Vida En Comunidad

La communauté Vida En Comunidad est autonome


 

Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

En 2021, la communauté est passée du parrainage à l'autonomie et Vision Mondiale n'est plus sur place. Les personnes et les organisations locales ont été équipées pour diriger le développement de la communauté - et c'est quelque chose à célébrer!


Avec l'aide de votre soutien généreux et continu, les conditions de vie dans Vida en Comunidad ont été transformées. Les enfants et les familles sont beaucoup plus forts maintenant. La communauté a atteint ses objectifs et ses membres travaillent ensemble pour s'attaquer à de nouveaux objectifs. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir.

Située en banlieue de Santiago de Cali, la communauté de Compartiendo aide les familles vivant dans une région très violente. De l’extérieur, la communauté semble être relativement tranquille avec ses maisons en rangée bien entretenues construites par le gouvernement et ses bus facilement disponibles. Pourtant règne ici un grand danger, particulièrement pour les enfants. Les petites maisons ont une chambre unique et sont constamment surpeuplées. Tristement, ces « projets du gouvernement » devaient héberger les familles fuyant l’agitation civile qui sévissait dans d’autres régions du pays. Ce secteur est contrôlé par des bandes rivales composées de populations africaines ou métisses (qui ont des ascendants indigènes et européens). Ces bandes contrôlent certaines rues, devenues leur territoire, et l’environnement semble être en état de guerre civile urbaine. Cependant, les deux groupes, en fait l’ensemble de la communauté, est retranché et même exclu du reste de la société.

Les enfants ici vivent sous la menace constante des bandes et de la violence familiale. Nombreux sont ceux qui subissent la pression des groupes militaires pour porter les armes et trafiquer de la drogue. Avec peu d’espoir de changement, beaucoup d’enfants et de jeunes abandonnent l’école pour aller travailler et aider leur famille à survivre. Les opportunités d’emplois sont retirées et les services sont refusés aux habitants du secteur dès qu’ils mentionnent leur adresse. C’est pourquoi le chômage est très répandu. Les familles n’ont pas l’éducation nécessaire pour obtenir de meilleurs emplois, ils survivent donc au jour le jour grâce à des salaires peu élevés gagnés comme domestique ou travailleur de la construction, en vendant des marchandises ou en mendiant dans les rues. Votre parrainage aidera cette communauté à trouver des solutions durables à ses problèmes. ​   

Votre générosité a contribué à rendre possible un changement durable pour les filles et les garçons vulnérables. Désormais, les enfants et les familles de Vida en Comunidad ont dépassé le stade de la simple survie. Célébrons les avancées réalisées au fil des ans dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la protection des enfants!
 
Éducation
  • 85 % des enfants et des adolescents sont désormais scolarisés et 1 833 ont amélioré leur alphabétisation grâce à des ateliers de lecture.
  • 1 988 enfants ont rejoint un club de consolidation de la paix, qui favorise le développement des relations et la prise de décision.
Santé
  • 2 350 enfants et leur famille ont été formés pour traiter et prévenir les maladies grâce à des ateliers de santé.
  • Les parents d’enfants handicapés ont appris à œuvrer en faveur de la santé émotionnelle, du bien-être et des droits de leurs enfants.
Protection des enfants
  • 1 933 personnes ont été sensibilisées à la santé sexuelle, à la prévention des grossesses précoces et à la lutte contre les violences sexuelles.
  • 409 enfants participent désormais à des clubs de lecture, des groupes de danse et des équipes sportives gérés par des bénévoles.
  • 2 392 personnes ont été outillées pour renforcer leurs relations familiales grâce à des ateliers qui promeuvent des approches parentales plus douces et plus aimantes.

*Résultats obtenus d’octobre 2009 à septembre 2021

Explorez Vida En Comunidad

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.


 

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

La communauté Vida En Comunidad est autonome en 2021

PHASE 1: Bâtir la fondation

En collaboration avec les dirigeants locaux, nous évaluons les besoins et les ressources de la communauté, planifier des projets pour fournir des solutions à long terme. Les opportunités de parrainage et de développement débutent.