Parrainage d’enfant

Si vous décidez de parrainer un enfant, les versements sont de 49 $ par mois. Ce don déductible de vos impôts donne la chance à un enfant dans le besoin d’aller à l’école, de bénéficier d’eau potable et de ressources alimentaires durables, d’accéder à des soins médicaux, et plus encore. Vous pouvez vous attendre à recevoir la première lettre de votre enfant dans votre trousse de bienvenue. C’est le début d’une relation magnifique et édifiante !

Parrainer un enfant représente une occasion de nouer des liens personnels avec un enfant, une famille et une communauté dans le besoin. À leurs côtés, vous aiderez ces enfants vulnérables à trouver des solutions durables pour lutter contre la pauvreté et à s’épanouir pleinement.

Lorsque vous parrainerez un enfant, même si vos dons serviront à chercher ou à mettre en place des solutions pour les communautés, vous commencerez à nouer une relation avec lui ou elle. Vous pourrez communiquer avec cet enfant par lettre ou courriel ou lui envoyer des cartes et des cadeaux. Pour les enfants parrainés, cela représente beaucoup de savoir que quelqu’un à l’autre bout du monde veille sur eux et sur leur avenir.

Nos dizaines d’années d’expérience nous ont prouvé que la façon la plus efficace d’aider un enfant était de renforcer sa communauté tout entière. Pour ce faire, nous regroupons vos dons mensuels de parrainage avec ceux d’autres parrains pour fournir aux enfants et aux familles vivant dans la pauvreté l’aide dont ils ont le plus besoin. Vos généreux dons aideront l’enfant que vous parrainez, sa communauté et d’autres enfants dans le besoin en leur fournissant des ressources vitales telles que de l’eau potable, des aliments nutritifs, des soins de santé, une éducation, des possibilités de développement économique et bien plus.

Chacune des communautés avec lesquelles nous travaillons est confrontée à différents défis et besoins, le travail que nous réalisons est donc unique à chaque communauté. Nous écoutons les habitants de chaque communauté pour comprendre les problèmes qui font obstacle aux enfants pour s’épanouir, et nous nous associons avec eux pour répondre à leurs besoins à court et à long terme. Nous travaillons également avec des groupes locaux, tels que des organisations religieuses et gouvernementales, pour construire des communautés plus fortes.

Notre expérience nous a appris que le meilleur moyen d’améliorer les conditions de vie d’un enfant est de transformer le monde dans lequel il vit : sa famille, sa communauté et sa région. Votre don mensuel est associé à celui d’autres parrains, nous permettant ainsi de fournir des ressources à long terme pour induire un changement durable dont pourront profiter tous les enfants de la communauté de l’enfant que vous parrainez.

Lorsque vous parrainez un enfant, vous pouvez changer son monde. Le programme de parrainage de Vision Mondiale aide les enfants vivant dans des milieux défavorisés à échapper à la pauvreté. En tant que parrain ou marraine, vous nous aiderez dans notre travail auprès des familles, des groupes communautaires et des gouvernements à rompre le cycle de la pauvreté et à induire un changement à long terme. Grâce à vos dons, nous pourrons identifier les causes de la pauvreté et de la vulnérabilité infantiles et mettrons en œuvre des projets de développement destinés à les combattre. Notre but est que tous les enfants des communautés parrainées bénéficient des fruits de notre travail, à savoir de meilleurs soins de santé, d’une bonne éducation, d’eau, d’installations sanitaires et de nourriture. Il existe de très belles histoires d’enfants parrainés qui ont grandi en bonne santé et heureux grâce à de généreuses personnes comme vous. En fonction des besoins des enfants et des communautés, nos projets de parrainage pourront être axés sur les éléments suivants :

Eau potable et hygiène : L’accès à l’eau potable, des toilettes et des formations sur l’hygiène, pour que l’enfant que vous parrainez soit en meilleure santé et puisse consacrer plus de temps et d’énergie à apprendre.

Santé et nutrition : Grâce à des services de santé locaux de qualité et des formations sur la santé et la nutrition pour les familles, l’enfant que vous parrainez pourra grandir plus fort et mieux protégé contre les maladies évitables.

Nourriture et agriculture : Des formations pour aider les familles à cultiver davantage, à mieux protéger l’environnement et à procurer à l’enfant que vous parrainez la nourriture dont il a besoin pour mener une vie saine et active.

Éducation et droits de l’enfance : Une éducation de qualité et la protection des droits de l’enfance procurent à l’enfant que vous parrainez les connaissances, les compétences et la liberté nécessaires pour s’offrir un avenir brillant.

Génération de revenus : En permettant aux communautés et familles d’augmenter leurs revenus, vous aiderez l’enfant que vous parrainez à s’épanouir en lui donnant accès à des ressources vitales.

Les enfants parrainés et leurs familles ne reçoivent pas de directement de bénéfices en argent comptant. Vos dons mensuels sont regroupés avec d’autres pour financer les programmes de développement dont profiteront les enfants parrainés, leur communauté ainsi que d’autres enfants dans le besoin, pour une incidence optimale. Et cela fonctionne! Grâce à nos solutions axées sur la communauté, dès que vous offrez votre aide à un enfant, quatre autres en bénéficient. Notre expérience nous a appris que le meilleur moyen d’améliorer les conditions de vie d’un enfant est de transformer le monde dans lequel il vit : sa famille, sa communauté et sa région.

Oui, nous existons pour faire une différence durable de la façon la plus efficace possible dans les vies des enfants les plus vulnérables du monde. Nous pouvons répondre de l’utilisation de chaque dollar donné et faisons tout notre possible pour induire des changements durables pour celles et ceux que nous aidons. Pour en savoir plus sur la façon dont les dons aident à transformer les vie des communautés du monde entier, consultez notre page sur la responsabilité financière.

Parmi les fonds accordés à Vision Mondiale au cours des 5 dernières années, 82,3 % sont allés directement aux programmes qui aident les enfants et les familles, 12,0 % ont été alloués aux collectes de fonds et 5,7 % ont été attribués à la gestion administrative. Notre auditeur externe, KPMG, conduit régulièrement des audits pour vérifier l’exactitude de nos rapports financiers.

Lorsque votre parrainage débutera, vous recevrez une trousse de bienvenue et une lettre de présentation de l’enfant que vous parrainez ou du personnel Vision Mondiale qui œuvre dans sa communauté. Chaque année, vous recevrez une photo récente de l’enfant que vous parrainez et un rapport sur ses progrès, qui vous informera des bonnes nouvelles concernant sa communauté.

Vous aurez également accès à « My World Vision », une plateforme numérique qui vous permet de gérer vos informations, d’en savoir plus sur la communauté de l’enfant que vous parrainez, de rencontrer d’autres enfants qui y vivent et de suivre leurs progrès. Lorsque vous parrainez un enfant, vous lui fournissez un accès aux biens essentiels : de la nourriture, de l’eau potable, une éducation et des soins de santé.

