Dulce Tierra Nuevo Sol

Actualités de la communauté
Dulce Tierra Nuevo Sol

Grâce au généreux soutien des Canadiens, nous avons commencé à travailler pour améliorer le bien-être des enfants et des familles dans cette communauté. Voici quelques-uns des domaines sur lesquels nous nous concentrerons cette année :


Dulce Tierra Nuevo Sol en Colombie abrite plus de 250 000 personnes dont beaucoup sont démunies et confrontées à la violence et l’instabilité familiale. Parmi les personnes les plus vulnérables de la région, on retrouve les familles déplacées qui ont migré pour protéger ceux qu’ils aiment de la violence.

Devoir quitter leurs foyers, leurs terres et leurs emplois a engendré des problèmes financiers et familiaux pour ces parents qui luttent pour prendre un nouveau départ et subvenir aux besoins de leurs enfants. Les familles sans abri, qui ont revendiqué des terres, sont également vulnérables et la tension entre les deux groupes rend la tâche difficile à la communauté qui cherche des manières d’améliorer leurs conditions de vie.

Dans les deux cas, les parents sans emploi ou à faibles revenus ne disposent que de moyens limités pour subvenir aux besoins quotidiens de leur famille. Le chômage, résultant souvent du manque d’éducation, affecte directement le bien-être et la sécurité des enfants, puisque les parents doivent partir pour trouver du travail. Cela signifie que les enfants sont laissés à eux-mêmes, vulnérables et sans protection pour de longues périodes de temps.

Le chômage limite également les chances des enfants d’améliorer leur avenir, puisque nombreux sont ceux qui doivent quitter l’école pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille. Les dirigeants n’ont pas suffisamment de formation pour organiser la communauté de façon efficace et pour se mobiliser afin de jouer un rôle actif dans le processus de prise de décisions qui affectent directement leur avenir.