Sategui Plains

La communauté Sategui Plains est autonome

En 2019, la communauté est passée du parrainage à l'autonomie et Vision Mondiale n'est plus sur place. Les personnes et les organisations locales ont été équipées pour diriger le développement de la communauté - et c'est quelque chose à célébrer!​


Avec l'aide de votre soutien généreux et continu, les conditions de vie dans Sategui Plains ont été transformées. Les enfants et les familles sont beaucoup plus forts maintenant. La communauté a atteint ses objectifs et ses membres travaillent ensemble pour s'attaquer à de nouveaux objectifs. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir.

La communauté Sategui Plains se situe à proximité de la ville de Lai, dans le sud du Chad. Cette région est unique en matière de diversité, car beaucoup de membres d’autres ethnies y migrent pour trouver de travail.

Le climat est principalement sec et chaud tout au long de l’année, à l’exception d’environ quatre ou cinq mois marqués par des précipitations et les débordements de la rivière Logone.

La plupart des habitants pratiquent l’agriculture, secteur pilier de l’économie. La principale culture est le riz et certains cultivent également le sorgho.

Votre parrainage aidera cette communauté à trouver des solutions durables à ses défis. 
​Grâce à la générosité des parrains/marraines comme vous, les conditions de vie au Sategui Plains se sont améliorées. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir. Célébrons ces réalisations!

 
  • Parce que les écoles se situent plus près des maisons et les parents accordent plus d’importance à l’éducation, 80 % des enfants dans les zones rurales commencent désormais l’école à 6 ans au lieu de 10.
  • 22 écoles officielles et 33 écoles dirigées par les parents ouvrent leurs portes pour accueillir plus d’enfants.
  • Le niveau de décrochage scolaire a nettement baissé, désormais 69 % des filles sont scolarisées, soit une hausse de 33 % par rapport à 2001.
  • Des panneaux solaires, réfrigérateurs, balances, lits et médicaments ont été fournis aux centres de santé. 100 % des enfants de moins de 5 ans sont maintenant vaccinés.
  • L’utilisation de sources d’eau potable a augmenté de 40 %.
  • Plus de 100 groupes de communautés ont été formés à la gestion des cultures.
  • Les femmes ont lancé des petits commerces grâce à des groupes d’épargne qui leur permettent d’accéder aux prêts.
  • Les enfants ont accès à une meilleure éducation, car les enseignants ont été formés et parce que leurs parents les soutiennent.
  • Les familles se rendent dans les centres de santé, permettant ainsi de prévenir les épidémies et garantir que les accouchements se déroulent de manière sécuritaire.
  • Les familles sont plus résistantes pendant la saison maigre et elles peuvent subvenir aux besoins de leurs enfants.

Explorez Sategui Plains

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

  

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

La communauté Sategui Plains est autonome en 2019.

PHASE 3: Optimiser la durabilité

Les enfants et les familles bénéficient de meilleures conditions de vie. Ils sont prêts à devenir indépendants et à continuer le travail que vous avez aidé à démarrer. Nous vous invitons à aider un autre enfant et communauté!