Jeju

La communauté Jeju est autonome


 

Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

En 2020, la communauté est passée du parrainage à l'autonomie et Vision Mondiale n'est plus sur place. Les personnes et les organisations locales ont été équipées pour diriger le développement de la communauté - et c'est quelque chose à célébrer!


Avec l'aide de votre soutien généreux et continu, les conditions de vie dans Jeju ont été transformées. Les enfants et les familles sont beaucoup plus forts maintenant. La communauté a atteint ses objectifs et ses membres travaillent ensemble pour s'attaquer à de nouveaux objectifs. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir.

La communauté Jeju en Éthiopie se situe à environ 182 km au sud-est d’Addis Abeba, la capitale. Elle abrite plus de 17 790 foyers, dont 60 % sont considérés comme les « plus démunis des démunis ».

Le revenu annuel à Jeju représente un dixième du revenu national. Il y a deux groupes ethniques principaux dans la zone : les Oromos et les Amharas. La langue Oromiffa est la plus parlée.

Le paysage de la communauté Jeju est composé de trois caractéristiques : une zone de terres hautes, des terres moyennes et des terres basses. En altitude moyenne à élevée, les agriculteurs cultivent un mélange de céréales, légumes, graines oléagineuses, cannes à sucre et café. L’agriculture pastorale est réservée aux basses altitudes.

Malheureusement, Jeju est régulièrement victime de sécheresses et famines, qui touchent fortement la production agricole et les ressources des familles. Les familles sont souvent obligées de migrer pour trouver de l’eau, faisant des améliorations à long terme un réel défi pour de nombreuses communautés.

Grâce à la générosité des parrains/marraines comme vous, les conditions de vie au Jeju se sont améliorées. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir. Célébrons ces réalisations!

Éducation
  • 4 904 enfants profitent d’écoles et de salles de classe supplémentaires
  • 25 centres de développement de la petite enfance ont été mis en place, qui ont servi à 2 868 enfants
  • Le nombre d’écoles est passé de 25 à 52 depuis le début du programme
  • 17 salles de classe supplémentaires et 12 blocs de latrines ont été construits
Santé et nutrition
  • Le pourcentage de naissance dans des hôpitaux est passé de 6 à 85 %
  • 9 stations de santé ont été construites et les cliniques ont reçu des médicaments, de l’équipement de laboratoire et des meubles
  • Le pourcentage d’enfants ayant reçu tous leurs vaccins est passé de 47 % à 96 % depuis le début du programme
  • Le pourcentage en service d’assainissement a augmenté, passant de 4 % à 86 % depuis le début du programme
  • Le nombre de cliniques est passé de 5 à 30, améliorant ainsi l’accès aux services de santé de 50 % à 90 % depuis le début du programme
Protection des enfants
  • 98 % des enfants se sentent en sécurité au sein de leur communauté
  • Des parlements d’enfants ont été mis en place dans 45 écoles, permettant de lutter contre la violence et la maltraitance envers les enfants
  • Des formations à la protection des enfants ont été offertes à 25 organisations communautaires et à 45 parlements d’enfants dans les écoles
  • 87 % des chefs spirituels s’attaquent activement aux problèmes liés au bien-être des enfants
 
*Résultats pour cette communauté mis à jour pour 2020

Explorez Jeju

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

   

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

La communauté Jeju est autonome en 2020

PHASE 3: Optimiser la durabilité

Les enfants et les familles bénéficient de meilleures conditions de vie. Ils sont prêts à devenir indépendants et à continuer le travail que vous avez aidé à démarrer. Nous vous invitons à aider un autre enfant et communauté!