Cri d’espoir

“Je voulais juste aller me promener,
 j’ai dû m’enfuir pour sauver ma vie”

- SHAIMA, 13 ANS  ~ SYRIE

 

Cri d’espoir

“Je voulais juste aller me promener,
 j’ai dû m’enfuir pour sauver ma vie”

- SHAIMA, 13 ANS  ~ SYRIE
$

EN UN CLIN D’ŒIL, LA VIE DE SHAIMA S’EST AVÉRÉE DÉSASTREUSE.

Shaima est bien plus qu’une petite fille vivant dans un des endroits les plus dangereux au monde. Malgré ses craintes, elle a fui la Syrie pour prendre un nouveau départ avec sa famille.

Dans des pays comme la Syrie, le danger est partout. Tout peut arriver et à tout moment. Le danger ne prévient pas. Les enfants et les familles n’ont pas choisi cette vie, mais nous pouvons choisir d’être à leurs côtés pour la rendre plus facile.

LÀ OÙ LE BESOIN EST LE PLUS GRAND

CE QUE SIGNIFIE RÉELLEMENT VIVRE DANS UN ENDROIT DANGEREUX

Yuda, 17 ans, est assis sur un banc regardant à travers un trou dans le mur.

Soudan du Sud: guerre civile

Depuis 2013, le Soudan du Sud est déchiré par la guerre civile, tuant plus de 400 000 personnes et des milliers d'enfants comme Yuda ont été forcés à devenir soldats.

Dans une zone rurale de Somalie, une mère tient son enfant contre elle.

Somalie: famine

En Somalie, plus de 2,2 millions de personnes souffrent de la faim. La population vivait surtout de l’élevage de chèvres et de chameaux, mais ces troupeaux ont été décimés. Les familles ont beaucoup de mal à payer leur nourriture.
Malak, 8 ans, assise devant son pupitre à Mossoul, en Irak. Lors d’une fusillade, Malak est devenue aveugle de l’œil gauche. Elle en garde aujourd’hui la cicatrice

Irak: Pris dans les tirs croisés

Durant les combats violents qui ont eu lieu à Mossoul, Malak, 8 ans, a été prise dans un échange de tirs et a reçu sept balles qui lui ont fait perdre la vue à l’œil gauche. Aujourd’hui, elle souffre encore de ce traumatisme émotionnel.

DANS LES ZONES DANGEREUSES, IL Y A PLUSIEURS FAÇONS D’AVOIR UN IMPACT.

Aidez les enfants des endroits les plus dangereux du monde à survivre, à se rétablir et à se construire un avenir.

Votre don aidera les enfants des endroits les plus dangereux du monde à survivre, en leur fournissant de la nourriture, de l'eau et un abri, à se remettre des traumatismes qu'ils ont subis et à se préparer à reconstruire leur avenir.
 


​ Eau et assainissement

 

Soins de santé

Nourriture et nutrition
 

Services de soutien

Éducation

Protection des enfants

LA RÉPARTITION DE VOS DONS


Exdentitures: 80.8%25 Programs, 13.1%25 Core mission support (Fundraising), 6.1 Core mission support (Administration)

EN SAVOIR PLUS SUR VOTRE DON

Vision Mondiale travaille dans les zones les plus dangereuses au monde depuis plus de 30 ans. Dans les pays où les conflits font rage et où les mesures de protection sont limitées ou inexistantes, Vision Mondiale est présente à long terme. Elle aide les communautés à survivre, à s’adapter et à s’épanouir. Elle œuvre notamment pour fournir à ses communautés de la nourriture, un accès à l’eau, des abris, et des espaces sécuritaires pour les enfants et les familles.

Vous recevrez un courriel de bienvenue, des histoires à partager et des lettres d’information trimestrielles concernant nos projets en œuvre dans les régions les plus sensibles du monde. Nous vous tiendrons informé/e des effets que votre don a sur les enfants et les familles dont les vies sont menacées.

Pour nous assurer que l’argent de vos dons est utilisé de façon responsable, nous utilisons nos ressources de plusieurs façons. Nous combinons votre don à Cri d’espoir à ceux d’autres personnes, puis nous faisons fructifier ces fonds en obtenant des subventions gouvernementales, ou en collaborant à d’autres organismes comme le Programme alimentaire mondial, afin de maximiser les effets sur les enfants qui en ont le plus besoin.

Nous sommes sur place pour aider les enfants survivants à guérir des traumatismes qu’ils ont vécus. Vision Mondiale travaille aussi à lutter contre les abus auxquels les enfants sont exposés dans les régions instables, là où les organisations et agences nationales ne sont pas en mesure d’apporter l’aide nécessaire.

Nos « espaces sécuritaires pour enfants » sont des endroits sûrs où les enfants peuvent jouer, participer à des activités, accéder à l’éducation et recevoir des informations sur leurs droits, leur santé et leur protection. Nous travaillons main dans la main avec les gouvernements et d’autres partenaires pour mettre en place des solutions durables.

Oui, absolument! Plus de 95 % des membres du personnel de Vision Mondiale sont recrutés sur place. Grâce aux connaissances du personnel de la région, Vision Mondiale peut déterminer les besoins et priorités avec les membres de la communauté. Cette approche nous permet d’effectuer un travail aux effets durables.