Anyima-Mansie

La communauté Anyima-Mansie est autonome



Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

La communauté Anyima-Mansie fait des progrès remarquables envers le bien-être de tous ses enfants, pas seulement ceux qui sont parrainés. Ensemble, avec d'autres personnes, vous avez joué un rôle important en aidant Anyima-Mansie à y parvenir. Je vous remercie! 


Avec l'aide de votre soutien généreux et continu, les conditions de vie dans Anyima-Mansie ont été transformées. Les enfants et les familles sont beaucoup plus forts maintenant. La communauté a atteint ses objectifs et ses membres travaillent ensemble pour s'attaquer à de nouveaux objectifs. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir. 

Anyima-Mansie (se prononce Ann-i-ma Mann-ci) est une communauté rurale à 460 kilomètres d’Accra, la capitale du Ghana. Avec des températures moyennes de 24oC au mois d'août et 30oC au mois de mars, le climat de cette région est humide et semi-équatorial. Le paysage se compose de quelques arbres dispersés et de quelques zones de forêts le long des berges des rivières et des ruisseaux.

La plupart des familles de cette communauté de 37 300 personnes vivent dans des maisons traditionnelles au toit de chaume et aux murs en briques de boue. Ils pratiquent une agriculture de subsistance, en cultivant des produits comme le manioc, l'igname et le maïs, et en élevant des bovins, des moutons, des chèvres, des cochons et des volailles. Dans certaines régions, la quantité d'arbres et de végétation a gravement diminué en raison des activités humaines intenses et des feux de brousse. Au cours de la saison des pluies, les familles doivent parfois faire face à des pluies torrentielles qui, la plupart du temps, coupent les villages du monde extérieur, car le réseau routier est très mauvais.​

Grâce à la générosité des parrains/marraines comme vous, les conditions de vie au Anyima-Mansie se sont améliorées. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir. Célébrons ces réalisations!

Protection des enfants
  • 16866 adultes ont appris comment accéder aux services et à l’information pour assurer la sécurité des enfants et les aider à comprendre comment bâtir une communauté plus sûre pour les enfants.
  • 3 possibilité de formation a été offerte aux partenaires communautaires, leur donnant les moyens d'améliorer les conditions de vie des enfants.
  • 4 initiatives de sensibilisation en faveur de la sécurité et de la protection des enfants ont été dirigées par des femmes et des enfants, leur donnant les moyens de changer leur communauté pour le mieux.
  • 4 activités de planification ont été menées avec des partenaires communautaires, coordonnant le travail de groupes et d'organisations locaux se concentrant sur l'aide aux enfants.
  • 5 groupes communautaires et de particuliers ont collaboré à des efforts de défense des droits, encourageant le gouvernement à s’attaquer aux problèmes de protection et de sécurité des enfants.
  • 7320 parents comprennent mieux les effets néfastes de la discipline physique sur les enfants, pour que plus de garçons et de filles puissent être élevés dans des foyers plus sûrs et plus heureux.
  • 9 réunions sur la protection de l’enfance et des initiatives de défense des droits ont été dirigées par des membres de la communauté, qui ont aidé à informer le gouvernement sur les moyens d’assurer la sécurité des enfants.
Éducation
  • 22 membres des conseils scolaires ont assisté à des séances de formation, les aidant à fonctionner en groupe et à mettre en œuvre des initiatives pour améliorer l’éducation.
  • 2528 filles et garçons d’âge préscolaire sont inscrits à l’éducation préscolaire, afin qu’ils soient mieux préparés à entrer à l’école primaire.
  • 3 clubs de lecture ont été créés pour les garçons et les filles, afin de les aider à améliorer leur niveau d'alphabétisation et leurs habitudes de lecture.
  • 32 bénévoles locaux ont participé à des cours d'alphabétisation, afin d'améliorer la façon dont ils aident les enfants à apprendre à lire et à écrire.
  • 4398 membres de la communauté ont été sensibilisés grâce aux campagnes d'éducation et de sensibilisation, les aidant à apprendre pourquoi tous les enfants devraient aller à l’école.
  • 4500 livres écrits dans la langue locale ont été remis aux écoles, afin de fournir aux élèves du matériel de lecture adapté à leur âge et dans leur propre langue.
Foi
  • 16 églises et groupes confessionnels participent à la planification et à l’exécution d’activités axées sur les enfants, qui contribuent à améliorer le bien-être des garçons et des filles.
  • 20 personnes ont pris part à des événements interconfessionnels, afin d'aider les membres de différentes religions à mieux se comprendre et à travailler ensemble pour améliorer les conditions de vie des enfants.
  • 4 réunions ou visites à domicile ont été organisées par des dirigeants communautaires et confessionnels afin de soutenir les familles et d’offrir une aide supplémentaire aux parents qui font face à des difficultés.
  • 66 parents ont pris part à des formations pour soutenir les besoins spirituels des enfants
  • 900 garçons et filles ont pris part à des activités basées sur la foi, approfondissant leur compréhension de l’amour de Dieu pour eux, pour les autres et la nature.
Moyens de subsistance
  • 27 groupes d'épargne sont actifs et offrent aux membres de la communauté un endroit local pour éconimiser de l'argent régulièrement, gagner de l'intérêt et obtenir des prêts.
Eau, Assainissement & Hygiène
  • 1 nouvelle toilette et installation sanitaire a été construite dans une école, offrant aux élèves de meilleures conditions d’apprentissage.
  • 10 chefs religieux ont appris à propos de l’hygiène, de l'assainissement ou comment apporter des changements dans les actions d’une personne, afin qu’elles puissent être des modèles de comportement bien informés pour les jeunes.
  • 2029 élèves qui ont suivi une formation en santé et en hygiène pratique maintenant de bonnes habitudes d’hygiène, afin de mieux se protéger contre les maladies.
 
*Résultats obtenus d'octobre 2018 à septembre 2019

Explorez Anyima-Mansie

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

   

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

La communauté Anyima-Mansie est autonome en 2019.

PHASE 3: Optimiser la durabilité

Les enfants et les familles bénéficient de meilleures conditions de vie. Ils sont prêts à devenir indépendants et à continuer le travail que vous avez aidé à démarrer. Nous vous invitons à aider un autre enfant et communauté!