Dolj

La communauté Dolj est autonome

En 2017 la communauté est passée du parrainage à l'autonomie et Vision Mondiale n'est plus sur place. Les personnes et les organisations locales ont été équipées pour diriger le développement de la communauté - et c'est quelque chose à célébrer!


Avec l'aide de votre soutien généreux et continu, les conditions de vie dans Dolj ont été transformées. Les enfants et les familles sont beaucoup plus forts maintenant. La communauté a atteint ses objectifs et ses membres travaillent ensemble pour s'attaquer à de nouveaux objectifs. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir.

Dolj est située dans la région des plaines, au sud-ouest de la Roumanie, traversée par 7 cours d’eau qui se déversent dans le Danube. La communauté tient son nom du cours d’eau qui la traverse, le Jiu. Le long de cette partie du cours d’eau, une importante zone agricole s’est développée sur le limon ramené par l’eau. On l’appelle la Prairie Jiu. Le climat est continental modéré, caractérisé par des étés chauds et semi-secs et des hivers très longs.

 Les principaux défis pour les habitants sont le manque de travail et d’opportunités de vente des cultures à un prix équitable pour les agriculteurs, ainsi que l’accès à de plus gros marchés. Les infrastructures scolaires et l’enseignement de mauvaise qualité compliquent la scolarité des enfants. La plupart des enfants de Dolj ne vont plus à l’école après leur primaire. La majorité des familles n’ont pas accès à des soins de santé adaptés, à cause de la pénurie de médecins, cliniques et ressources médicales.
 
Vision Mondiale travaille de près avec ses partenaires gouvernementaux dans de nombreux domaines afin de s’assurer qu’ils continuent à soutenir leurs efforts pour améliorer les conditions de vie des enfants à Dolj. 
Grâce à la générosité des parrains/marraines comme vous, les conditions de vie au Dolj se sont améliorées. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir. Célébrons ces réalisations!
 
  • 34 enfants ont reçu les ressources dont ils avaient besoin pour s’instruire, telles que le paiement de leurs frais de scolarité, des fournitures scolaires, des livres et des uniformes.
  • 2 écoles ont été rénovées avec de meilleures salles de classe et bibliothèques afin d’offrir aux enfants un environnement d’apprentissage amélioré.
  • 639 parents et membres de la communauté ont appris l’importance de l’éducation et comment soutenir leurs enfants dans l’apprentissage.
  • 1 club a été mis en place pour permettre aux enfants et aux jeunes de s’impliquer, de développer des compétences en leadership et de s’informer sur leurs droits.
  • 1765 enfants et membres de la communauté ont été informés des droits des enfants et ont appris à promouvoir la protection et la participation des enfants.
  • 239 parents et membres de la communauté ont appris à nourrir correctement leurs enfants et à les protéger contre les maladies.
  • 13 travailleurs et bénévoles de la santé ont été formés pour fournir des soins sanitaires de qualité, notamment aux femmes et aux enfants.
  • 1 source d’eau offre un accès à l’eau potable et protège les enfants des maladies véhiculées par l’eau.

Explorez Dolj

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

Célébrez avec Dolj

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

Dolj, Roumanie, a terminé la phase 3 en 2017 du cycle de vie du parrainage

PHASE 3: Optimiser la durabilité

Les enfants et les familles bénéficient de meilleures conditions de vie. Ils sont prêts à devenir indépendants et à continuer le travail que vous avez aidé à démarrer. Nous vous invitons à aider un autre enfant et communauté!