Los Manantiales

La communauté Los Manantiales est autonome

En 2019, la communauté est passée du parrainage à l'autonomie et Vision Mondiale n'est plus sur place. Les personnes et les organisations locales ont été équipées pour diriger le développement de la communauté - et c'est quelque chose à célébrer!


Avec l'aide de votre soutien généreux et continu, les conditions de vie dans Los Manantiales ont été transformées. Les enfants et les familles sont beaucoup plus forts maintenant. La communauté a atteint ses objectifs et ses membres travaillent ensemble pour s'attaquer à de nouveaux objectifs. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir.

Située dans le département de Sansonate, la communauté Los Manantiales travaille avec l’une des communautés les plus pauvres du pays. La plupart des familles vivent dans la zone rurale, là où la majorité des routes sont encore en terre. Le climat est humide et tropical. Pendant la saison des pluies, il est difficile d'accéder à certaines zones. Certaines parties de la communauté sont exposées aux inondations, d'autres aux glissements de terrain.

Votre parrainage aidera cette communauté à trouver des solutions durables à ces défis.​

Grâce à la générosité des parrains/marraines comme vous, les conditions de vie au Los Manantiales se sont améliorées. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir. Célébrons ces réalisations!

 
  • 41 membres de la communauté ont été formés sur les droits des enfants et sur les problèmes de protection, afin d'assurer la sécurité et la participation des enfants          
  • 404 enfants en âge préscolaire développent des compétences motrices et linguistiques essentielles, posant ainsi les bases de leur future education
  • 1,631 enfants et jeunes ont été formés à des compétences essentielles comme le sens critique, l'estime de soi et la communication
  • 25 enseignants et bénévoles ont appris des méthodes d'enseignement adaptées aux enfants afin d'améliorer la qualité de leur education

Explorez Los Manantiales

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

   

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

La communauté Los Manantiales est autonome en 2019.

PHASE 3: Optimiser la durabilité

Les enfants et les familles bénéficient de meilleures conditions de vie. Ils sont prêts à devenir indépendants et à continuer le travail que vous avez aidé à démarrer. Nous vous invitons à aider un autre enfant et communauté!