La sélection des enfants pour le programme de parrainage est un processus respectueux conduit en partenariat avec leur communauté. Nous travaillons avec des représentants de communautés pour identifier les zones locales où les besoins sont les plus importants, et la communauté sélectionne ensuite des enfants de ces zones pour le programme de parrainage. Les enfants parrainés sont sélectionnés parmi les familles les plus vulnérables, et le fait d’être parrainés accroît généralement leur visibilité et leur importance dans la communauté. Leur participation à tous les programmes de Vision Mondiale est volontaire, c’est eux et leur famille qui prennent la décision de participer au programme. Nous respectons toujours le droit de décision des familles. L’enfant que vous parrainez, ainsi que les autres enfants de sa communauté bénéficient des changements rendus possibles grâce à vos dons. Les enfants de la communauté qui ne sont pas parrainés bénéficient tout de même des améliorations dans la communauté financées par le programme dans des domaines tels que l’eau potable, la santé, l’éducation, les possibilités professionnelles et bien plus.

Le parrainage d’un enfant est un engagement à long terme qui peut durer de 10 à 12 ans dans une communauté parrainée, mais cet engagement peut perdurer au-delà de cette fourchette, à mesure que nous venons en aide à d’autres enfants dans le besoin d’autres communautés. Cependant, la durée de chaque parrainage dépend des besoins de l’enfant et de sa communauté. L’âge de l’indépendance des enfants parrainés varie d’un pays à l’autre. Le parrainage peut prendre fin pour l’une des raisons suivantes :

La communauté est devenue indépendante. Le but du programme de parrainage est de rompre le cycle de la pauvreté afin que les enfants et les familles puissent aborder l’avenir avec un espoir justifié. Lorsque les objectifs de durabilité sont atteints, les projets cessent progressivement et nous nous retirons pour aller aider des enfants d’autres communautés défavorisées. Il faut fêter ça!

L’enfant que vous parrainez est devenu indépendant. La plupart du temps, les enfants sont parrainés jusqu’à ce qu’ils finissent l’école, atteignent l’âge de l’indépendance dans leur communauté et puissent subvenir à leurs propres besoins.

Parfois, les circonstances font qu’un enfant doit quitter le programme de parrainage. Par exemple, si sa famille déménage vers une zone où le programme de parrainage de Vision Mondiale n’est pas disponible.

Si les circonstances changent et que l’enfant que vous parrainez ne peut plus participer au programme de parrainage, nous vous préviendrons et vous mettrons en contact avec un nouvel enfant dans le besoin.

Non. Nous n’organisons pas d’adoptions et ne faisons pas venir les enfants au Canada pour des visites. Votre aide pour améliorer la qualité de vie d’un enfant et son autonomie dans son propre pays, au sein de sa propre culture, a plus de valeur que de le déplacer dans un pays étranger.

Dans toutes nos activités, nous cherchons à maintenir un juste équilibre entre les coûts, la satisfaction des donateurs et l’impact des dons. En conformité avec les meilleures pratiques, Vision Mondiale (VM) donnera un préavis aux donateurs avant une possible application de toute augmentation de leur contribution. VM vous demandera votre autorisation d’augmenter votre contribution mensuelle de parrainage par l’entremise du « processus de consentement silencieux ». Cela signifie que si vous recevez un avis d’augmentation de VM et que vous désirez y participer, vous n’aurez aucune démarche à effectuer. Si vous ne désirez pas participer à l’augmentation, veuillez tout simplement nous en informer en choisissant l’une des clauses de rétractation offertes. Naturellement, si vous désirez mettre fin à votre parrainage, vous pouvez le faire à tout moment par le biais d’une des méthodes offertes, moyennant un préavis de trois semaines à VM.


Écrire une lettre ou envoyer un paquet

Nous vous encourageons vivement à écrire à l’enfant que vous parrainez. Les enfants adorent recevoir des nouvelles de leurs parrains/marraines et conservent précieusement les lettres et les photos qu’ils/qu’elles leur envoient.

Pour écrire à l’enfant que vous parrainez, utilisez l’adresse du bureau national de Vision Mondiale indiquée dans le dossier photo de l’enfant parrainé. Toutes les correspondances doivent comprendre :

  • L’adresse du bureau national de Vision Mondiale (exactement telle qu’indiquée) sur le devant de l’enveloppe.
  • Le nom et le numéro d’identification de l’enfant que vous parrainez à l’arrière de l’enveloppe et en haut de votre lettre.
Merci de ne pas écrire votre adresse à l’intérieur de la lettre. Si vos lettres peuvent mettre quelques semaines pour arriver chez l’enfant, le délai de réponse peut être long dans certains pays, jusqu’à six mois dans certains cas.

Bien sûr ! Mais n’envoyez que de petits cadeaux qui tiennent dans l’enveloppe de votre lettre ou carte. Des objets plats tels que des photos, des marque-pages, des signets ou des autocollants, dans une enveloppe de 6 x 9 pouces sont les plus adaptés. N’envoyez pas de colis ou d’argent comptant. Le dossier photo de votre enfant parrainé que vous avez reçu dans votre trousse de bienvenue vous indique ses coordonnées complètes.

Oui, vous pouvez envoyer des courriels aux enfants parrainés de certaines communautés. Pour ce faire, vous devrez créer un compte Vision Mondiale en cliquant sur le lien « créer un compte » en haut de la page. Si vous avez besoin d’aide, veuillez nous contacter en ligne ou appelez-nous au 1 800 363-5021.


Faire un cadeau spécial 

En tenant compte des remarques de notre personnel sur le terrain, voici ce que nous mettons en application :

  • Un seul Cadeau spécial de bienvenue par année civile, par enfant;
  • 25 % des dons compris entre 100 et 200 $ seront affectés à l’ensemble de la communauté.
Nous gardons le même fonctionnement pour :
  • Les Cadeaux spéciaux doivent être de 100 $ minimum;
  • Les montants supérieurs à 200 $, utilisés pour une activité ou un cadeau spécifique pour l’ensemble de la communauté.

Pour le bien de l’enfant que vous parrainez et de ceux qui l’entourent! Notre personnel sur le terrain nous a fait remarquer que :

  • Les Cadeaux spéciaux trop fréquents peuvent retirer le personnel d’activités qui bénéficient à toute la communauté;
  • Le fait d’envoyer plusieurs Cadeaux spéciaux par an peut susciter de la jalousie entre les enfants et mettre l’enfant que vous parrainez dans une situation inconfortable.

