Michael Messenger , président et directeur général

Michael dirige le travail de secours, développement et défense des droits de Vision Mondiale, pour aider les enfants qui en ont le plus besoin dans le monde. Son vif intérêt pour les régions les plus fragiles l’a emmené dans des pays tels que le Soudan du Sud, la République centrafricaine et l’Afghanistan, où il a rencontré des enfants et des familles vivant dans des conditions extrêmes. Michael a rejoint Vision Mondiale en 1990 et il a participé aux prémices du travail de défense des droits au Canada et à Genève. En 1995, Michael a déménagé à Halifax pour étudier le droit, puis y a exercé pendant 9 ans. À titre de partenaire chez Cox & Palmer, il a développé une importante expérience en pratique du contentieux et a été conseiller en chef dans le cadre d’une importante enquête publique sur la jeunesse. À cette période, Michael était membre du Conseil d’administration de Vision Mondiale. En 2007, il a repris un poste de direction d’équipe dans notre organisation et a été nommé vice-président des affaires publiques et vice-président général, avant de prendre le rôle de président et directeur général en 2015.  En tant que président, Michael aide à la mise en pratique des stratégies, soutient le développement du leadership et les engagements externes avec les principaux partenaires et participants, notamment les médias, les églises, les donateurs, les autres organismes de bienfaisance et le gouvernement. Au-delà de son rôle au Canada, Michael soutient activement les initiatives stratégiques du partenariat Vision Mondiale.

Michael a un baccalauréat en économie du Gordon College de Wenham, dans le Massachusetts, un diplôme de juris doctor de l’Université de Toronto et une maîtrise en administration des affaires de l’Ivey Business School de la Western University. Il a siégé aux conseils d’administration de nombreux organismes de bienfaisance et d’églises. Lui et sa femme, Yvonne, ont deux enfants adultes et vivent aux alentours de Toronto. Ils fréquentent l'église Trinity de Streetsville. Dans son temps libre, Michael court des marathons avec l’équipe Vision Mondiale, pour sensibiliser aux droits des enfants et collecter des fonds pour eux, afin qu’ils puissent atteindre le potentiel que Dieu leur a offert.

Michael Messenger, Président et PDG de Vision Mondiale Canada et une partie de notre équipe de leadership.

 

Senior Leadership Team 

Sumair Mirza, Chef des opérations


SUMAIR MIRZA - Chef des opérations

Sumair supervise le fonctionnement et l’application des activités de Vision Mondiale. Il possède plus de dix ans d’expérience de leadership en marketing, conseil et développement de produit. Il a auparavant travaillé avec GE Capital et Element Fleet, pour qui il a mis à profit son esprit unique, alliant à la fois ses compétences créatives, technologiques et analytiques. Il détient également des connaissances approfondies en matière d’affaires, d’approvisionnement et de technologies de l’information. Sumair a affûté son sens des affaires en suivant des cours d’administration dans des institutions prestigieuses, dont l’institut de gestion de GE Crotonville et la Harvard Business School. Il s’implique activement dans sa communauté en faisant du bénévolat à la Toronto Swatow Baptist Church, où il occupe le rôle d’animateur de sessions de développement personnel et affirmation de soi , de président du conseil d’administration de l’église et de président du comité d’éducation chrétienne.


Judi Hesp, Vice President of Programs and Policy at World Vision Canada


JUDI HESP - Directeur des ressources humaines

Judi apporte plus de deux décennies d’expérience transformatrice dans le domaine de la direction des Ressources humaines et culture. Avec son titre d’experte en ressources humaines agréée et ses expériences dans divers secteurs, elle guide notre équipe grâce à sa passion pour la création d’expériences en milieu de travail exceptionnelles et d’une culture de la réussite collective. Tout au long de sa carrière, Judi a encouragé le changement en guidant des équipes mondiales dans leurs transformations culturelles et technologiques, grâce à son style de direction responsabilisant et collectif. Sa vision est orientée vers la promotion d’un lieu de travail inclusif, où chaque individu s’épanouit, et sur l’amélioration continue de notre stratégie en matière de ressources humaines, afin d’être une organisation innovante d’excellence. En dehors du travail, Judi a trouvé sa communauté à l’église Mountainside de Dundas, en Ontario, qui l’inspire beaucoup. Cela témoigne de son engagement envers la croissance personnelle et de son influence positive même hors des murs du bureau.


