Katete

La communauté Katete est autonome



Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

La communauté Katete fait des progrès remarquables envers le bien-être de tous ses enfants, pas seulement ceux qui sont parrainés. Ensemble, avec d'autres personnes, vous avez joué un rôle important en aidant Katete à y parvenir. Je vous remercie! 


Avec l'aide de votre soutien généreux et continu, les conditions de vie dans Katete ont été transformées. Les enfants et les familles sont beaucoup plus forts maintenant. La communauté a atteint ses objectifs et ses membres travaillent ensemble pour s'attaquer à de nouveaux objectifs. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir. 

La communauté de Katete se trouve dans l'est de la Zambie, à environ 500 kilomètres de Lusaka, la capitale du pays. Bien que la région soit rurale, elle est densément peuplée, avec près de 55 personnes par kilomètre carré. Les pluies sont imprévisibles, et les vagues de sécheresse et les crues soudaines sont fréquentes. L'agriculture est la principale activité économique de la communauté, cependant plus de 80 % des familles sont très pauvres et pratiquent une agriculture de subsistance sur de petites parcelles de terre. Les familles élèvent du bétail et exploitent la terre, mais la production agricole est faible en raison de la pauvreté des sols et des précipitations irrégulières.

Les inondations sont particulièrement dévastatrices pour la communauté, car les eaux de crues se propagent rapidement en passant par les fossés qui se sont formés un peu partout à cause de la dégradation environnementale. Bien que des mesures aient été prises afin de réduire les dommages environnementaux, la communauté doit régulièrement faire face à des catastrophes naturelles, à l’origine de mauvaises récoltes et de l'insécurité alimentaire.

Grâce à la générosité des parrains/marraines comme vous, les conditions de vie au Katete se sont améliorées. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir. Célébrons ces réalisations!
 
Protection des enfants
  • 1011 parents et membres de la communauté ont appris sur les questions de protection de l’enfance, créant ainsi un environnement plus sécuritaire où les enfants peuvent apprendre et grandir.
  • 12 groupes d'enfants ont été formés, donnant aux filles et aux garçons un endroit sûr pour jouer, apprendre ou exprimer leurs opinions sur des questions qui affectent leur vie.
  • 120 parents et soignants ont assisté à des ateliers sur les bonnes pratiques parentales, qui leur ont permis d'acquérir les compétences nécessaires pour améliorer les relations familiales et la façon dont ils élèvent leurs enfants.
  • 120 parents ont appris à élever leurs enfants de façon holistique, en créant des familles où les filles et les garçons peuvent grandir physiquement, émotionnellement et socialement.
  • 363 filles et garçons âgés de 6 à 18 ans ont participé à un groupe d'enfants dans leur communauté locale, afin de les aider à se sentir impliqués et à faire partie de la communauté.
  • 677 filles et garçons âgés de 6 à 18 ans ont participé à un groupe d'enfants dans leur communauté locale, afin de les aider à se sentir impliqués et à faire partie de la communauté.
  • 80 mères et pères ont appris à connaître les droits et la sécurité des enfants, aidant ainsi plus de garçons et de filles à grandir dans un environnement familial plus sécuritaire.
  • 25 membres de la communauté ont été formés à l’enregistrement des naissances et aux politiques en matière de santé
Éducation
  • 130 membres de la communauté ont été sensibilisés grâce aux campagnes d'éducation et de sensibilisation, les aidant à apprendre pourquoi tous les enfants devraient aller à l’école.
  • 2000 livres écrits dans la langue locale ont été remis aux écoles, fournissant aux élèves du matériel de lecture adapté à leur âge et dans leur propre langue.
  • 4 responsables de l’éducation ont été formés pour superviser et aider les enseignants à enseigner la littératie, ce qui contribue à améliorer les leçons de lecture et d’écriture.
  • 7 clubs de lecture ont été créés pour les garçons et les filles, afin de les aider à améliorer leur niveau d'alphabétisation et leurs habitudes de lecture.
  • 8 enseignants en alphabétisation ont été formés à des méthodes améliorées d’enseignement
Foi
  • 3003 garçons et filles ont pris part à des activités basées sur la foi, approfondissant leur compréhension de l’amour de Dieu pour eux, pour les autres et la nature.
  • 5 équipes de sensibilisation au VIH/sida ont été créées dans les congrégations par l’entremise du programme Channels of Hope, afin d’assurer la santé des mères, nouveaux-nés et enfants
Santé et nutrition
  • 11 comités de santé de quartier sont opérationnels et régis conformément aux directives du ministère de la Santé
  • 16 adultes ont reçu une formation ou des conseils concernant la santé sexuelle et reproductive
  • 2 processus ou rencontres communautaires de supervision et de dialogue ou de lobbyisme en lien avec des enjeux de santé ont été organisés par des communautés
  • 24 membres de la communauté formés lancent des programmes de prévention
  • 2451 personnes ont appris à adopter de saines habitudes grâce à des campagnes de sensibilisation dirigées par des groupes communautaires, qui les ont aidés à mieux prendre soin d’elles-mêmes et de leurs enfants.
  • 25 dirigeants communautaires ont été formés aux principales politiques de nutrition ou de soins de santé
  • 2501 ménages dans des zones ciblées ont bénéficié de la pulvérisation d’insecticide à l’intérieur de l’habitation pour prévenir le paludisme
  • 547 femmes en âge de procréer ont accès aux soins de santé pour les mères et les enfants
Moyens de subsistance
  • 1203 agriculteurs ont reçu une formation sur les nouvelles technologies agricoles
  • 150 agriculteurs travaillent ensemble en groupes pour développer et vendre leurs produits, augmentant ainsi leur revenu afin de mieux subvenir aux besoins de leurs enfants.
  • 4 écoles pratiques d’agriculture ont été créées
  • 422 membres de la communauté ont appris à gérer les finances de leur ménage, ce qui les a aidés à comprendre et à élaborer des stratégies pour gérer le revenu et les dépenses de la famille.
  • 5 groupes agricoles et d'agriculteurs se sont formés, aidant les producteurs à travailler ensemble pour obtenir de meilleures récoltes.
  • 8 groupes d’épargne ont été créés par le biais de programmes de soutien
 
*Résultats obtenus d'octobre 2018 à septembre 2019

Explorez Katete

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

   

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

La communauté Katete est autonome en 2019.

PHASE 3: Optimiser la durabilité

Les enfants et les familles bénéficient de meilleures conditions de vie. Ils sont prêts à devenir indépendants et à continuer le travail que vous avez aidé à démarrer. Nous vous invitons à aider un autre enfant et communauté!