En faisant profiter des dons à l’ensemble de la communauté, nous préservons l’effet bénéfique des Cadeaux spéciaux tout en améliorant les conditions de vie de chaque enfant de cette communauté.

Si vous parrainez plus d’un enfant, vous pouvez offrir un Cadeau spécial par année civile à chacun d’entre eux. En plus de faire plaisir aux enfants que vous parrainez, vous permettez au personnel sur le terrain de se concentrer sur les programmes qui offrent le plus de bénéfices pour toute la communauté.

Votre don permet aux enfants de la communauté de recevoir quelque chose qu’ils n’auraient jamais eu sans vous. Par exemple :

  • du matériel de terrain de jeu;
  • une petite bibliothèque;
  • une fête d’anniversaire pour tous les enfants! 

Les Cadeaux spéciaux permettent également d’offrir des articles essentiels et durables, comme des outils agricoles, des matériaux de construction, ou encore un réservoir d’eau. Votre don peut également servir à soutenir une petite école ou clinique locale ou à satisfaire d’autres besoins essentiels qui nécessitent des fonds très importants que les seuls dons mensuels ne suffisent pas à couvrir.

Le Cadeau spécial conservera tous ses effets bénéfiques, notamment le lien fort qui vous unit à l’enfant que vous parrainez, tout en préservant l’harmonie et en améliorant le bien-être de la communauté dans laquelle cet enfant évolue. En effet :

  • L’enfant parrainé et sa famille recevront les cadeaux dont ils ont le plus besoin;
  • La communauté bénéficiera de votre don, ce qui permettra d’améliorer les conditions de vie de tous les enfants;
  • Vous apprécierez toute la valeur que représente votre Cadeau spécial, notamment lorsque vous recevrez une photo des articles achetés grâce à votre don et une lettre de remerciement de la part de l’enfant que vous parrainez.

Veuillez noter que les communautés/pays suivants ne peuvent pas recevoir de cadeaux spéciaux:

  • Liban
  • Eruwok, Indonésie
  • Port Numbay, Indonésie

Oui, dans certains cas. Si l’enfant parrainé est confronté à une situation d’urgence, par exemple, ou qu’il s’agit de besoins urgents en matière de santé ou d’éducation. Pour en savoir plus, appelez le 1 800 363-5021.

En offrant un Cadeau spécial, vous faites un superbe geste. Grâce à vous, l’enfant est à même de participer à une décision le concernant. Les familles ayant des difficultés financières affectent l’argent aux choses essentielles. Les vêtements sont rarement neufs. Les fournitures scolaires sont souvent inabordables, tout comme les jouets et jeux. L’enfant parrainé participera, avec sa famille, au choix du cadeau.

Vision Mondiale prend le temps, avec l’enfant que vous parrainez et sa famille, d’écouter attentivement leurs besoins et de discuter des différentes possibilités. À partir de ce moment, c’est le compte à rebours jusqu’au jour où le Cadeau spécial arrive! L’enfant que vous parrainez n’est pas prêt de l’oublier!

En raison des destinations lointaines de la plupart des communautés que nous soutenons, il faut compter au moins six mois, à partir du moment où vous faites le Cadeau spécial, pour recevoir la lettre de remerciement et la photo.

À partir du 1er avril 2019, 25 % de votre Cadeau spécial, ainsi que tout don supérieur à 200 $ bénéficieront à l’ensemble des enfants de la communauté pour acheter des fournitures scolaires ou du matériel de terrain de jeu, par exemple.

Bien sûr! Les anniversaires sont des évènements particulièrement importants pour les enfants dans les pays en développement, tout comme ils le sont ici au Canada. Essayez de vous y prendre bien à l’avance pour que nos équipes aient le temps de s’organiser afin de le livrer à temps. Sinon, Noël est une autre bonne occasion de faire un Cadeau spécial.

Acheter des cadeaux dans la communauté de l’enfant que vous parrainez permet de faire travailler les commerçants locaux. Ces personnes travaillent dur pour subvenir aux besoins de leurs enfants, développer leur activité et embaucher plus de personnel. Acheter local est une excellente façon de soutenir le travail que nous faisons au travers du parrainage.

Aider les enfants et les familles à choisir et à acheter ce dont ils ont le plus besoin procure une grande joie à notre personnel sur le terrain. Mais cela prend du temps, surtout dans les communautés où les besoins sont importants. Un minimum de 100 $ permet d’offrir un cadeau durable aux enfants et aux familles et, à partir du 1er avril 2019, à toute la communauté.

Il n’y a pas de limite! Notez toutefois qu’à partir de cette année, 25 % de chaque don inférieur à 200 $, ainsi que les sommes supérieures à 200 $, bénéficieront à l’ensemble de la communauté. Pour une communauté qui rêvait d’un réservoir d’eau ou de matériel pour une clinique, ces dons sont une véritable bénédiction.

Parmi les pays où nous avons des programmes de parrainage, le Liban est le seul qui n’utilise pas le système des Cadeaux spéciaux.

Oui. Le Cadeau spécial sera inclus dans votre reçu annuel. Vous recevrez également une photo de l’enfant que vous parrainez avec ses nouvelles acquisitions. Vous aurez probablement le goût de mettre cette photo sur votre frigo!

Bien sûr! Vous pouvez le faire par le biais de votre correspondance habituelle. Faites plaisir à l’enfant que vous parrainez en envoyant vos petits cadeaux qui peuvent entrer dans une enveloppe au bureau national de Vision Mondiale, directement dans le pays de l’enfant que vous parrainez.


Envoyez des cartes de vœux colorées

Nous apprécions que vous souhaitiez le meilleur pour l’enfant que vous parrainez et que vous vous préoccupiez de ce que vous envoyez. Nous avons tenu compte de votre demande et avons créé des designs qui correspondent à une tranche d’âge bien plus large. Dans d’autres cas, nous choisissons le design de la carte ou du cadeau selon l’âge de l’enfant parrainé. Nos communications régulières avec notre personnel sur le terrain nous ont appris qu’au-delà de la carte ou du cadeau, les enfants aiment simplement recevoir du courrier de la part de leurs parrains/marraines. Chaque carte reçue représente l’affection qu’un parrain/marraine porte à l’enfant qu’il parraine et montre qu’il pense à lui.

Nous travaillons en étroite collaboration avec notre personnel sur le terrain pour assurer que le design et le message de chaque carte est culturellement adapté. La sécurité et la protection des enfants parrainés représentent nos principales priorités. Si vous choisissez de joindre un message à votre cadeau, tenez compte de l’environnement, des traditions et de la culture de l’enfant. Nous nous réservons le droit de supprimer tout contenu inadapté.

Bien sûr ! Nous apprécions vos dons financiers, mais vous n’êtes pas obligé de faire un don lorsque vous renvoyez votre carte. La carte ou le cadeau que vous renvoyez sera traité(e) et envoyé(e) à l’enfant que vous parrainez le plus rapidement possible.

