Nuevo Amanecer

La communauté Nuevo Amanecer est autonome



Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

En 2019, la communauté est passée du parrainage à l'autonomie et Vision Mondiale n'est plus sur place. Les personnes et les organisations locales ont été équipées pour diriger le développement de la communauté - et c'est quelque chose à célébrer!


Avec l'aide de votre soutien généreux et continu, les conditions de vie dans Nuevo Amanecer ont été transformées. Les enfants et les familles sont beaucoup plus forts maintenant. La communauté a atteint ses objectifs et ses membres travaillent ensemble pour s'attaquer à de nouveaux objectifs. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir.

La communauté de Nuevo Amanecer (« Nouvelle Aurore ») est située dans le département de Sonsonate. La zone couverte par cette communauté est à 95 % rurale, avec seulement une ville. Elle est bordée au sud par l'Océan Pacifique.

Le climat est tropical, avec une saison des pluies et une saison sèche chaque année. Durant la saison des pluies, les routes disparaissent et certaines communautés sont inaccessibles. La zone est victime de catastrophes naturelles telles que les inondations, les ouragans, les sècheresses, les tremblements de terre et les glissements de terrain. La plupart des familles rurales vivent dans des maisons faites d'argile et de bois.

Plus de 30 % de la population vit en-dessous du seuil de pauvreté. La principale source de revenu provient de l'aide financière envoyée par un grand nombre des membres de la famille qui ont émigré autre part, à la recherche d'une vie meilleure. Il est très difficile de gagner sa vie à l'échelle locale. La plupart des habitants travaillent comme ouvriers agricoles de manière temporaire et gagnent un salaire très peu élevé. Les cultures typiques sont les céréales comme le manioc et le sorgho ainsi que les haricots et la canne à sucre. Certains agriculteurs ont du bétail et les familles qui vivent le long de la côte survivent en pêchant. Certains enfants quittent l'école pour travailler avec les adultes.

Votre parrainage aidera cette communauté à trouver des solutions durables à ces problèmes.​

Grâce à la générosité des parrains/marraines comme vous, les conditions de vie au Nuevo Amanecer se sont améliorées. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir. Célébrons ces réalisations!

  Protection des enfants
  • 8 partenaires communautaires des secteurs public, privé et sans but lucratif ont travaillé avec Vision Mondiale au cours de la dernière année afin d'améliorer les conditions de vie des enfants.
 
*Résultats obtenus d'octobre 2018 à septembre 2019

Explorez Nuevo Amanecer

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

   

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

La communauté Nuevo Amanecer est autonome en 2019.

PHASE 3: Optimiser la durabilité

Les enfants et les familles bénéficient de meilleures conditions de vie. Ils sont prêts à devenir indépendants et à continuer le travail que vous avez aidé à démarrer. Nous vous invitons à aider un autre enfant et communauté!