Anita Tong, Directrice des finances et agente administrative


ANITA TONG - Directrice des finances et agente administrative

Anita Tong a rejoint Vision Mondiale il y a 15 ans. Depuis, elle a dirigé diverses équipes, notamment la planification et l’analyse financières, la performance d’entreprise et l’innovation et efficacité. En tant que directrice des finances et agente administrative de Vision Mondiale, Anita dirige nos fonctions des finances, de comptabilité et de services partagés, notamment les équipes juridique et de service à la clientèle. En tant que comptable professionnelle agréée et comptable agréée, Anita a déjà occupé des postes à la direction financière d’Allstream et d’Ernst & Young LLP. Anita détient un baccalauréat reçu avec distinction en comptabilité professionnelle et une maîtrise en comptabilité de l’Université de Waterloo. Elle aime passer du temps en famille, notamment en participant comité de finance et de risque de leur église, ainsi que pour ses programmes de communication.


Kevin Andrews, Vice-président, valorisation de la marque


KEVIN ANDREWS - Vice-président, valorisation de la marque

Kevin Andrews apporte plus de 20 ans d’expérience dans le leadership marketing de marque et de produit. Il a une passion pour les marques porteuses de sens qui interagissent de manière authentique et significative avec leurs clients. Il a développé une vaste expertise en marketing dans le secteur des technologies et des biens de consommation, en travaillant pour des organisations de premier plan telles que Microsoft Canada, Sharp Electronics Canada, LG Canada, et plus récemment, pour les deux premières marques de biens de consommation au Canada (Le Choix du PrésidentMD et Sans NomMD) au sein de Loblaw Companies ltée.

En plus de son expérience professionnelle approfondie, Kevin Andrews dispose aussi d’un parcours universitaire solide : un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Toronto, spécialisation marketing, et une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business. En tant qu’ancien élève des programmes de l’Université de Toronto et de la Schulich School of Business, il s’implique activement en donnant bénévolement des conférences comme invité sur divers sujets liés au marketing auprès de la prochaine génération de leaders du domaine.


Claudia Berloni, Vice-président des programmes et des politiques


CLAUDIA BERLONI - Vice-président des programmes et des politiques

Claudia est vice-présidente des programmes et des politiques, et elle dirige notre portefeuille mondial de programmes. À ce titre, elle supervise nos activités de transformation, d’excellence technique, d’acquisition de revenus pour le secteur public et nos fonctions de plaidoyer et d’engagement gouvernemental. Au cours de ses 18 années d’activité dans le secteur du développement international et de l’aide humanitaire, Claudia a soutenu des opérations et des programmes dans plus de 30 pays. Elle a occupé divers postes de direction dans les domaines de la gestion et la conception de programmes, ainsi que la planification stratégique. Claudia détient une importante expérience en matière de développement de partenariats stratégiques, elle siège dans plusieurs groupes consultatifs pour des collaborations multipartites, ainsi qu’au conseil d’administration du Kentro Christian Network. Elle est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en relations internationales de l’Université de Toronto et de plusieurs diplômes de cycle supérieur. Claudia est très engagée dans le service à sa communauté et fréquente l’église All Saints avec sa famille.


Martin Campbell – vice-président du marketing


MARTIN CAMPBELL - Vice-président du marketing

Martin Campbell supervise la stratégie et les opérations de marketing chez Vision Mondiale Canada, avec cinq ans d’expérience préalable chez World Vision Royaume-Uni et World Vision International, au cours desquels il a dirigé des programmes de transformation numérique. Cet entrepreneur couronné de prix a fondé l’une des principales agences numériques européennes pour les organisations caritatives, proposant des solutions innovantes de collecte de fonds en ligne et de produits numériques. Il a également endossé le rôle de directeur de Convio et Blackbaud Europe avant de fonder Ormsby Street, une entreprise fructueuse de mégadonnées. Pour lui, mettre la technologie au service du bien et développer des expériences centrées sur les donateurs, capables d’impliquer les gens et de bouleverser des quotidiens, est une véritable passion. Ses compétences et son expérience font de lui un excellent dirigeant en matière de développement de nouvelles plateformes stratégiques, de produits et de services pour Vision Mondiale, en cherchant particulièrement à mettre en place de nouveaux moyens efficaces d’aider les enfants les plus vulnérables dans le monde.