Nous souhaitons rendre la communication avec l’enfant que vous parrainez la plus simple possible. Lorsque vous signez et renvoyez une carte ou un cadeau, nous nous assurons que tous les envois soient traités et livrés à l’enfant que vous parrainez.

L’enfant que vous parrainez va adorer recevoir vos cartes. Elles le rendront tellement content, et il gardera ces cartes précieusement pendant des années.


Envoyer un courriel l’enfant que vous parrainez

Oui, vous pouvez envoyer des courriels aux enfants parrainés de certaines communautés. Pour ce faire, vous devrez créer un compte Vision Mondiale, en cliquant sur le lien Créer un compte en haut de la page. Pour plus d’informations, contactez-nous par courriel à repondre@visionmondiale.ca ou au 1 800 363-5021.

Il s’agit d’un compte personnalisé qui vous permet d’approfondir vos liens avec l’enfant que vous parrainez. À partir de votre compte Vision Mondiale, vous pouvez envoyer des courriels à l’enfant, voir ses derniers progrès et photos et mettre à jour les informations de votre compte.


Rendre visite à l’enfant que vous parrainez

Rendre visite à l’enfant que vous parrainez et sa communauté est un moyen enrichissant de constater les effets positifs de vos contributions. Veuillez nous contacter au moins deux ou trois mois avant la date à laquelle vous envisagez de partir, et avant de commencer à organiser votre déplacement.

Les visites ont habituellement lieu à un bureau de Vision Mondiale, un centre communautaire ou une école. Veuillez noter que, en raison de la politique de protection des enfants en vigueur au sein de certains pays, la visite a parfois lieu en dehors de la communauté de l’enfant que vous parrainez.

Les visites ont lieu UNIQUEMENT en semaine et durent généralement quelques heures, en excluant le temps nécessaire pour se rendre à la communauté et en repartir. Il est compréhensible que vous souhaitiez prolonger votre visite, mais nous vous demandons de respecter la durée que le personnel local de Vision Mondiale a prévue pour votre visite. Ayez conscience du fait qu’une visite trop longue peut perturber la routine quotidienne de l’enfant que vous parrainez, de sa famille et de sa communauté.

Non. Vision Mondiale ne fera que les arrangements nécessaires pour que vous puissiez rencontrer l’enfant que vous parrainez. Pour les autres détails du voyage comme les vols, les hôtels, les passeports, les visas, les vaccins et informations relatives à la santé, veuillez contacter une agence de voyages. Si vous souhaitez obtenir des conseils et avertissements par pays, veuillez vous rendre sur : https://voyage.gc.ca/.

Vous devez payer l’intégralité des frais relatifs à la visite de l’enfant que vous parrainez. En fonction du lieu où se trouve l’enfant que vous parrainez et de l’endroit où se passe la visite, vous pouvez devoir engager des frais concernant entre autres les déplacements, les repas et l’hébergement pour vous-même, l’enfant que vous parrainez et le personnel local de Vision Mondiale qui vous accompagne et sert de guide et d’interprète. Nous pourrons vous fournir une estimation de ces coûts lorsque la demande de visite aura été approuvée.

Si un de vos amis ou vos proches pars en voyage dans le pays de l’enfant que vous parrainez, et aimerait rendre visite à l’enfant en votre nom, il devra suivre les mêmes étapes obligatoires, y compris soumettre une demande et fournir un extrait de casier judiciaire.

Bien que nous apprécions votre désir de mettre à notre service vos compétences, vos connaissances et votre temps afin d’aider les personnes dans le besoin, Vision Mondiale ne possède pas de programme dédié aux bénévoles en visite. Nos projets de développement sont gérés et exploités en partenariat avec la communauté locale, et nous recrutons des bénévoles locaux qualifiés, car ils parlent la langue du pays et connaissent la culture des personnes que nous souhaitons aider. Cela donne également l’occasion aux bénévoles locaux de développer des compétences qui permettront à la communauté de devenir autonome.

Les enfants parrainés et les membres de la communauté sont heureux de recevoir des visites. Les communautés accordent une grande importance à cet évènement notable, et il faut éviter de l’annuler si possible. Si vous êtes obligé d’annuler votre visite, veuillez contacter Vision Mondiale et nous pourrons vous fournir des instructions pour envoyer un cadeau ou un don spécial à l’enfant que vous parrainez en remplacement.

N’hésitez pas à apporter un cadeau à l’enfant que vous parrainez et sa famille. Des idées de cadeau pour l’enfant que vous parrainez incluent des fournitures scolaires, des produits d’hygiène, un ballon de soccer ou de volleyball (avec une pompe à air), des bonbons ou des souvenirs. Des cadeaux pour la famille peuvent inclure des ustensiles de cuisine ou des maniques, des produits alimentaires locaux, et d’autres petits cadeaux qui peuvent être partagés dans la famille. Nous vous demandons de garder à l’esprit la situation économique de votre enfant et d’éviter des objets trop chers ou trop luxueux. Veuillez éviter de donner de l’argent à l’enfant que vous parrainez, à sa famille ou à d’autres membres de sa communauté durant votre visite.

Pour des raisons de confidentialité et de protection des enfants, nous vous demandons de ne pas transmettre votre adresse courriel, postale ou votre numéro de téléphone à l’enfant que vous parrainez, à sa famille ou à d’autres membres de sa communauté.

Pour votre sécurité, les pays qui suivent n’autorisent pas les visites d’enfants parrainés ou possèdent des restrictions s’appliquant aux visites. Nous vous recommandons également de consulter https://voyage.gc.ca/ pour obtenir des informations.

Jérusalem, Cisjordanie, Gaza : Les visites sont approuvées ou rejetées au cas par cas. La visite est restreinte aux parrains/marraines et à leur famille immédiate, pas d’amis, pas de famille étendue, etc.

Haïti : Pas de visites pour cause de problème de sécurité/troubles sociaux.

Liban : Les visites sont approuvées ou rejetées au cas par cas. La visite est restreinte aux parrains/marraines et à leur famille immédiate, pas d’amis, pas de famille étendue, etc.

Éthiopie : Les visites sont approuvées ou rejetées au cas par cas. La visite est restreinte aux parrains/marraines et à leur famille immédiate, pas d’amis, pas de famille étendue, etc.

République démocratique du Congo : Les visites sont approuvées ou rejetées au cas par cas. La visite est restreinte aux parrains/marraines et à leur famille immédiate, pas d’amis, pas de famille étendue, etc.

Tchad : Les visites sont approuvées ou rejetées au cas par cas. La visite est restreinte aux parrains/marraines et à leur famille immédiate, pas d’amis, pas de famille étendue, etc.

