El Prodigio

Actualités de la communauté El Prodigio

Ensemble, nous changeons concrètement la vie des enfants, des familles et des communautés. Voici quelques exemples de nos réalisations rendues possibles par votre soutien en 2016 :


El Prodigio se situe à 130 kilomètres au nord-est de Saint-Domingue, la capitale de la République dominicaine. La communauté se trouve dans la province de Santa Cruz de El Seibo, non loin de la célèbre destination touristique Punta Cana.

La communauté vit dans une zone où frappent chaque année des ouragans, des cyclones et des tempêtes. Les familles sont alors exposées à des inondations et des vents violents qui détruisent les cultures et les habitations, mais qui menacent également leur vie.

L’élevage du bétail, l’agriculture, la production de canne à sucre et la pêche constituent les principales sources de revenus dans la communauté. Cependant, Santa Cruz de El Seibo est une des provinces les plus pauvres du pays. La population pauvre d’origine haïtienne constitue la majeure partie de la main-d’œuvre dans les champs de canne à sucre.

Seulement quelques familles se partagent la grande majorité des terres, pour élever du bétail et ceci exige très peu de main-d’œuvre. Le taux de chômage est très élevé et la majorité des familles n’ont pas beaucoup de terres à cultiver.

Votre parrainage aidera cette communauté à trouver des solutions durables à ces problèmes.​

Ci-dessous figurent les mises à jour les plus récentes concernant la communauté de l’enfant que vous parrainez.

Soins de santé

  • Plus de 2 500 enfants de moins de 5 ans ont été vaccinés contre les maladies infantiles courantes.
  • 86 mères ont choisi d’allaiter leur bébé exclusivement au sein afin de promouvoir un développement sain.
  • 1 281 familles ont appris comment prévenir les maladies infantiles courantes.

Action d’urgence

  • 119 familles ont reçu une formation sur la gestion du risque pour les aider à lutter contre les catastrophes naturelles et les épidémies.
  • 6 écoles ont créé des plans d’évacuation à mettre en pratique en cas de situation d’urgence.

Protection des enfants

  • 850 enfants et adolescents ont reçu leur certificat de naissance pour pouvoir accéder à l’éducation et participer davantage au sein de la société.
  • 2 545 jeunes ont reçu un cours sur les questions de santé sexuelle, les maladies sexuellement transmissibles, le VIH et le SIDA.
  • 900 enfants et adolescents ont affirmé qu’aucun acte de violence n’avait lieu dans leur foyer.

Eau et installations sanitaires

  • 620 enfants ont reçu un cours sur les mesures d’hygiène à respecter pour éviter la propagation de maladies.