Rocky, Philanthropy & Partnerships at World Vision Canada


ROCKWELL DUNDAS - Vice-président, philanthropie et partenariats

Rocky est à la tête du service Philanthropie et partenariats de Vision Mondiale. Il possède des dizaines d’années d’expérience dans le domaine du développement des affaires, aussi bien dans le milieu des organismes sans but lucratif que dans celui des entreprises privées. Rocky est ordonné auprès de deux alliances et a servi dans tout le pays dans des rôles de direction pastorale et laïque pendant plus de trente ans. Dans le cadre de ses études de premier cycle, Rocky a obtenu une licence en éducation à l’université Tyndale et plus récemment, un MBA à l’université Norwich en gestion du changement et direction organisationnelle. Rocky accorde de l’importance à l’apprentissage perpétuel et s’engage à utiliser ses connaissances et son expérience pour développer des vecteurs de transformation en tant que dirigeant guidé par des valeurs chrétiennes. Tout au long de sa carrière, Rocky a acquis un éventail exceptionnel de compétences qui l’ont mené à entreprendre, à fonder, à diriger et à investir dans le développement d’équipes visant spécifiquement à atteindre de nouveaux marchés. Comme membre de la nation métisse, Rocky a une profonde passion pour son héritage autochtone et est un membre actif de l’église baptiste de Springvale, à Stouffville.


Selby Mong – Vice-président des technologies numériques et de l’information


SELBY MONG - Vice-président des technologies numériques et de l’information

Selby est à la tête du département des technologies numériques et de l’information. Dans ce cadre, il mène nos équipes techniques multidisciplinaires sur la voie de l’adaptation au numérique et de l’optimisation numérique. Il a derrière lui plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des technologies de l’information, principalement dans le domaine des services financiers, et a passé la majeure partie de sa carrière dans le domaine de l’externalisation des processus d’affaires. Grâce à son expertise en matière de fourniture d’applications et de services informatiques, l’organisation pourra tirer parti d’une expérience diversifiée et de points de vue variés. Selby détient un baccalauréat en informatique avec une mineure en affaires, obtenu à l’Université Concordia de Montréal. Il aime passer son temps à entraîner l’équipe de soccer de la ligue d’entreprise, à monter des ordinateurs et à jouer avec ses deux fils. Il est également bénévole à la paroisse St Gabriel’s Passionist à Toronto, qu’il fréquente avec sa famille.


 

Conseil d’administration 

  • Patrice Boileau | Directeur général, ville de Beaconsfield, Montréal, QC
  • Rebecca Chan | Vice-présidente, directrice du service juridique chez Assurant, région de l’Asie-Pacifique
  • Drew Fitch | Comptable professionnel à la retraite, ancien directeur financier et directeur général d’une société ouverte, Calgary, AB
  • Deborah Holbrook, Présidente ​ | Avocate, Pickering, ON
  • Michael Kamel | Partenaire en Stratégie & Business et Stratégie d’entreprise, PricewaterhouseCoopers LLP, Montréal, QC
  • Steven Kroeker | Directeur des investissements, Alberta Indigenous Opportunities Corporation, Calgary, AB
  • Rob Meikle, Vice-Président | Directeur de l’innovation pour CEO Global Network et pasteur au Kingdom House Christian Centre, Brampton, ON
  • Suanne Miedema | Présidente, Miedema's Board Consulting Inc., Concord, ON
  • Peter Neufeld, Secrétaire | Vice-président principal, RH, Spinmaster, Toronto, ON
  • Rebekah Powell | Conseillère juridique, directrice des relations de travail chez Shannex Incorporated, Halifax, N.-É
  • Alison Williams | Retraitée de BMO Capital Markets, Toronto, ON
  • Eva Wong, Trésorière Cofondatrice et directrice de l’exploitation, Borrowell, Toronto, ON