Mali : Les visites sont approuvées ou rejetées au cas par cas. La visite est restreinte aux parrains/marraines et à leur famille immédiate, pas d’amis, pas de famille étendue, etc.

Niger : Les visites sont approuvées ou rejetées au cas par cas. La visite est restreinte aux parrains/marraines et à leur famille immédiate, pas d’amis, pas de famille étendue, etc.


Pour les parrains actuels

La technologie crée de nombreuses occasions de se connecter avec ceux qui nous sont chers, mais nous déconseillons aux parrains/marraines de tenter de contacter les enfants sur les réseaux sociaux. Une des raisons à cela est que notre priorité est d’assurer la sécurité et le respect de la vie privée des enfants et de vous-même.

Trois raisons peuvent expliquer que vous ne puissiez pas contacter l’enfant que vous avez parrainé :

  1. Lorsque les enfants parrainés quittent la communauté, leurs nouvelles maisons peuvent se trouver dans une région où Vision Mondiale n’œuvre pas pour faciliter les communications ou leur nouveau lieu de résidence est inconnu.
  2. Lorsque Vision Mondiale se retire d’une communauté parce qu’elle est devenue autonome, notre personnel ne reste pas sur place pour faciliter les communications.
  3. Lorsqu’un enfant ou sa famille ne participe plus au programme de parrainage, les fonds du parrainage ne peuvent plus soutenir les communications.

Veuillez nous contacter au 1 800 363-5021. Nous interrogerons la communauté de l’enfant pour en savoir plus.

Dans toutes nos activités, nous cherchons à maintenir un juste équilibre entre les coûts, la satisfaction des donateurs et l’impact des dons. En conformité avec les meilleures pratiques, Vision Mondiale (VM) donnera un préavis aux donateurs avant une possible application de toute augmentation de leur contribution. VM vous demandera votre autorisation d’augmenter votre contribution mensuelle de parrainage par l’entremise du « processus de consentement silencieux ». Cela signifie que si vous recevez un avis d’augmentation de VM et que vous désirez y participer, vous n’aurez aucune démarche à effectuer. Si vous ne désirez pas participer à l’augmentation, veuillez tout simplement nous en informer en choisissant l’une des clauses de rétractation offertes. Naturellement, si vous désirez mettre fin à votre parrainage, vous pouvez le faire à tout moment par le biais d’une des méthodes offertes, moyennant un préavis de trois semaines à VM.

Veuillez contacter Vision Mondiale le plus tôt possible au 1 800 363-5021 afin de connaître les options disponibles.


Mise en œuvre du programme

En un mot : besoin. Les enfants et familles vivant dans la pauvreté ont grandement besoin de faire entendre leur voix. Mais aussi, nous avons besoin de VOUS ! Nos bénévoles donnent de leur temps et prêtent diverses compétences à la cause, aidant un plus grand nombre de Canadiens à se renseigner sur le travail de Vision Mondiale et à partager l’opportunité de changer les choses.

Ce site web comprend toutes les informations concernant nos possibilités de bénévolat. Veuillez prendre le temps de lire et de consulter les nombreuses façons dont vous pouvez utiliser vos compétences pour changer les choses. Nous voulons vous aider à trouver ce qui correspondra le mieux à vos compétences, vos intérêts et votre temps.

Oui ! Le programme « Pack It Forward » est le choix idéal pour les entreprises canadiennes. En collaboration avec notre partenaire « Kits for a Cause », nous pouvons organiser une activité bénévole de préparation de trousses dans vos bureaux. Communiquez avec nous pour en savoir plus sur cette occasion de bénévolat d’entreprise qui se dévoilera des plus amusante.  

Une fois le formulaire de demande dûment rempli, nos coordonnateurs de bénévolat travaillent dur pour trouver ce qui vous correspond le mieux. Dans certains cas, une vérification de vos références et des entrevues sont nécessaires. Nous vous contacterons une fois que votre demande aura été complètement traitée. Vous aurez de nos nouvelles dans les 10 à 15 jours suivant l’envoi de votre demande.

3 raisons :
  1. Vision Mondiale s’engage à vous trouver la meilleure opportunité de bénévolat pour vous.
  2. Il nous tient à cœur de réunir la meilleure équipe de bénévoles possible.
  3. Notre responsabilité envers nos donateurs et envers les enfants que nous aidons nous est chère. Notre processus de candidature nous permet d’atteindre ces objectifs.

Nous sommes ravis que des jeunes bénévoles du secondaire cherchant à remplir leurs heures de service communautaire se joignent à nous !


Partenariats d’entreprise 

Vision Mondiale, qui intervient dans près de 100 pays, est une organisation de solidarité internationale qui lutte contre toutes les formes de pauvreté et d’injustice à travers ses programmes d’aide humanitaire d’urgence, de développement communautaire et ses actions de plaidoyer.

Notre approche pour mettre fin à la pauvreté fondée sur le développement des communautés comprend : l’alimentation, l’eau potable, l’éducation, les opportunités économiques, la réponse aux catastrophes et le soutien aux femmes. L’organisme apporte une aide aux enfants et aux familles les plus démunies, sans aucune forme de discrimination sociale, ethnique ou religieuse.

Pour en savoir plus sur nous

Nous promettons d’utiliser votre don de la manière la plus efficace possible. Le catalogue de cadeaux durables reflète les besoins pour les projets de Vision Mondiale au moment où il a été rédigé et chaque article représente une catégorie de cadeaux. Les dons fourniront de l’aide là où elle est la plus nécessaire dans cette catégorie, ou pour répondre à un besoin similaire. Dans le cas des éléments plus importants tels que les puits, les cliniques et les écoles, Vision Mondiale réunit les dons afin de fournir autant de puits, de cliniques et d’écoles que possible. Ces articles ne sont pas associés à des donateurs individuels.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas ainsi. Les articles de notre catalogue de cadeaux durables sont destinés aux projets communautaires, pas à des enfants parrainés en particulier. Cependant, si vous souhaitez faire un cadeau spécial à l’enfant que vous parrainez, veuillez nous téléphoner au 1 800 363-5021 pour en organiser les modalités. Afin de gérer au mieux le temps et les ressources de notre personnel sur le terrain, ces cadeaux doivent avoir une valeur égale ou supérieure à 100 $. Le personnel local utilisera votre don pour acheter des objets dans le pays de l’enfant que vous parrainez afin d’économiser les frais d’envoi et autres. Nous vous enverrons ensuite une lettre et une photo de l’impact de votre cadeau.

