Faridabad

Actualités de la communauté Faridabad



Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

Ensemble, nous changeons concrètement la vie des enfants, des familles et des communautés. Voici quelques exemples de nos réalisations rendues possibles par votre soutien en 2017 :


Les choses les plus frappantes à propos de cette zone urbaine d’habitat informel (autrefois appelée « bidonville ») sont le surpeuplement, les déchets d’usine et la pollution. Situés aux abords de Delhi, ces quartiers pauvres attirent des familles démunies migrant d’autres régions de l’Inde ainsi que de pays comme le Népal et l’Afghanistan en quête d’une vie meilleure. Malheureusement, étant donné que la majorité n’a pas les compétences et l’éducation nécessaires pour se trouver du travail dans la ville, ces familles et enfants finissent dans la pauvreté la plus abjecte, avec peu de chance de s’en sortir. La plupart d’entre eux ont des emplois temporaires et ingrats en tant que journaliers. À bien des endroits dans la communauté, les nécessités de base comme l’eau potable et des installations sanitaires ne sont pas disponibles.
Protection et participation des enfants
  • 1,239 filles et garçons sont inscrits à des groupes d’enfants, ce qui leur donne la possibilité de nouer des relations solides et de s’impliquer dans la vie communautaire
  • 2 des recommandations de la communauté pour améliorer la protection de l’enfance ont été partagées avec les dirigeants locaux, pour protéger les enfants des mauvais traitements
  • 8 communautés ont créé des unités de protection de l’enfance, dans le but de protéger les enfants contre les abus, la négligence et l’exploitation
  • 24,500 filles et garçons ont agi, par exemple en dénonçant les attitudes et les pratiques néfastes, pour aider à mettre fin à la violence contre les enfants dans la communauté
  • 7 dirigeants communautaires, dirigeants religieux et partenaires locaux ont été formés traiter les causes profondes de la vulnérabilité des enfants
  • 335 enfants ont reçu un soutien par le biais de services de gestion de cas, garantissant que des adultes attentionnés soient à l’écoute de leurs besoins et de leur développement général
  • 189 groupes d’enfants ont été mis en place dans la communauté, offrant aux enfants des espaces pour nouer des relations et s’impliquer dans la vie communautaire
  • 3,279 filles et garçons ont participé à des activités de protection de l’enfance dans le cadre de notre réponse à la COVID-19, pour les protéger contre les abus
Gouvernance et appropriation communautaires | Partenariat
  • 1 des commentaires de la communauté ont été pris en compte, nous aidant à répondre rapidement aux préoccupations et à instaurer un climat de confiance
  • 7 communautés adoptent des approches de sensibilisation appropriées au niveau local pour la protection de l’enfance, dans le but de protéger les plus jeunes contre les abus, la négligence et l’exploitation
  • 8 unités de protection de l'enfance fonctionnelles sont en place, organisant régulièrement des réunions, des discussions et surveillant le bien-être des enfants
  • 596 membres de la communauté ont découvert Vision Mondiale et notre travail pour les enfants, leur permettant de nous donner des commentaires
  • 8 communautés disposent de leurs propres systèmes de suivi des enfants
  • 3,060 enfants sont inscrits pour des parrainages, et bénéficient du soutien du programme
Éducation 
  • 1,059 enfants fréquentent des centres de rattrapage scolaire
  • 1,114 adolescents de 12 à 18 ans ont terminé une formation aux compétences essentielles, qui les outille pour gérer leurs émotions, nouer des relations positives et prendre des décisions éclairées
  • 5,000 étudiants ont suivi une formation sur la sécurité personnelle, leur permettant de faire des choix judicieux pour leur propre sécurité
  • 30 enseignants ont été formés dans notre programme d’alphabétisation, afin d’acquérir de nouvelles compétences pédagogiques pour apprendre aux enfants à lire
  • 30 coordonnateurs de groupes d’alphabétisation ont terminé notre programme de formation, ce qui améliore la façon dont ils apprennent à lire aux enfants
  • 30 clubs de lecture ont été créés, ils ont lieu chaque semaine après l’école pour aider les enfants à apprendre et à aimer la lecture
  • 40 livres en langue locale, avec des histoires locales, ont été distribués dans des camps de lecture, donnant à plus d’enfants l’envie de lire en dehors de l’école
  • 40 enseignants ont été formés au rattrapage scolaire
  • 600 enfants âgés de 6 à 11 ans ont participé à une formation sur les compétences essentielles, les aidant à développer des mécanismes d’adaptation positifs, des valeurs et de solides compétences en matière de prise de décision
  • 660 filles et garçons de la première à la troisième année ont participé à notre programme d’alphabétisation, pour les aider à améliorer leurs compétences de lecture
Égalité des sexes et inclusion sociale 
  • 971 garçons et filles ont pris part à des activités de développement personnel centrées sur les valeurs et le soin porté aux autres, leur permettant de comprendre leur valeur, de faire des choix sains et de développer des relations positives
Santé
  • 1 événements liés à la COVID-19 ont été tenus, pour encourager la sensibilisation au virus et s’en protéger
Moyens de subsistance 
  • 8 communautés ont un plan de préparation aux catastrophes à jour, qui recense les dangers locaux et la manière de sauver les personnes et les biens en cas de crise
  • 22 personnes ont reçu un soutien en argent, ce qui leur a permis de répondre à leurs besoins les plus urgents
  • 7 familles ont lancé une petite entreprise, leur permettant de gagner leur vie et de subvenir aux besoins de leurs enfants
 
