Umvoti

La communauté Umvoti est autonome



Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

La communauté Umvoti fait des progrès remarquables envers le bien-être de tous ses enfants, pas seulement ceux qui sont parrainés. Ensemble, avec d'autres personnes, vous avez joué un rôle important en aidant Umvoti à y parvenir. Je vous remercie! 


Avec l'aide de votre soutien généreux et continu, les conditions de vie dans Umvoti ont été transformées. Les enfants et les familles sont beaucoup plus forts maintenant. La communauté a atteint ses objectifs et ses membres travaillent ensemble pour s'attaquer à de nouveaux objectifs. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir. 

La communauté rurale et isolée d’Umvoti se situe dans la région sud-africaine de Kwazulu-Natal. Les 100 000 habitants d’Umvoti sont disséminés entre 11 circonscriptions. Beaucoup de familles comptent sur l’agriculture de subsistance et cultivent des haricots de janvier à mars puis du maïs en septembre. Malheureusement, la production alimentaire est faible et les opportunités d’emploi rares.

Les paysages d’umvoti sont à couper le souffle, avec de grandes falaises de grès, des vallées et des gorges profondes creusées par la rivière Umvoti. Cependant, le manque d’emploi force de nombreux hommes à quitter la région pour trouver du travail dans les centres urbains. Le climat est aride, mais certaines routes deviennent infranchissables et dangereuses pendant la saison des pluies. La plupart des habitants vivent dans des huttes au toit de chaume traditionnelles. La pauvreté chronique rend la vie difficile et la communauté souffre de problèmes sociaux tels que l’abus d’enfants, la consommation excessive d’alcool et de drogues et un taux de criminalité élevé.

Grâce à la générosité des parrains/marraines comme vous, les conditions de vie au Umvoti se sont améliorées. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir. Célébrons ces réalisations!
 
Défense des droits
  • 2 initiatives de plaidoyer ont été menées à l’échelle locale
Protection des enfants
  • 1 évènement de renforcement des capacités mené avec des partenaires identifié
  • 5 communautés ont participé à des conversations sur la protection de l’enfance
Éducation
  • 127 jeunes ont appris à propos de l’hygiène, l’égalité des sexes et la planification familiale, ce qui leur permet de prendre des décisions éclairées sur leur avenir.
  • 225 jeunes ont participé à des activités liées aux aptitudes à la vie quotidienne, ont appris à gérer leurs émotions et à améliorer leurs aptitudes à la communication.
  • 35 enseignants ont été formés à des méthodes d’alphabétisation améliorées
  • 38 enseignants en alphabétisation ont été formés à des méthodes améliorées d’enseignement
Foi
  • 1 atelier de stratégie religieuse communautaire a été organisé
  • 5 réunions ont eu lieu avec des organisations religieuses
Moyens de subsistance
  • 2 séances de formation aux compétences essentielles ont été organisées
  • 327 adolescents de 12 à 18 ans participent à des activités sur l’orientation professionnelle
 
*Résultats obtenus d'octobre 2018 à septembre 2019

Explorez Umvoti

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

   

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

 La communauté Umvoti est autonome en 2019.

PHASE 3: Optimiser la durabilité

Les enfants et les familles bénéficient de meilleures conditions de vie. Ils sont prêts à devenir indépendants et à continuer le travail que vous avez aidé à démarrer. Nous vous invitons à aider un autre enfant et communauté!