Atlantis

La communauté Atlantis est autonome


 

Impact du Coronavirus (COVID-19) sur les opérations de Vision Mondiale

À l'appui des recommandations de santé publique énoncées par l'Organisation Mondiale de la Santé, certaines activités du programme de parrainage ont été temporairement suspendues en raison de la COVID-19. Les activités peuvent inclure des requêtes et de la correspondance de parrain/marraine, des visites de parrain/marraine, des notifications de cadeaux et des livraisons de cadeaux. Ces suspensions temporaires peuvent affecter les informations que vous recevrez de nous dans les semaines et les mois à venir. En savoir plus  sur notre réponse à COVID-19.

En 2020, la communauté est passée du parrainage à l'autonomie et Vision Mondiale n'est plus sur place. Les personnes et les organisations locales ont été équipées pour diriger le développement de la communauté - et c'est quelque chose à célébrer!


Avec l'aide de votre soutien généreux et continu, les conditions de vie dans Atlantis ont été transformées. Les enfants et les familles sont beaucoup plus forts maintenant. La communauté a atteint ses objectifs et ses membres travaillent ensemble pour s'attaquer à de nouveaux objectifs. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir. 

L’enfant que vous parrainez vit dans la communauté semi-urbaine d’atlantis, en afrique du sud, à 45 km de le cap. La communauté a reçu le nom d’atlantis, car le bord de mer atlantique offre un paysage pittoresque.

Pendant l’ancien régime d’apartheid de l’afrique du sud, atlantis était la cible d’un plan économique appelé politique de décentralisation industrielle. Les personnes métisses (blanches et noires) étaient déracinées de leur maison et relogées à atlantis. La communauté est devenue un centre industriel, car beaucoup d’entreprises répondaient aux incitations économiques pour venir s’installer ici. Cependant, dans les années 1990, les incitations ont commencé à s’amenuiser et de nombreuses entreprises se sont retirées ou ont périclité, plongeant la communauté dans le chômage et le besoin. La recherche d’emploi était futile et de nombreuses personnes ne savaient pas de quoi leur prochain repas serait fait. La désillusion et le désespoir se sont installés, faisant place à l’alcoolisme, la toxicomanie, les gangs et le crime.

Les logements sont faits de briques, ciment et bois. Cependant, les familles les plus démunies vivent dans des bidonvilles faits de baraques instables en bois, de tôle ondulée ou de plastique. Les étés sont longs et secs et les hivers apportent peu de pluie. Les maisons sont donc vulnérables au feu, menaçant la sécurité des enfants.

Malheureusement, un tiers de la population n’a pas assez de ressources alimentaires. De nombreuses familles passent des journées entières sans manger un repas sain.

Grâce à la générosité des parrains/marraines comme vous, les conditions de vie au Atlantis se sont améliorées. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir. Célébrons ces réalisations!
 
Éducation
  • 2 500 jeunes enfants reçoivent une éducation dès le plus jeune âge dans 88 centres.
  • Plus de 1 500 enfants reçoivent chaque jour un repas nutritif à l’école.
  • 240 élèves ont reçu une formation de dirigeant.
  • 63 % des enfants ont participé à des clubs de jeunesse, de sport, de devoirs, de lecture, d’arts ou de culture.
  • 3 groupes de soutien aux parents ont été établis dans 8 écoles primaires.
  • 990 jeunes enfants ont été scolarisés à la maison par des parents formés par Vision Mondiale.
Protection des enfants
  • 94 % des soignants connaissent les bases des droits des enfants.
  • 500 enfants et 100 bénévoles ont participé à une marche contre les violations des droits des enfants et la violence.
  • 24 hommes et 74 femmes ont été formés aux questions de protection des enfants et de besoins en développement.
  • 80 % des enfants n’ont jamais consommé de drogue.
Santé et nutrition
  • 89 % des soignants ont passé un test de dépistage VIH et 93 % ont reçu le résultat du test.
  • 63 % des mères ont reçu au moins 4 visites prénatales lorsqu’elles étaient enceintes de leur plus jeune enfant.
  • 56 % des jeunes savent désormais où passer un test confidentiel de dépistage du VIH.
  • 123 enfants et 87 adultes ont suivi un atelier sur l’hygiène et ont appris comment purifier de l’eau contaminée.

*Résultats pour cette communauté mis à jour pour 2020

Explorez Atlantis

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

   

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

La communauté Atlantis est autonome en 2020

PHASE 1: Bâtir la fondation

En collaboration avec les dirigeants locaux, nous évaluons les besoins et les ressources de la communauté, planifier des projets pour fournir des solutions à long terme. Les opportunités de parrainage et de développement débutent.