Hidhabu Abote

La communauté Hidhabu Abote est autonome


 

Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

En 2020, la communauté est passée du parrainage à l'autonomie et Vision Mondiale n'est plus sur place. Les personnes et les organisations locales ont été équipées pour diriger le développement de la communauté - et c'est quelque chose à célébrer!


Avec l'aide de votre soutien généreux et continu, les conditions de vie dans Hidhabu Abote ont été transformées. Les enfants et les familles sont beaucoup plus forts maintenant. La communauté a atteint ses objectifs et ses membres travaillent ensemble pour s'attaquer à de nouveaux objectifs. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir.

La communauté Hidhabu Abote est située à près de 150 km au nord d’Addis Abeba, la capitale de l’Éthiopie.

Environ 75 000 personnes vivent dans la zone. Hidhabu Abote se situe dans un wereda (ou district) composé de montagnes à l’ouest, avec des terres de moyenne et basse altitude.

La zone de Hidhabu Abote est considérée comme l’une des régions les plus pauvres du pays. Les habitants de Hidhabu Abote dépendent fortement de l’agriculture de subsistance et cultivent des céréales et des légumineuses telles que les lentilles et les haricots. Ils élèvent également du bétail.

Ces ressources sont menacées par l’insécurité alimentaire grandissante. La plupart des familles qui essaient de gagner leur vie grâce à l’agriculture font face à des défis tels que les sécheresses répétées, alors que les pratiques agricoles traditionnelles contribuent à l’érosion des sols et donc au faible rendement des cultures. Seulement 3 % des familles de Hidhabu Abote ont accès à une source d’eau sûre.​

Grâce à la générosité des parrains/marraines comme vous, les conditions de vie au Hidhabu Abote se sont améliorées. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir. Célébrons ces réalisations!

Éducation
  • À la fin du programme, le taux de décrochage scolaire est passé de 20 % à 8 %.
  • 97 % des enfants ont accès à une éducation de qualité, contre 62 % il y a trois ans.
  • 4 766 enfants reçoivent une éducation de qualité dans des écoles.
  • Le nombre d'écoles primaires est passé de 15 à 46 et la qualité de l'enseignement dispensé dans les écoles existantes s'est améliorée.
  • 6 écoles secondaires et 1 école préparatoire à l'université ont ouvert leurs portes pour fournir un meilleur accès à l'éducation aux enfants.
Protection des enfants
  • Le pourcentage de parents ou soignants qui considèrent leur communauté comme un endroit sûr pour les enfants est passé de 47 % à 96 % à la fin du programme.
  • 2 580  parents ou soignants ont été formés sur les droits des enfants et les questions liées à la sécurité.
  • 580 cas de maltraitance des enfants ont été signalés et traités convenablement.
Moyens de subsistance
  • 155 jeunes adultes reçoivent des formations en TI, installation électrique, confection de vêtements et de meubles, métallurgie et coiffure.
  • Une école de formation technique et professionnelle a été ouverte.
 
*Résultats pour cette communauté mis à jour pour 2020

Explorez Hidhabu Abote

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

  

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

La communauté Hidhabu Abote est autonome en 2020

PHASE 1: Bâtir la fondation

En collaboration avec les dirigeants locaux, nous évaluons les besoins et les ressources de la communauté, planifier des projets pour fournir des solutions à long terme. Les opportunités de parrainage et de développement débutent.