Manos Unidas

La communauté Manos Unidas est autonome


 

Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

En 2020, la communauté est passée du parrainage à l'autonomie et Vision Mondiale n'est plus sur place. Les personnes et les organisations locales ont été équipées pour diriger le développement de la communauté - et c'est quelque chose à célébrer! 


Avec l'aide de votre soutien généreux et continu, les conditions de vie dans Manos Unidas ont été transformées. Les enfants et les familles sont beaucoup plus forts maintenant. La communauté a atteint ses objectifs et ses membres travaillent ensemble pour s'attaquer à de nouveaux objectifs. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir.

Le nom de la communauté Manos Unidas y Esperanza para Todos, située dans l’état mexicain du Chiapas, est fort long, mais il est également fort révélateur. En effet, la signification du nom, « mains unies et espoir pour tous », en dit beaucoup sur les valeurs et les transformations envisagées par la communauté.

Les familles de la communauté sont issues d’un groupe de 17 petits villages formant une municipalité principalement indigène qui est l’une des régions les plus pauvres du pays. La grande majorité des familles sont zoques. Le terrain varie entre des savanes tropicales et des forêts de conifères. La plupart des maisons sont faites en bois, avec une toiture en feuilles de plastique qui est souvent endommagée par les vents forts.

Les membres de la communauté sont principalement des fermiers – cultivant du maïs et des haricots pour leur propre consommation – ou des journaliers dans les grandes plantations de café. En général, la communauté possède une culture traditionnelle et paternaliste. De nombreuses femmes parlent uniquement le zoque et ne lisent et n'écrivent que rarement. Les enfants ont très peu de pouvoir sur leur propre destin, dans tous les aspects de leur vie.

Votre parrainage aidera cette communauté à trouver des solutions durables à ses défis.

Grâce à la générosité des parrains/marraines comme vous, les conditions de vie au Manos Unidas se sont améliorées. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir. Célébrons ces réalisations!
 
  • Grâce au travail de la communauté, un centre de santé a ouvert, pourvu de personnel et d’équipements pour fournir des soins poussés, dont des épreuves diagnostiques.
  • 6 500 enfants ont enfin accès à des services de santé locaux.
  • Les jeunes travaillent ensemble pour améliorer leur communauté, grâce à un réseau de 17 clubs de jeunes qui impliquent plus de 340 enfants.
  • Un système de protection de la jeunesse a été créé grâce au travail des bénévoles et des jeunes.
  • 428 enfants mal nourris ont reçu des soins, et les parents ont suivi des ateliers pour apprendre à préparer des repas nutritifs.
  • Des sessions de formation à l'élevage et à l'agriculture ont permis aux parents d'acquérir les compétences nécessaires pour nourrir leur famille.

*Résultats pour cette communauté mis à jour pour 2020

Explorez Manos Unidas

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

  

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

La communauté Manos Unidas est autonome en 2020

PHASE 1: Bâtir la fondation

En collaboration avec les dirigeants locaux, nous évaluons les besoins et les ressources de la communauté, planifier des projets pour fournir des solutions à long terme. Les opportunités de parrainage et de développement débutent.