Yulong

La communauté Yulong est autonome


 

Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

En 2021, la communauté est passée du parrainage à l'autonomie et Vision Mondiale n'est plus sur place. Les personnes et les organisations locales ont été équipées pour diriger le développement de la communauté - et c'est quelque chose à célébrer!


Avec l'aide de votre soutien généreux et continu, les conditions de vie dans Yulong ont été transformées. Les enfants et les familles sont beaucoup plus forts maintenant. La communauté a atteint ses objectifs et ses membres travaillent ensemble pour s'attaquer à de nouveaux objectifs. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir.

La communauté de Yulong est située au carrefour des plateaux tibétain et Yunnan Guizhou. L’altitude varie beaucoup et le paysage est dominé par de hautes montagnes, des pentes escarpées et de profondes gorges, ce qui l’expose particulièrement aux catastrophes naturelles. Les sècheresses, les inondations, les averses de grêle et les tremblements de terre y sont très courants.

Le nom « Yulong » signifie « Dragon de jade ». Il a été choisi d’après le fameux massif Yulong Xue Shan, littéralement « mont enneigé du dragon de jade ». Les 13 sommets de cette montagne sont situés à l’extrémité nord du bassin de Lijiang, dessinant un dragon de jade translucide ondoyant dans l’air. Le sommet le plus haut culmine à 5 596 mètres. À 4 500 mètres, le glacier du Mont Enneigé du Dragon de Jade est le glacier le plus au sud que possède la Chine aujourd’hui.

Les fragiles rivières de Yulong sont très sujettes aux catastrophes naturelles : les tremblements de terre, glissements de terrain, inondations, tempêtes de neige, sécheresses et averses de grêle sont fréquents. La plupart des familles vivent dans des maisons isolées dans les montagnes ou dans les régions semi-montagneuses, où la terre est aride et le climat rude. Cela rend la mise en culture difficile. Les niveaux de production sont bas et les habitants manquent de revenus stables.

Actuellement, la plupart des foyers dépendent encore du bois pour la cuisine et le chauffage de leur maison, ce qui épuise un peu plus les forêts déjà diminuées et menace le milieu écologique. L’économie locale se fonde encore sur l’agriculture traditionnelle, qui peut seulement assurer la survie des membres de la communauté. Les services d’éducation et de santé ne sont pas suffisamment développés et la communauté a des difficultés à aller de l’avant.

Votre générosité a contribué à rendre possible un changement durable pour les filles et les garçons vulnérables. Désormais, les enfants et les familles de Yulong ont dépassé le stade de la simple survie. Célébrons les avancées réalisées au fil des ans dans les domaines de l’éducation, de la santé et des moyens de subsistance!

Éducation
  • Les écoles ont été rénovées et améliorées. Ces changements ont touché 13 bâtiments scolaires, 5 dortoirs et 9 terrains de sport.
  • 919 élèves ont bénéficié d’un accompagnement pour retourner à l’école; 92 % des adolescents vont désormais dans des écoles secondaires ou des écoles professionnelles.
Santé
  • La construction de 13 cliniques de village, l’amélioration des hôpitaux existants, la formation du personnel et l’accès à davantage d’équipement ont contribué à améliorer les soins de santé.
  • Grâce aux efforts de défense des droits en matière de santé reproductive, 6 965 femmes ont pu obtenir une consultation, ce qui a contribué à faire diminuer les taux de mortalité infantile et maternelle.
Moyens de subsistance
  • 18 variétés de cultures plus résistantes ont été introduites dans 35 communautés, et les récoltes ont augmenté.
  • La préservation de l’environnement s’est améliorée, avec 884 nouveaux réservoirs de méthane, 988 chauffe-eau solaires et 401 poêles à bois économiques.
  • Les recettes fiscales montrent une hausse significative du revenu des familles : le taux de pauvreté est tombé à 0,31 % et Yulong n’est à présent plus considérée comme une zone frappée par la pauvreté.

*Résultats obtenus d’avril 2005 à septembre 2021

Explorez Yulong

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.


 

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

La communauté Yulong est autonome en 2021

PHASE 1: Bâtir la fondation

En collaboration avec les dirigeants locaux, nous évaluons les besoins et les ressources de la communauté, planifier des projets pour fournir des solutions à long terme. Les opportunités de parrainage et de développement débutent.