Ruhita

La communauté de Ruhita se rapproche de l’autonomie


 

Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

La communauté de Ruhita connaît d’importants progrès dans le soin apporté à tous les enfants, et pas uniquement les enfants parrainés. Sa population est maintenant en route vers l’autonomie. C’est grâce à des parrains et marraines comme vous que Ruhita a accompli tout ce chemin. Merci!


La communauté Ruhita est située dans le nord-ouest de la Tanzanie, à 90 km du lac Victoria. Le climat est majoritairement sec, avec des petites pluies de septembre à décembre et des grosses pluies de mars à mai.

92 % des membres de la communauté pratiquent l’agriculture de subsistance. Traditionnellement, le gouvernement du village possède les terres grâce aux lois communales. Chaque foyer a le droit de cultiver sur 1 ou 2 acres. Les terres de cultures sont si rares que la productivité et les revenus sont bas. Près de 80 % des habitants vivent avec moins d’un dollar par jour.

Les maisons sont souvent faites de murs de boue et de toits de chaume. La vie est difficile pour les enfants. Ils vont souvent à l’école le ventre vide et ont beaucoup de tâches ménagères à faire en rentrant de l’école : aller chercher de l’eau, ramasser du bois de chauffage, préparer le repas, s’occuper du bétail et d’autres travaux agricoles. Les enfants qui ne vont plus à l’école doivent travailler à la ferme familiale ou trouver du travail (souvent dans le domaine de la pêche) pour gagner un revenu.​

Grâce à la générosité des parrains/marraines comme vous, les conditions de vie au Ruhita se sont améliorées. Voici quelques exemples d’accomplissements :

Éducation
  • 19 écoles primaires et une école secondaire ont été équipées de citernes d’eau de pluie.
  • Mise en place d’un programme de distribution de gruau dans les écoles primaires.
  • Le taux d’inscription à l’école primaire est de 98 %, contre 79 % en 2008.
  • Le pourcentage d’élèves sachant lire, écrire et compter est de 94 %, par rapport à 79 % en 2003.
  • 17 écoles primaires ont reçu des bureaux et 15 écoles ont été équipées de latrines à fosse.
Santé
  • Le taux de couverture des vaccins essentiels pour les enfants est passé de 67 % à 97 %.
  • 12 346 femmes ont été formées à l’amélioration des pratiques alimentaires et à la nutrition des enfants.
  • 37 groupes de nutrition ont été créés.
  • Le pourcentage de femmes donnant naissance à leur premier enfant dans un établissement de santé est désormais de 88 %, contre 49 % en 2012.
Moyens de subsistance
  • 127 groupes d’épargne ont été créés pour améliorer la génération de revenus.
  • Le taux de dépérissement chez les enfants de moins de 5 ans est passé de 4 % à 3 %.
  • Le pourcentage de ménages ayant accès à de la nourriture en quantité suffisante tout au long de l’année est passé à 82 %, par rapport à 64 % en 2016.
Protection des enfants
  • Le pourcentage de ménages où les idées des enfants sont écoutées et prises en compte est passé de 12 % à 21 %.
  • 7 conseils jeunesse ont été créés.
  • 378 parents ont été formés aux droits des enfants.
  • 14 équipes de protection des enfants ont été mises sur pied.
  • Le pourcentage d’enfants déclarant que leurs idées sont respectées est passé de 12 % à 21 % entre 2017 et aujourd’hui.
 
Résultats des projets de Vision Mondiale Canada dans Ruhita, d'octobre 2020 à septembre 2021​

Explorez Ruhita

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

 

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

Ruhita, Tanzanie, est en phase 3

PHASE 1: Bâtir la fondation

En collaboration avec les dirigeants locaux, nous évaluons les besoins et les ressources de la communauté, planifier des projets pour fournir des solutions à long terme. Les opportunités de parrainage et de développement débutent.