Kiran

La communauté Kiran est autonome


 

Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

En 2020, la communauté est passée du parrainage à l'autonomie et Vision Mondiale n'est plus sur place. Les personnes et les organisations locales ont été équipées pour diriger le développement de la communauté - et c'est quelque chose à célébrer! 


Avec l'aide de votre soutien généreux et continu, les conditions de vie dans Kiran ont été transformées. Les enfants et les familles sont beaucoup plus forts maintenant. La communauté a atteint ses objectifs et ses membres travaillent ensemble pour s'attaquer à de nouveaux objectifs. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir.

Kiran se trouve dans l’est du Sri Lanka. C’est une des communautés les plus défavorisées de la région car c’est une zone isolée. Les habitants vivent dans des maisons élémentaires et temporaires faites de feuilles et de bois. Le climat est généralement sec et chaud, avec des pluies entre octobre et janvier pendant la saison de la mousson. La guerre civile a énormément endommagé les infrastructures telles que les routes, les ponts et les chaussées qui sont irréparables. L’agriculture et la pêche sont les piliers économiques de la région. Cependant, on estime à 80 % le nombre de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté et gagnent ainsi moins de 1500 roupies (16 $) par mois.

Les conditions de vie sont extrêmement difficiles dans la communauté de l’enfant que vous parrainez. La guerre civile et les catastrophes naturelles ont laissé environ un quart des familles avec une mère comme unique parent. Les enfants travaillent souvent afin de contribuer aux revenus de la famille. De nombreux enfants et femmes montrent des signes de stress post-traumatique. La plupart des familles à Kiran mangent moins de 3 repas par jour.​

Grâce à la générosité des parrains/marraines comme vous, les conditions de vie au Kiran se sont améliorées. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir. Célébrons ces réalisations!
 
Éducation
  • 57 % des enfants en 5e année peuvent maintenant bien lire
  • 80 % des enfants âgés de 3 à 5 ans sont maintenant inscrits à un programme d’éducation de la petite enfance
  • 4 bibliothèques offrent des services d’amélioration de la lecture pour les enfants
  • 18 sociétés de développement des écoles collaborent avec la communauté pour améliorer la qualité de l’éducation
  • 353 enfants reçoivent de l’aide supplémentaire pour mieux lire et écrire
  • 40 puits ont été construits dans 6 écoles dont profitent 3 425 élèves et 165 enseignants
Santé et nutrition
  • Le pourcentage d’enfants ayant un poids insuffisant est passé de 52 % en 2011 à 24 % en 2017
  • 269 branchements à un réseau de distribution d’eau ont été fournis pour donner accès à l’eau potable à des enfants et à leurs familles pendant de nombreuses années
  • Le pourcentage d’enfants qui n’ont pas atteint la taille normale pour leur âge est passé de 33 % en 2011 à 22 % en 2017
  • Le pourcentage de ménages utilisant des installations d’assainissement améliorées est passé de 49 % en 2011 à 93 % en 2017
  • 291 toilettes ont été construites, améliorant ainsi l’accès à l’assainissement pour les familles et les enfants
Protection des enfants
  • 1 929 babillards ont été installés dans 6 écoles afin de renseigner sur la ligne directe du gouvernement pour la violence faite aux enfants. Le résultat : 26 cas ont été signalés et ont fait l’objet d’une enquête
  • 89 % des enfants mènent maintenant une vie libre de négligence, de violence et de mauvais traitements
  • Plus de 1 200 personnes ont pris l’engagement et ont signé pour participer à la campagne « Mettre fin à la violence envers les enfants »  

*Résultats pour cette communauté mis à jour pour 2020

Explorez Kiran

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

  

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

La communauté Kiran est autonome en 2020

PHASE 1: Bâtir la fondation

En collaboration avec les dirigeants locaux, nous évaluons les besoins et les ressources de la communauté, planifier des projets pour fournir des solutions à long terme. Les opportunités de parrainage et de développement débutent.