Fatehpur

Actualités de la communauté Fatehpur



Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

Ensemble, nous changeons concrètement la vie des enfants, des familles et des communautés. Voici quelques exemples de nos réalisations rendues possibles par votre soutien en 2017 :


La communauté de Fatephur est située dans l’un des quartiers les plus défavorisés d’Uttar Pradesh, qui est l’état le plus peuplé de l’Inde et aussi l’un des plus défavorisés. La région est assez plate et l'on y trouve un climat subtropical/continental, très sec dans l'est de l'Inde et chaud et humide dans le nord, en raison de la présence du Gange. La majorité des personnes vivant dans cette zone sont des hindoues.

Les membres de cette communauté rurale ont généralement une faible espérance de vie. Les effets du chômage et de la pauvreté chronique sont évidents, le travail des enfants y étant répandu et la mauvaise santé y étant l’un des principaux problèmes. La plupart des familles dépendent de l’agriculture de subsistance, mais leurs revenus sont extrêmement bas. Près de la moitié des maisons sont des structures temporaires constituées d’une seule pièce, ce qui rend les familles très vulnérables lors de la saison de la mousson.
Protection des enfants
  • 10 communautés ont un plan afin d'améliorer les conditions de vie des enfants pour que la communauté puisse s’attaquer aux problèmes qui ont une incidence sur le bien-être des filles et des garçons.
  • 5 plans d'action ont été élaborés par des défenseurs de la communauté locale, ce qui a permis à un plus grand nombre de personnes de s'impliquer dans le développement de leur communauté.
  • 10 communautés ont des stratégies de défense d’un niveau adapté pour protéger les droits des enfants
  • 144 groupes d’entraide pour enfants sont actifs et fonctionnent bien
  • 144 groupes d’enfants fonctionnent bien
  • 4720 jeunes participent maintenant à des groupes d’enfants
  • 6 communautés ont créé des unités fonctionnelles de protection des enfants
  • 7317 enfants ont participé à un programme Life School For Transformational Development
Éducation
  • 1175 enfants ont de meilleures compétences d’apprentissage quand ils quittent l’école
  • 14 centres de développement de la petite enfance sont en place et permettent à un plus grand nombre d'enfants d'âge préscolaire d'avoir accès à l'éducation préscolaire.
  • 24 comités de gestion des écoles opérationnels respectent les normes du Droit à l’éducation
  • 24 écoles respectent les normes minimales de qualité
  • 3598 enfants de 6 à 11 ans ont suivi le programme d’enseignement aux compétences essentielles pour assurer une transformation durable
  • 3598 enfants ont suivi des cours de rattrapage
  • 3895 enfants d’âge scolaire ont participé à des ateliers sur les aptitudes à la vie quotidienne, qui les ont aidés à acquérir diverses compétences, comme le leadership et la pensée créative.
  • 5 communautés adoptent une approche appropriée en matière de défense à l’échelle locale afin de protéger les droits des enfants
  • 53 enseignants ont été formés à l’utilisation de méthodes d’apprentissage centrées sur l’enfant
Foi
  • 7317 garçons et filles ont pris part à des activités basées sur la foi, approfondissant leur compréhension de l’amour de Dieu pour eux, pour les autres et la nature.
Moyens de subsistance
  • 18 communautés ont utilisé des stratégies et des plans pour réduire l’impact des catastrophes naturelles ou des urgences, aidant les familles à se préparer en cas de catastrophe.
 
*Résultats obtenus d'octobre 2018 à septembre 2019

Explorez Fatehpur

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

Les besoins à Fatehpur

Éducation
La constitution de l’Inde garantit le droit à une éducation gratuite et obligatoire jusqu’à l’âge de 14 ans, mais le coût des uniformes et des fournitures scolaires la rende inaccessible pour de nombreuses familles vivant à Fatehpur.

De nombreux parents sont dans l'impossibilité de satisfaire les besoins fondamentaux de leurs enfants et ces derniers n'ont pas d'autres choix que d'abandonner l'école pour augmenter les revenus de leurs familles.
Le taux d'alphabétisation est de moins de 35 % chez les filles.
La raison de ce faible taux est que beaucoup de filles se marient très tôt, ou travaillent comme domestique ou ouvrières agricoles au lieu d'aller à l'école.
Dans les endroits où il est possible de fréquenter des écoles primaires, la qualité de l’éducation est souvent mauvaise et il n’y a pas toujours suffisamment d’enseignants qualifiés.

Soins de santé
Les principaux problèmes qui menacent les enfants vivant à Fatehpur sont d'être en sous­poids à la naissance, de souffrir d'anémie ou de manquer de nourriture.
La mortalité infantile est plus élevée que la moyenne nationale (72 décès pour 1 000 naissances) et la tuberculose et le paludisme sont en hausse.
Pour se rendre dans les centres de santé, qui manquent de personnel qualifié et de ressources médicales, il faut parcourir de longues distances et emprunter des routes mal entretenues, ce qui décourage les membres de la communauté d'aller se faire soigner.

Eau et assainissement
L’eau potable est fournie par des puits équipés de pompes manuelles, mais la plupart des pompes sont inutilisables et la qualité de l’eau est mauvaise. Cette situation entraîne une forte prévalence de maladies véhiculées par l'eau.
En l'absence d'un système de ramassage des ordures fonctionnel, les déchets produits par les humains sont directement déversés dans les champs, ce qui est néfaste à l'hygiène.

Développement économique
Seulement un agriculteur sur dix environ se trouve dans une situation confortable à Fatehpur. Les autres ne possèdent pas de terre, vivent en marge de la société ou pratiquent l'agriculture à petite échelle.
Leurs efforts pour subvenir aux besoins de leurs familles sont entravés par l'utilisation de méthodes traditionnelles, l’absence d’irrigation, les sécheresses fréquentes et l’approvisionnement irrégulier en graines et en engrais pour des cultures comme le blé, le riz, les céréales et les légumineuses.
Dans de nombreux cas, les agriculteurs sont forcés d’être journaliers, mais leur revenu moyen est de moins de 1 $ par jour, ce qui ne leur permet pas de subvenir aux besoins quotidiens en nourriture de leurs enfants.
Lire La suite

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

Fatehpur, Inde, est en phase 2

PHASE 2: Évaluer et grandir

Nous surveillons les progrès et faisons des ajustements pour atteindre les objectifs. Plus de membres de la communauté s'impliquent, mènent des projets et s'approprient leur succès