Résultats des projets de Vision Mondiale Canada dans Faridabad, d'octobre 2020 à septembre 2021

Explorez Faridabad

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

Les besoins à Faridabad

Les enfants, particulièrement les filles, n’ont pas accès à une bonne éducation

Il n’y a pas assez de places à l’école primaire ou intermédiaire pour les enfants, et les établissements scolaires existants manquent d’équipement de base comme du mobilier pour les classes ou d’infrastructures comme de l’eau potable. Plusieurs parents, particulièrement des mères, sont illettrés et ne voient donc pas toujours l’intérêt d’une éducation pour leurs enfants, et pour les filles en particulier. De nombreuses filles restent à la maison pour s’occuper des tâches ménagères ou de leurs frères et sœurs plus jeunes. Le taux d’inscription à l’école est bas et celui du décrochage très élevé, puisque les enfants n’ont pas la motivation de rester à l’école et nombre d’entre eux commencent à travailler en bas âge. Peu d’enfants se rendent au niveau secondaire et encore moins de filles, puisque les parents ne paient pas l’éducation secondaire pour elles. De plus, les occasions d’acquérir une formation technique ou professionnelle sont très rares.

Vision Mondiale aidera à mettre sur pied des organisations communautaires et travaillera avec elles pour améliorer l’éducation en :

  • améliorant les infrastructures scolaires, en fournissant du matériel pédagogique et en fondant des centres communautaires et des espaces adaptés aux enfants. Des écoles intermédiaires seront fondées pour aider les enfants travailleurs à retourner à l’école et des programmes d’appoint aideront les élèves en lecture, en écriture et en mathématiques. Ces projets seront réalisés par des comités d’éducation et de gestion de l’école ;
  • aidant les parents à voir la valeur de l’éducation pour leurs enfants et en formant les enseignants pour améliorer la qualité de l’enseignement, grâce à des associations parents-enseignants ;
  • éduquant les enfants sur leurs droits et leurs responsabilités, en offrant aux enfants l’occasion de s’exprimer, en leur enseignant des compétences fonctionnelles et en les aidant à concrétiser leurs propres plans et initiatives pour améliorer la vie dans leur famille et leur communauté. Ce travail sera réalisé par des clubs d’enfants et des clubs de jeunes.

Les enfants ne peuvent pas jouir d’une bonne santé

Étant donné les conditions de bidonville, à peine 15 % des habitants ont des toilettes, il n’y a pas de système d’égout ou d’évacuation des eaux et la pollution des automobiles et des industries est incessante; les enfants sont donc régulièrement malades. Les maladies diarrhéiques et respiratoires sont courantes et la tuberculose en affecte beaucoup dans la communauté. De plus, de nombreuses familles migrantes ne font pas confiance aux médecins ou aux hôpitaux. Ainsi, nombre d’enfants ne sont pas vaccinés, et même certains parents l’interdisent. Les parents n’ont pas les connaissances nécessaires pour offrir des soins préventifs de qualité à leurs enfants, ou pour savoir quand chercher de l’aide.

Grâce à votre parrainage, Vision Mondiale travaillera avec des organismes communautaires pour améliorer la santé des enfants en :

  • aidant les parents à obtenir des certificats de naissance pour leurs enfants, afin que ceux-ci profitent des soins de santé publique ;
  • enseignant aux parents des pratiques préventives de santé comme une bonne nutrition, l’hygiène ainsi que comment traiter des maladies courantes et quand chercher de l’aide médicale ;
  • formant des travailleurs de la santé et en améliorant les postes sanitaires ;
  • améliorant les infrastructures sanitaires, d’eau et d’égouts en partenariat avec des agences gouvernementales locales.

Les habitants peinent à gagner leur vie

Dans cette communauté, la plupart des habitants sont des travailleurs migrants illettrés, non qualifiés ou semi-qualifiés. Les familles sont empêtrées dans la pauvreté et continuent de rapporter des salaires médiocres en tant que bonnes, balayeurs ou travailleurs temporaires ou dans le petit commerce, sans grand espoir d’améliorer leur vie et celles de leurs enfants. Le chômage est courant et les familles s’endettent de plus en plus auprès de prêteurs uniquement pour survivre.

Votre parrainage permettra à Vision Mondiale de travailler avec les familles pour améliorer leurs conditions économiques et leur permettre de prendre meilleur soin de leurs enfants en :

  • rassemblant les familles en petits groupes d’entraide, dont les membres mettront en commun leurs ressources, s’informeront sur l’épargne et les prêts, assumeront collectivement la responsabilité du développement économique des uns les autres, recevront de petits prêts et les rembourseront ;
  • offrant du soutien et des formations pour lancer et faire croître des activités génératrices de revenus ;
  • enseignant à des jeunes des compétences professionnelles en demande dans la ville à travers de groupes d’entraide pour les jeunes ;
  • assurant la liaison avec des banques, des programmes de préparation à l’emploi et des bureaux de placement, afin d’assurer que les membres du groupe ont accès au soutien dont ils ont besoin pour améliorer leurs conditions d’emploi ou d’affaires.

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

Faridabad, Inde, est en phase 2

PHASE 1: Bâtir la fondation

En collaboration avec les dirigeants locaux, nous évaluons les besoins et les ressources de la communauté, planifier des projets pour fournir des solutions à long terme. Les opportunités de parrainage et de développement débutent.