Michael Messenger , Président et directeur général, Vision Mondiale Canada

Michael Messenger est le président et directeur général de Vision Mondiale Canada. Il dirige le travail de soutien, de développement et de défense des droits pour aider les enfants les plus vulnérables du monde.

Depuis qu’il est devenu président et directeur général en 2015, Michael s’est régulièrement rendu sur les lieux où travaille Vision Mondiale et défend les droits des personnes qu’il rencontre. Son intérêt pour les régions les plus fragiles et les enfants les plus vulnérables l’a entraîné dans des pays tels que le Soudan du Sud, où il a rencontré des mères et des enfants qui vivent en marge de la société. Il a passé du temps parmi les réfugiés syriens en Jordanie et en Syrie et mené des évaluations sur le terrain après des catastrophes naturelles telles que le tremblement de terre au Népal en 2015 et le typhon Haiyan aux Philippines.  

Michael Messenger, Président et PDG de Vision Mondiale Canada et une partie de notre équipe de leadership.

De plus, il possède une vaste expérience dans le travail de développement communautaire dans des pays tels que le Zimbabwe et le Malawi, où il a accompagné des enfants et des familles dont les vies ont été transformées grâce au parrainage.

Pendant son temps libre, Michael court des marathons avec l’équipe Vision Mondiale pour sensibiliser le public et récolter des fonds pour les enfants. Il est diplômé en économie du Gordon Collège de Wehnam dans le Massachusetts et il détient un diplôme de droit de l’Université de Toronto. Il a exercé le droit à Halifax pendant neuf ans. Michael et sa femme, Yvonne, sont parents de deux adolescents et sont actifs au sein de leur communauté, notamment auprès de l’église The Meeting House à Oakville.