Aller jusqu’au bout.
Là où personne d’autre ne va.

Parce que l’amour peut faire la différence dans les endroits où il est le plus difficile de grandir.

La dernière mauvaise surprise en date : la famine est aujourd’hui à la hausse.

La famine s’est accrue au cours des deux dernières années. En 2017, 6 millions de personnes supplémentaires subissaient la famine par rapport à l’année précédente.

Nous savons comment faire face à la famine. Jusqu’en 2017, au cours des 25 dernières années, la famine avait reculé de 20 % grâce à la croissance économique et au soutien de gens comme vous.
La famine persiste et se développe dans des pays où la vie est la plus dure : les pays confrontés aux changements climatiques violents, les conflits ou encore à un système économique et politique défectueux. C’est très précisément là que les fonds collectés pendant vos 30 heures de famine seront utilisés.

Si nous continuons notre lutte, notre génération pourra éradiquer la famine. C’est une question de justice.

Comment Vision Mondiale aborde la famine

 
young boys faces

 

RÉPONDRE
Lorsqu’une tragédie survient, les enfants et les femmes subissent la famine de façon démesurée. L’aide alimentaire d’urgence sauve les enfants et donne aux mères la force de subvenir aux besoins de leur famille.

 
a blurred face of a child looking down

 

COLLABORER
Nous ne pouvons mettre un terme à la famine sans travailler avec les autres. Vision Mondiale est le partenaire le plus important du Programme alimentaire mondial, qui vise à fournir une assistance alimentaire aux personnes dans le besoin.

 
a close-up of a young girl holding up a small, hand-made doll

 

AUTONOMISER
Les ressources locales sont cruciales. Fournir aux familles des ressources telles que des semences résistantes à la sécheresse et de meilleures techniques de culture, pour les aider à assurer leur propre sécurité alimentaire.

 
a reflection of a young child in a mirror

 

BÂTIR
Nous aidons à construire un futur durable par le biais de programmes, notamment des associations d’agriculteurs, banques de céréales communautaires et des crédits pour augmenter les productions agricoles.

Going to the ends. Where no one else goes.

Because love can make the greatest impact in the hardest places to be a child.

young child holds a Canadian flag while looking up at a blue sky.

Vos fonds des 30 heures de famine

Avec le partenariat avec le Programme alimentaire mondial, chaque 60 $ collecté fourniront de la nourriture à une famille pour un an. Cette année, l’un des objectifs capitaux sera de répondre aux besoins nutritionnels immédiats et à long terme des enfants en République démocratique du Congo (RDC) et d’autres pays. Des enfants comme Marie, qui est apparue dans nos vidéos cette année.

Nouveauté pour cette année!

Allez encore plus loin que les 30 heures de famine et parrainez un enfant en République démocratique du Congo. Vos dons mensuels aident à créer une source stable de financement pour que les communautés puissent mettre en place des solutions durables contre la pauvreté.