Oui ! Parrainer un enfant consiste également à construire une belle amitié. Échanger des lettres, des cartes ou des courriels est une bonne manière de vous connecter à l’enfant que vous parrainez. Consultez la page « Envoyer une lettre »

Vous pouvez envoyer des lettres à l’enfant que vous parrainez à l’adresse du bureau national que vous trouverez dans le dossier photo de votre enfant. Vous pouvez également voir l’adresse en vous connectant à votre compte en ligne Vision Mondiale.

Remarque : Pour protéger les enfants, les parrains/marraines et notre personnel, nous lisons les lettres échangées entre les parrains et les enfants parrainés. Les lettres sont lues afin d’assurer que les parrains ne menacent pas les enfants, ne mettent pas leurs vies en danger et ne tentent pas de créer de relations malsaines.

Dans beaucoup de pays où nous travaillons, l’expression de la foi chrétienne est interdite, nous vérifions donc que les lettres ne contiennent rien qui puisse mettre l’enfant ou la famille en danger. Nous vérifions également les lettres destinées à nos parrains/marraines afin d’assurer qu’ils ne reçoivent pas de demandes inappropriées d’argent de la part des familles.

Si votre enfant vit dans un pays où la foi chrétienne est limitée, nous vous en informerons. Veuillez consulter votre trousse de bienvenue ou la page « envoyer une lettre » pour trouver des conseils sur les sujets à éviter dans vos correspondances.

Si vous êtes une entreprise qui parraine des enfants, ou si vous parrainez plus de 15 enfants, veuillez utiliser ce lien spécial pour envoyer un courriel aux enfants que vous parrainez.

Oui. Connectez-vous à votre compte Vision Mondiale et consultez la page « Mon compte » Dans « Options de versement », sélectionnez « Gérer les dons automatiques ». Vous pouvez ajouter ou modifier le numéro de carte de crédit ou vos coordonnées bancaires.

Nous gardons vos informations personnelles dans la plus grande sécurité possible. Tous les formulaires Web qui demandent des informations confidentielles (comme les numéros de carte de crédit), sur le site de Vision Mondiale utilisent « SSL », un protocole de sécurité qui crypte vos informations.

Oui, nous vous enverrons un reçu pour votre don à Vision Mondiale. Vos dons sont déductibles de vos impôts, hormis les frais d’envoi et de traitement ou la valeur réelle du marché des objets, le cas échéant.

Quels sont l’adresse postale, l’adresse courriel et le numéro de téléphone de Vision Mondiale ?

Vision Mondiale, qui intervient dans près de 100 pays, est une organisation de solidarité internationale qui lutte contre toutes les formes de pauvreté et d’injustice à travers ses programmes d’aide humanitaire d’urgence, de développement communautaire et ses actions de plaidoyer.

Notre approche pour mettre fin à la pauvreté fondée sur le développement des communautés comprend : l’alimentation, l’eau potable, l’éducation, les opportunités économiques, la réponse aux catastrophes et le soutien aux femmes. L’organisme apporte une aide aux enfants et aux familles les plus démunies, sans aucune forme de discrimination sociale, ethnique ou religieuse.

Pour en savoir plus sur nous

Ressources pour les bénévoles/FAQ 

Oui, vous pouvez envoyer des courriels aux enfants parrainés de certaines communautés. Pour ce faire, vous devrez créer un compte Vision Mondiale en cliquant sur le lien « créer un compte » en haut de la page. Pour plus d’informations, contactez-nous par courriel sur repondre@visionmondiale.ca ou au 1 800 363-5021. Vous pouvez également en apprendre plus sur la correspondance avec l’enfant que vous parrainez en cliquant ici.

Oui, lorsque vous parrainez un enfant, vous aidez la communauté de cet enfant à devenir plus forte, en meilleure santé, et à disposer de meilleures ressources qu’avant. Les parents peuvent subvenir aux besoins de leurs enfants aujourd’hui et ont une raison de croire en l’avenir. Vous aiderez à créer un espoir qui perdurera pour les générations à venir. Cliquez ici pour en savoir plus.

Les membres de la communauté nous aident à identifier les enfants les plus vulnérables dans leur région. Ensuite, on demande aux familles de ces enfants si elles aimeraient participer au programme de parrainage d’enfants, on leur explique que tous les membres de la communauté en bénéficieront.

Nous travaillons dans les communautés jusqu’à ce qu’elles deviennent autonomes, ce qui prend généralement 10 à 15 ans. En tant que parrain/marraine, vous prenez part à ce travail aussi longtemps que vous le pouvez. Cependant, à chaque fois que vous choisissez  un enfant à parrainer, de nombreuses autres variables déterminent la durée pour laquelle l’enfant pourra être parrainé, par exemple : la phase de développement du projet ou si la famille de l’enfant reste dans la zone de projet. Lorsqu’il n’est plus possible de parrainer un enfant ou lorsqu’un projet touche à sa fin, vous serez invité à aider un autre enfant.

Lorsque vous devenez parrain/marraine, vous recevez une trousse de bienvenue et une lettre de présentation de la part de votre enfant parrainé ou du personnel de Vision Mondiale qui travaille dans la communauté de l’enfant. Chaque année, vous recevrez une nouvelle photo de l’enfant que vous parrainez ainsi qu’un rapport de progrès qui vous permettra de connaître les bonnes nouvelles concernant sa communauté.

Est-ce que l’argent que je verse à Vision Mondiale est géré de manière responsable ? Oui. Nous sommes responsables de chaque dollar. En 2016, 80,5 % des fonds donnés à Vision Mondiale ont été directement utilisés pour des programmes de soutien aux enfants et aux familles, 13,5 % ont servi à des collectes de fonds et 6 % à des fins administratives. Des audits sont régulièrement menés par des cabinets externes pour vérifier l’exactitude de nos rapports financiers. Pour en savoir plus concernant l’utilisation des dons, consultez notre dernier rapport annuel.

Nous vous encourageons vivement à écrire à l’enfant que vous parrainez. Les enfants adorent recevoir des nouvelles de leurs parrains/marraines et conservent précieusement les lettres et les photos que les parrains/marraines envoient. Cliquez ici pour en apprendre plus sur la correspondance avec l’enfant que vous parrainez.

Pour écrire à l’enfant que vous parrainez, utilisez l’adresse du bureau national de Vision Mondiale indiquée dans le dossier photo de votre enfant. Toutes les correspondances doivent comprendre : – L’adresse du bureau national de Vision Mondiale (exactement telle qu’indiquée) sur le devant de l’enveloppe.- Le nom et le numéro d’identification de l’enfant que vous parrainez à l’arrière de l’enveloppe et en haut de votre lettre. Merci de ne pas écrire votre adresse à l’intérieur de la lettre. Vos lettres peuvent mettre quelques semaines pour arriver à l’enfant, mais le temps de réponse peut être long dans certains pays, jusqu’à six mois dans certains cas. Pour plus de conseils sur la correspondance avec l’enfant que vous parrainez, cliquez ici.

