Anyima-Mansie

La communauté Anyima-Mansie est autonome


 

Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

En 2020, la communauté est passée du parrainage à l'autonomie et Vision Mondiale n'est plus sur place. Les personnes et les organisations locales ont été équipées pour diriger le développement de la communauté - et c'est quelque chose à célébrer!


Avec l'aide de votre soutien généreux et continu, les conditions de vie dans Anyima-Mansie ont été transformées. Les enfants et les familles sont beaucoup plus forts maintenant. La communauté a atteint ses objectifs et ses membres travaillent ensemble pour s'attaquer à de nouveaux objectifs. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir.

Anyima-Mansie (se prononce Ann-i-ma Mann-ci) est une communauté rurale à 460 kilomètres d’Accra, la capitale du Ghana. Avec des températures moyennes de 24oC au mois d'août et 30oC au mois de mars, le climat de cette région est humide et semi-équatorial. Le paysage se compose de quelques arbres dispersés et de quelques zones de forêts le long des berges des rivières et des ruisseaux.

La plupart des familles de cette communauté de 37 300 personnes vivent dans des maisons traditionnelles au toit de chaume et aux murs en briques de boue. Ils pratiquent une agriculture de subsistance, en cultivant des produits comme le manioc, l'igname et le maïs, et en élevant des bovins, des moutons, des chèvres, des cochons et des volailles. Dans certaines régions, la quantité d'arbres et de végétation a gravement diminué en raison des activités humaines intenses et des feux de brousse. Au cours de la saison des pluies, les familles doivent parfois faire face à des pluies torrentielles qui, la plupart du temps, coupent les villages du monde extérieur, car le réseau routier est très mauvais.​

Grâce à la générosité des parrains/marraines comme vous, les conditions de vie au Anyima-Mansie se sont améliorées. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir. Célébrons ces réalisations!

Éducation
  • 100 % des comités d’administration scolaires et des associations parents/enseignants sont maintenant opérationnels.
  • Des ateliers pour les enseignants les ont rendus meilleurs éducateurs. 
Santé et nutrition
  • 85 % des ménages disposent d’une meilleure source d’eau potable.
  • La prévalence de la diarrhée chez les enfants de moins de 5 ans est passée de 40 % à 18 % à la fin du programme.
Protection des enfants
  • La proportion d’adolescents qui estiment que leur communauté est sûre est passée de 46 % à 69 % en 8 ans.
  • La proportion d’adolescents qui savent répondre aux signalements de négligence ou de mauvais traitement des enfants a augmenté de 61 % à 75 % en 8 ans.
  • 21 parlements d’enfants aident les jeunes à défendre leurs droits et à participer aux décisions de leur communauté.
 
*Résultats pour cette communauté mis à jour pour 2020

Explorez Anyima-Mansie

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

   

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

La communauté Anyima-Mansie est autonome en 2020

PHASE 1: Bâtir la fondation

En collaboration avec les dirigeants locaux, nous évaluons les besoins et les ressources de la communauté, planifier des projets pour fournir des solutions à long terme. Les opportunités de parrainage et de développement débutent.