Michael Messenger , président et directeur général

Michael dirige le travail de secours, développement et défense des droits de Vision Mondiale, pour aider les enfants qui en ont le plus besoin dans le monde. Son vif intérêt pour les régions les plus fragiles l’a emmené dans des pays tels que le Soudan du Sud, la République centrafricaine et l’Afghanistan, où il a rencontré des enfants et des familles vivant dans des conditions extrêmes. Michael a rejoint Vision Mondiale en 1990 et il a participé aux prémices du travail de défense des droits au Canada et à Genève. En 1995, Michael a déménagé à Halifax pour étudier le droit, puis y a exercé pendant 9 ans. À titre de partenaire chez Cox & Palmer, il a développé une importante expérience en pratique du contentieux et a été conseiller en chef dans le cadre d’une importante enquête publique sur la jeunesse. À cette période, Michael était membre du Conseil d’administration de Vision Mondiale. En 2007, il a repris un poste de direction d’équipe dans notre organisation et a été nommé vice-président des affaires publiques et vice-président général, avant de prendre le rôle de président et directeur général en 2015.  En tant que président, Michael aide à la mise en pratique des stratégies, soutient le développement du leadership et les engagements externes avec les principaux partenaires et participants, notamment les médias, les églises, les donateurs, les autres organismes de bienfaisance et le gouvernement. Au-delà de son rôle au Canada, Michael soutient activement les initiatives stratégiques du partenariat Vision Mondiale.

Michael a un baccalauréat en économie du Gordon College de Wenham, dans le Massachusetts, un diplôme de juris doctor de l’Université de Toronto et une maîtrise en administration des affaires de l’Ivey Business School de la Western University. Il a siégé aux conseils d’administration de nombreux organismes de bienfaisance et d’églises. Il a eu deux enfants, désormais adultes, avec sa femme Yvonne, et tous deux vivent dans la région de Toronto, où ils fréquentent la paroisse d’Oakville de la Meeting House Church. Dans son temps libre, Michael court des marathons avec l’équipe Vision Mondiale, pour sensibiliser aux droits des enfants et collecter des fonds pour eux, afin qu’ils puissent atteindre le potentiel que Dieu leur a offert.

Lire La suite
Michael Messenger, Président et PDG de Vision Mondiale Canada et une partie de notre équipe de leadership.

 

Équipe de haute direction 

Sumair Mirza, Chief Operating Officer


SUMAIR MIRZA — Chef des opérations

Sumair supervise le fonctionnement et l’application des activités de Vision Mondiale. Il possède plus de dix ans d’expérience de leadership en marketing, conseil et développement de produit. Il a auparavant travaillé avec GE Capital et Element Fleet, pour qui il a mis à profit son esprit unique, alliant à la fois ses compétences créatives, technologiques et analytiques. Il détient également des connaissances approfondies en matière d’affaires, d’approvisionnement et de technologies de l’information. Sumair a affûté son sens des affaires en suivant des cours d’administration dans des institutions prestigieuses, dont l’institut de gestion de GE Crotonville et la Harvard Business School. Il s’implique activement dans sa communauté en faisant du bénévolat à la Toronto Swatow Baptist Church, où il occupe le rôle d’animateur de sessions de développement personnel et affirmation de soi , de président du conseil d’administration de l’église et de président du comité d’éducation chrétienne.


Shelley Pacheco, Chef des ressources humaines


SHELLEY PACHECO, Chef des ressources humaines

Shelley Pacheco est chef des ressources humaines et de la culture chez Vision Mondiale. Elle est à la tête de l’équipe qui dirige 600 employés partout au pays.
 
Avant de se joindre à Vision Mondiale, Shelley a fait carrière durant 25 ans à des postes de gestion des ressources humaines et de direction dans le domaine des assurances, du divertissement, de la construction et de la technologie. Elle a fourni son expertise à des dirigeants et des propriétaires d’entreprises comme consultante ou comme membre des équipes de direction. Shelley est passionnée par le développement d’équipe et elle est tout aussi engagée dans le Servant leadership au sein des entreprises. Elle apporte son expertise en création de stratégies de rémunération et avantages, d’engagement des employés et de ressources humaines et culture.   
 
Shelley a la certification de Coach Professionnel Co-Actif Certifié (CPCC) et elle est leader en ressources humaines agréée (LRHA) avec le HRPA.   
 
Shelley est membre du conseil d’administration du Halton Poverty Roundtable.



Anita Tong, Directrice des finances et agente administrative


ANITA TONG  Directrice des finances et agente administrative 

Anita Tong a rejoint Vision Mondiale il y a 15 ans. Depuis, elle a dirigé diverses équipes, notamment la planification et l’analyse financières, la performance d’entreprise et l’innovation et efficacité. En tant que directrice des finances et agente administrative de Vision Mondiale, Anita dirige nos fonctions des finances, de comptabilité et de services partagés, notamment les équipes juridique et de service à la clientèle. En tant que comptable professionnelle agréée et comptable agréée, Anita a déjà occupé des postes à la direction financière d’Allstream et d’Ernst & Young LLP. Anita détient un baccalauréat reçu avec distinction en comptabilité professionnelle et une maîtrise en comptabilité de l’Université de Waterloo. Elle aime passer du temps en famille, notamment en participant comité de finance et de risque de leur église, ainsi que pour ses programmes de communication.