Bien sûr ! Mais veuillez n’envoyer que de petits cadeaux qui tiennent dans l’enveloppe de votre lettre ou carte. Des objets plats tels que des photos, des marque-pages, des signets ou des autocollants, dans une enveloppe de 6 x 9 pouces sont les plus adaptés. Merci de ne pas envoyer de colis ou d’argent comptant. Le dossier photo de votre enfant parrainé que vous avez reçu dans votre trousse de bienvenue vous donne l’adresse complète.

Rendre visite à l’enfant que vous parrainez et à sa communauté est une manière très gratifiante de constater les bienfaits de votre contribution. Veuillez nous contacter au moins trois mois avant votre départ prévu et avant de faire toute réservation de voyage. Pour commencer à coordonner votre visite, cliquez ici ou contactez-nous (Choix dans le menu « Visites des parrains »)au 1 800 363-5021.

Non. Nous n’organisons pas d’adoptions et ne faisons pas venir les enfants au Canada pour des visites. Votre aide pour améliorer la qualité de vie d’un enfant et son autonomie dans son propre pays, au sein de sa propre culture, a plus de valeur que de le déplacer dans un pays étranger.

La technologie créée beaucoup de nouvelles occasions de se connecter avec ceux qui nous sont chers, mais nous déconseillons aux parrains/marraies de tenter de contacter les enfants sur les réseaux sociaux. Une des raisons à cela est que notre priorité est d’assurer la sécurité et le respect de la vie privée des enfants autant que les vôtres.

Une fois encore, notre priorité est d’assurer la sécurité de tous les enfants parrainés et de respecter leur vie privée. Pour nous aider dans cette mission, veuillez : – N’utiliser que le prénom de l’enfant que vous parrainez – Ne pas publier son numéro d’identification en ligne avec d’autres personnes —Ne pas partager d’informations privées ou permettant d’identifier l’enfant (par exemple le nom du lieu où vit l’enfant) —vous assurer que les photos que vous envoyez à l’enfant sont appropriées.Nous apprécions votre soutien et vous remercions de votre compréhension en ce qui concerne la protection de la sécurité de l’enfant que vous parrainez. Si vous avez la moindre question ou le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter à repondre@visionmondiale.ca ou au 1 800 363-5021.

Oui. Nous fournissons un reçu à des fins d’impôts annuel qui cumule tous vos dons mensuels pour le parrainage ainsi que vos autres dons à Vision Mondiale. Les reçus sont généralement envoyés par courrier aux donateurs en février. Pour plus d’informations concernant les reçus à des fins d’impôts et comment recevoir le vôtre plus tôt, veuillez cliquer ici.

Veuillez contacter Vision Mondiale le plus tôt possible au Veuillez contacter Vision Mondiale le plus tôt possible au 1 800 363-5021 afin de voir quelles options sont disponibles. afin de voir quelles options sont disponibles.

Si vous souhaitez modifier votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre mode de versement, vous pouvez nous téléphoner au 1 800 363-5021. Vous pouvez également mettre à jour vos informations dans la section « Mon compte » de votre compte Vision Mondiale. Vous n’avez pas de compte en ligne ? Créez-en un ici.

Dans toutes nos activités, nous cherchons à maintenir un juste équilibre entre les coûts, la satisfaction des donateurs et l’impact des dons. En conformité avec les meilleures pratiques, Vision Mondiale (VM) donnera un préavis aux donateurs avant une possible application de toute augmentation de leur contribution. VM vous demandera votre autorisation d’augmenter votre contribution mensuelle de parrainage par l’entremise du « processus de consentement silencieux ». Cela signifie que si vous recevez un avis d’augmentation de VM et que vous désirez y participer, vous n’aurez aucune démarche à effectuer. Si vous ne désirez pas participer à l’augmentation, veuillez tout simplement nous en informer en choisissant l’une des clauses de rétractation offertes. Naturellement, si vous désirez mettre fin à votre parrainage, vous pouvez le faire à tout moment par le biais d’une des méthodes offertes, moyennant un préavis de trois semaines à VM.

Les collectes de fonds en face à face sont une manière efficace d’aider les milliers d’enfants et leurs communautés dans le besoin. C’est aussi une excellente occasion de parler aux personnes de ce que nous faisons et de rejoindre directement des Canadiens qui n’auraient pas eu la chance de nous soutenir autrement. La plupart des gens préfèrent cette forme de collecte de fonds, car cela leur laisse la chance de poser des questions à propos de notre travail et de discuter des différentes manières dont ils peuvent faire des dons.

Les collecteurs de fonds suivent un code de conduite pour les collectes de fonds, qui fait partie de leur contrat de travail. Le code de conduite stipule que les collecteurs de fonds doivent « représenter Vision Mondiale de manière professionnelle ». Nos collecteurs de fonds portent un badge d’identification avec une photographie. Ce dernier doit être clairement visible. Le badge comporte leur nom, le numéro d’identification personnel et le nom du client.

Ces déclarations ne sont pas vraies. Nous savons qu’un courriel malveillant circule. Ce courriel nomme Vision Mondiale ainsi que d’autres organisations caritatives, et l’auteur anonyme fait plusieurs déclarations erronées concernant la manière dont vos dons sont utilisés. Cliquez ici pour en savoir plus.

Vision Mondiale, qui intervient dans près de 100 pays, est une organisation de solidarité internationale qui lutte contre toutes les formes de pauvreté et d’injustice à travers ses programmes d’aide humanitaire d’urgence, de développement communautaire et ses actions de plaidoyer.

Notre approche pour mettre fin à la pauvreté fondée sur le développement des communautés comprend : l’alimentation, l’eau potable, l’éducation, les opportunités économiques, la réponse aux catastrophes et le soutien aux femmes. L’organisme apporte une aide aux enfants et aux familles les plus démunies, sans aucune forme de discrimination sociale, ethnique ou religieuse.

Pour en savoir plus sur nous

Il s’agit d’un compte personnalisé qui vous permet d’approfondir votre connexion avec l’enfant que vous parrainez. Un compte vous permet d’envoyer des courriels à l’enfant, de voir ses derniers progrès et photos et de mettre à jour les informations de votre compte. Pour créer votre compte Vision Mondiale, cliquez ici.

Nous attribuons un nouvel enfant lorsque l’enfant précédent ne peut plus être parrainé. L’attribution permet d’éviter les retards dans l’aide d’un autre enfant. Si vous préférez sélectionner un nouvel enfant, veuillez nous téléphoner au 1 800 363-5021.

Veuillez nous téléphoner au 1 800 363-5021, nous serons heureux de vous y aider.

