Eravur Pattu

La communauté Eravur Pattu est autonome


 

Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

En 2021, la communauté est passée du parrainage à l'autonomie et Vision Mondiale n'est plus sur place. Les personnes et les organisations locales ont été équipées pour diriger le développement de la communauté - et c'est quelque chose à célébrer!


Avec l'aide de votre soutien généreux et continu, les conditions de vie dans Eravur Pattu ont été transformées. Les enfants et les familles sont beaucoup plus forts maintenant. La communauté a atteint ses objectifs et ses membres travaillent ensemble pour s'attaquer à de nouveaux objectifs. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir.

La communauté Eravur Pattu se situe dans la partie est du Sri Lanka, dans le district de Batticaloa. La zone est une basse plaine légèrement onduleuse. Il y a des montagnes, des rizières et des forêts. La zone est également sujette aux inondations, aux cyclones et aux tsunamis.

Le climat y est semi-humide et la température moyenne annuelle est de 32 °C. La principale saison des pluies a lieu pendant les moussons du nord-est d’octobre à janvier, avec une moyenne de 1500 mm de précipitations.

L’agriculture et la pêche sont les principales sources de revenus. Près de 80 % des foyers ont accès à l’eau potable et 40 % d’entre eux ont des latrines.​

Votre générosité a contribué à rendre possible un changement durable pour les filles et les garçons vulnérables. Désormais, les enfants et les familles d’Eravur Pattu ont dépassé le stade de la simple survie. Célébrons les avancées réalisées au fil des ans dans les domaines de la santé, des moyens de subsistance et de l’éducation!

Santé
  • Les représentants du gouvernement, le personnel hospitalier et les travailleurs de la santé ont été formés à la fourniture de soins plus efficaces aux familles.
  • Les parents ont appris à maintenir leurs enfants en meilleure santé grâce à une hygiène et une nutrition appropriées.
Moyens de subsistance
  • 470 jeunes ont reçu une formation professionnelle.
  • Des travailleurs aux moyens de subsistance similaires ont augmenté leurs profits en formant des coopératives : le nombre de familles vivant dans l’extrême pauvreté a ainsi diminué de 50 %.
  • 59 % des familles disposent d’une deuxième source de revenus, contre 23 % en 2007. Elles font désormais mieux face aux chocs économiques et aux catastrophes, notamment les épisodes de sécheresse.
Éducation
  • 30 écoles maternelles ont bénéficié d’une formation et du matériel nécessaire pour fournir des soins de qualité : 100 % des enfants fréquentent désormais l’école maternelle, contre 67 % en 2007.
  • Les enseignants de 40 écoles ont été formés à de nouvelles méthodes d’alphabétisation.

*Résultats obtenus de 2002 à 2022

Explorez Eravur Pattu

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.


 

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

La communauté Eravur Pattu est autonome en 2021

PHASE 1: Bâtir la fondation

En collaboration avec les dirigeants locaux, nous évaluons les besoins et les ressources de la communauté, planifier des projets pour fournir des solutions à long terme. Les opportunités de parrainage et de développement débutent.