Plus de membres de la communauté s'impliquent, mènent des projets et s'approprient leur succès