Il peut y avoir trois raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas contacter l’enfant que vous avez parrainé :

  1. Lorsque les enfants parrainés quittent la communauté, leurs nouvelles maisons peuvent se trouver dans une région où Vision Mondiale n’est pas présente pour faciliter les communications, ou bien on ignore où ils ont déménagé.
  2. Lorsque Vision Mondiale se retire d’une communauté parce qu’elle est devenue autonome, notre personnel ne reste pas sur place pour faciliter les communications.
  3. Lorsqu'un enfant ou sa famille ne participe plus au programme de parrainage, les fonds du parrainage ne peuvent plus soutenir les communications.

Veuillez nous téléphoner au 1 800 363-5021 et nous contacterons la communauté de l’enfant afin voir si nous pouvons obtenir plus de détails.

Notre personnel ne peut pas faciliter la transmission du cadeau spécial pour une de ces trois raisons :

  1. L’enfant que vous parrainiez a quitté la communauté. Lorsque les enfants parrainés quittent la communauté, leurs nouvelles maisons peuvent se trouver dans une région où Vision Mondiale n’est pas présente pour faciliter les communications, ou bien on ignore où ils ont déménagé.
  2. Lorsque Vision Mondiale se retire d’une communauté parce qu’elle est devenue autonome, notre personnel ne reste pas sur place pour faciliter la transmission des cadeaux spéciaux.
  3. Lorsqu'un enfant ou sa famille ne participe plus au programme de parrainage, notre personnel ne peut pas faciliter la transmission du cadeau spécial à un enfant qui ne fait pas partie du programme.

Lorsque nous apprenons ces situations, nous contactons les parrains/marraines pour savoir si nous pouvons offrir le cadeau à un autre enfant dans le besoin.

Les enfants et les familles qui décident de ne plus participer au parrainage bénéficient toujours des projets de Vision Mondiale dans leur communauté. Le seul changement est que l’enfant ne pourra plus échanger des lettres avec les parrains/marraines ni recevoir des cadeaux de leur part.

Au cours des 10 à 15 ans de relation avec la communauté, nous suivons les progrès réalisés et adaptons nos plans au besoin. Lorsque Vision Mondiale se retire d’une communauté, c’est parce que cette dernière a prouvé sa capacité à poursuivre les projets sans notre soutien. Vous pouvez consulter les progrès de toutes les communautés dans lesquelles nous travaillons en visitant nos pages « communautés » sur visionmondiale.ca/communautes. Pour voir les progrès de la communauté de l’enfant que vous parrainez, sélectionnez son pays puis le nom de la communauté. Si vous avez un compte Vision Mondiale, vous pouvez apprendre plus concernant l’impact de votre parrainage.

Vision Mondiale est une organisation tournée vers les enfants, engagée à protéger les enfants les plus vulnérables au monde. Nous avons des normes de protection des enfants très strictes et nous faisons tous les efforts nécessaires pour assurer que les enfants parrainés sont protégés et en sécurité. Ainsi, s’il s’avère que l’engagement d’un individu dans le programme de parrainage est susceptible de compromettre le bien-être ou la sécurité d’un enfant, Vision Mondiale se réserve le droit d’annuler un parrainage à tout moment, à sa seule discrétion.

Nous avons récemment mis à jour nos systèmes pour améliorer notre sécurité et mieux protéger vos informations personnelles et confidentielles. Désormais, vous pouvez également vous connecter grâce à votre compte Facebook, Twitter, LinkedIn ou Google+. Afin de nous aider à terminer la mise à jour et à faire correspondre vos identifiants avec nos dossiers, veuillez entrer à nouveau votre adresse courriel, votre code postal et réinitialiser votre mot de passe.

Nous avons récemment mis à niveau nos systèmes afin de mieux protéger vos informations personnelles. Le 16 juillet 2015, nous avons envoyé à tous les donateurs un courriel contenant les instructions pour réinitialiser leurs informations de connexion. Si vous n’avez pas reçu de courriel ou si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, veuillez essayer une des méthodes suivantes :

  1. Cliquez sur « Mot de passe oublié » sur page de connexion à votre compte Vision Mondiale
  2. Téléphonez-nous au 1 800 363-5021.

Avec un compte en ligne, vous pouvez : – Voir les dernières photos, vidéos et mises à jour de l’enfant que vous parrainez:

  • Voir les dernières photos, vidéos et mises à jour de la communauté de l’enfant que vous parrainez
  • Envoyer des courriels et des cadeaux spéciaux aux enfants que vous parrainez
  • Consulter l’historique de vos dons et mettre à jour votre mode de versement

Depuis juillet 2015, vous n’avez plus besoin d’un nom d’utilisateur pour accéder à votre compte. Veuillez indiquer votre adresse courriel à l’endroit où vous utilisiez un nom d’utilisateur. Si vous ne vous souvenez pas de l’adresse courriel que vous avez utilisée pour créer votre compte, veuillez téléphoner au 1 800 363-5021 pour vous faire aider.

Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte :

  • Rendez-vous sur la page de connexion à votre compte Vision Mondiale
  • Cliquez sur le lien « mot de passe oublié »
  • Entrez l’adresse courriel que vous avez utilisée pour créer votre compte
  • Nous vous enverrons un courriel contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe
  • Cliquez sur le lien contenu dans le courriel pour mettre à jour votre mot de passe (vous disposerez de 4 jours pour le faire)

Remarque : Si vous ne recevez pas de courriel dans votre boîte de réception ou dans votre dossier pourriels, veuillez nous téléphoner au 1 800 363-5021 pour vous faire aider.

Vous pouvez mettre à jour votre mode de versement sur la page « Informations financières » dans la section « Mon compte ». Sélectionnez les enfants ou les causes pour lesquels vous souhaitez modifier les informations. Cliquez sur « Déplacer la sélection... » et sélectionnez un compte enregistré ou ajoutez une nouvelle carte de crédit ou un nouveau compte bancaire. Pour plus d’assistance, veuillez nous téléphoner au 1 800 363-5021.

Dans un effort pour lutter contre la fraude et minimiser les risques pour les commerçants, VISA a modifié la manière dont les transactions initiées par les commerçants et par les titulaires de cartes peuvent stocker les données de paiement. Vision Mondiale s’est préparé en vue de ces modifications, pour toutes les cartes de crédit. À partir du 22 août 2019, vous devrez fournir le code de sécurité pour toutes les nouvelles transactions électroniques ou téléphoniques par carte de crédit. Vous n’êtes pas obligé de fournir le code de sécurité lorsque vous fournissez les informations de votre carte de crédit sous forme écrite. Le code de sécurité n’est pas nécessaire pour toutes les cartes existantes déjà au dossier, même lors de la mise à jour de la date d’expiration, jusqu’à ce que la carte existante soit remplacée ou que le numéro de carte soit modifié.