Centre de Naplouse

Actualités de la communauté
Centre de Naplouse

Grâce au généreux soutien des Canadiens, nous avons commencé à travailler pour améliorer le bien-être des enfants et des familles dans cette communauté. Voici quelques-uns des domaines sur lesquels nous nous concentrerons cette année :


L'enfant que vous parrainez vit dans la communauté Centre de Naplouse, à environ 60 kilomètres de Jérusalem. Le climat méditerranéen a des étés chauds et secs et des hivers frais et pluvieux.

Beaucoup de personnes vivent de l'agriculture. La production est constituée essentiellement d’olives et d'huile d'olive. Le réseau électrique est peu développé. Les routes internes sont dans de très mauvaises conditions. Chaque journée devient une épreuve depuis l'occupation d'Israël. Les foyers ruraux en particulier ont perdu leur principale source de revenus, à cause des restrictions imposées aux travailleurs palestiniens travaillant en Cisjordanie et en Israël. Les restrictions imposées sur le flux des produits agricoles ont également eu un impact négatif sur les moyens de subsistance. Cependant, les familles palestiniennes ne perdent pas l'espoir d'une vie meilleure pour leurs enfants, et sont prêtes à travailler dur pour y arriver.

Ci-dessous figurent les mises à jour les plus récentes concernant la communauté de l'enfant que vous parrainez.

Éducation

  • Dans 6 villages, 22 conseils de parents se déroulent régulièrement afin d'améliorer les relations entre parents et enseignants et de discuter des problèmes relatifs à l'éducation de leurs enfants. 78 % des inquiétudes soulevées lors de ces conseils ont été résolues de façon adéquate par le personnel de l'école.
  • Des écoles locales ont reçu des ordinateurs et de l'équipement de laboratoire, afin de fournir aux professeurs les outils dont ils ont besoin pour offrir une éducation de qualité à leurs élèves.
  • 25 chefs d'établissements, provenant de 10 villages différents, ont participé à des séances de formations au cours desquelles ils ont découvert de nouvelles approches créatives quant à la gestion d'une école.
Soins de santé
  • 226 mères ont participé à des ateliers qui les ont renseignées sur l'allaitement, les problèmes de santé courants au cours d'une grossesse et suite à l'accouchement, ainsi que sur les problèmes de santé des nouveau-nés et leurs traitements.
Alimentation
  • 2520 semis d'oliviers ont été distribués à 85 agriculteurs, provenant de 5 villages différents, afin d'apporter à des familles une nouvelle source de revenus.

  • 130 agriculteurs ont reçu des outils et une formation sur la récolte d'olives et l'extraction d'huile d'olive.
  • 20 agriculteurs de deux villages différents ont reçu des moutons et du fourrage pour les animaux. 16 familles ont reçu des poules et des lapins. Grâce au bétail, les familles bénéficieront de davantage de nourriture et de revenus.​
Protection des enfants
  • Les parents qui ont des enfants porteurs de handicaps ont pris part à des ateliers qui les ont renseignés sur les droits de personnes handicapées ou ayant des besoins spéciaux, et sur l'importance d'offrir à leurs enfants des opportunités d'interagir avec leurs pairs.
  • 84 enfants aux besoins spéciaux ont participé à des événements sportifs, des festivals et des camps d'été.
  • Un atelier a été organisé afin d'éduquer les membres de la communauté sur les droits des femmes et le rôle qu'elles jouent dans le développement communautaire.
Eau et installations sanitaires
  • 10 foyers supplémentaires ont accès à l'eau potable.
  • 6 écoles ont reçu des fontaines à eau, afin de fournir une source d'eau potable pour les élèves.