Kevin Andrews, Vice-président de la marque, des communications et de la mobilisation


KEVIN ANDREWS Vice-président de la marque, des communications et de la mobilisation

En plus de ses 20 années d’expérience dans la direction du marketing de marque et de produit, Kevin apporte une passion pour les marques engagées et qui savent parler à leur public de façon authentique et sensible. Son expertise du marketing est vaste, de la technologie au secteur des biens de consommation emballés : il a travaillé entre autres pour Microsoft Canada, Sharp Electronics Canada et LG Canada. Récemment, Kevin a dirigé les marques de renom Choix du Président® et no name® pour Loblaw Companies Ltd. Il détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Toronto avec une majeure en marketing et une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business. Il reste aujourd’hui impliqué dans les programmes d’affaires de ces deux écoles et effectue souvent du bénévolat en tant que conférencier invité sur de nombreux sujets pour s’adresser à la future génération de leaders du marketing.



Kim Fletcher, Vice-présidente de l’expérience client et des partenaires  de Vision Mondiale


KIM FLETCHER — Vice-présidente de l’expérience client et des partenaires  de Vision Mondiale

Kim gère la direction stratégique de l’expérience client et de l’engagement philanthropique de Vision Mondiale. Son expertise s’étend à la gestion des marques, au marketing de produits et à la génération de la demande. Son expérience et ses compétences dans le domaine du marketing ont été perfectionnées dans des organisations majeures de leur secteur, comme KPMG, Microsoft et Procter & Gamble. Kim possède également des certificats en gestion de projets et en gestion administrative du marketing, ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business. Elle a siégé aux conseils d’administration de plusieurs organisations caritatives, notamment au Collège et séminaire de l’Université Tyndale, au Muskoka Bible Centre et à la Oakville Hospital Foundation.



Horace Matthews, Vice-président des technologies numériques et de l’information


HORACE MATTHEWS — Vice-président des technologies numériques et de l’information

Horace est responsable de former et de diriger des équipes techniques multidisciplinaires pour soutenir les projets marketing et technologiques de Vision Mondiale. Il a plus de 20 ans d’expérience en technologies de l’information à son actif et possède une grande expertise en matière de transformation numérique, d’architecture d’entreprise et de technologies nuagiques. Il a passé beaucoup de temps à travailler au sein d’organisations des secteurs privés et publics, notamment à la Ville de Toronto, à GS1 Canada, à Rogers Communications et à CGI. Horace est titulaire d’un diplôme en informatique et est un gestionnaire de projets accrédité. Il effectue également du bénévolat auprès du Kingdom House Christian Centre et fait du mentorat et du parrainage de jeunes.



James Pothirajulu, Vice-président des programmes et des politiques


JAMES POTHIRAJULU — Vice-président des programmes et des politiques

James supervise un portefeuille mondial de programmes d’engagements et de projets de sensibilisation. Il possède plus de 30 ans d’expérience en développement international, plus particulièrement en ce qui a trait aux droits des enfants et aux questions de justice. Il travaille chez Vision Mondiale depuis 2005 et a occupé divers postes de gestion et d’action sur le terrain. Il a auparavant travaillé en Inde auprès d’organismes religieux, d’agences et d’organismes paragouvernementaux qui encouragent les associations et mouvements populaires. James a obtenu une maîtrise en Développement international de l’université Savitribai-Phule de Pune, en Inde. Il a également siégé au conseil d’administration de la St Bede’s Anglican Church, à Toronto.

 

Conseil d’administration 

  • Cameron Bailey | Dirigeant principal de la stratégie et de la culture, World Vision International, Eton, Berkshire, Royaume-Uni
  • Christine Cooper | Chef des Industries diversifiées, BMO, Mississauga, ON
  • Yolanda Dasselaar | Cadre Marketing, Coca-Cola Canada, Toronto, ON
  • Drew Fitch, Vice-Chair | Trésorier (à la retraite), ancien PDG d’une entreprise publique, Calgary, AB
  • Deborah Holbrook | Avocate, Pickering, ON
  • Michael Kamel | Partenaire en Stratégie & Business et Stratégie d’entreprise, PricewaterhouseCoopers LLP, Montréal, QC
  • Rob Meikle | Dirigeant principal de l’information à la Ville de Toronto, et pasteur au Kingdom House Christian Centre, Brampton, ON
  • Suanne Miedema | Présidente, Miedema's Board Consulting Inc., Concord, ON
  • Ken Shigematsu | Pasteur principal, Tenth Church, Vancouver, B.-C.
  • Harry Spaling | Professeur, études de géographie et de l’environnement, Edmonton, AB
  • Alison Williams | Retraitée du secteur des services financiers, Toronto, ON
  • Eva WongCofondateur et directeur général des opérations, Borrowell, Toronto, ON