Aidez les enfants vulnérables à rester forts

Parrainez l’enfant qui attend depuis le plus longtemps

Le parrainage permet aux enfants de surmonter la précarité. Vous pouvez rencontrer l’un d’eux aujourd’hui et commencer votre aventure de parrainage.

Ce que permettent vos 49 $ mensuels

Le parrainage aide les enfants et leurs communautés à devenir autonomes

Protection des enfants

Aucun enfant ne devrait souffrir de maltraitance. Grâce à vous, des familles pourront être formées aux droits des enfants et être mieux préparées à protéger leurs enfants.

Aidez un enfant à s’épanouir

Grâce à vous, des enfants auront accès à de la nourriture, de l’eau potable, une éducation et des soins de santé, tous essentiels à leur développement.

Émancipation économique

L’autonomie permet d’ouvrir des portes et d’accéder à un avenir meilleur. Grâce à vous, les familles auront accès à des formations et des micro-prêts qui leur permettront de subvenir aux besoins des enfants.

Ce que votre aide apporte

Nourriture et nutrition

Fournir de la nourriture nutritive signifie créer des sources de nourriture durable grâce à des programmes d’agriculture et des formations nutritionnelles pour garantir que les enfants soient bien nourris et en bonne santé. En 2019, 45 115 enfants souffrant de malnutrition ont participé à des programmes nutritionnels et ont été suivis pour s’assurer qu’ils grandissent bien*.

Protection des enfants

Nous défendons les droits des enfants et les encourageons à dénoncer la maltraitance et les injustices. Les familles formées aux droits des enfants sont plus aptes à garder leurs enfants en sécurité. En 2019, 126 189 personnes ont été éduquées aux droits des enfants et aux enjeux de leur protection.

Soins de santé

Une bonne santé est la base de la vie d’un enfant. Avoir accès aux services essentiels comme des vaccinations, des cliniques et des formations sur la prévention des maladies permettra aux enfants et à leurs communautés d’avoir une meilleure santé. En 2019, 36 628 personnes ont pu obtenir des consultations médicales et des traitements dans des centres de soins*.

Éducation

L’accès à l’éducation, à la rénovation des salles de classe, aux fournitures scolaires et aux formations pour les enseignants et les parents permettent d’ouvrir un avenir meilleur aux enfants. En 2019, 34 711 parents ont appris l’importance de l’éducation et la manière de soutenir leurs enfants dans leur apprentissage*.

Eau potable

L’accès à l’eau potable par des puits, des pompes et des formations à l’hygiène et la désinfection aide à réduire la mortalité infantile et libère pour l’éducation le temps dédié à la collecte d’eau. Grâce à une amélioration de l’accès aux sources d’eau, 68 125 personnes ont maintenant accès à de l’eau potable pour la consommation et la cuisine*.

 
*Résultats de projets Vision Mondiale financés par le parrainage d’enfants d’octobre 2018 à septembre 2019.

Aperçu de vos contributions

Financer un avenir libre pour les enfants, les familles et les communautés vulnérables.
Pie chart showing World Vision Canada donation breakdown. For every dollar, 80.4 percent goes to programs, 13.5 percent goes to fundraising and 6.1 percent goes to administration. This chart is based on a five-year average of World Vision Canada’s annual statement of total expenditures.
 

La différence que crée le parrainage d’enfants :
une histoire personnelle

Au Kenya, Nancy, enfant, pensait qu’elle n’avait aucune valeur parce qu’elle était une fille. Mais sa marraine, Georgie, a bouleversé sa vie.
 

Au Kenya, Nancy, enfant, pensait qu’elle n’avait aucune valeur parce qu’elle était une fille. Mais sa marraine, Georgie, a bouleversé sa vie.

Notre inquiétude majeure est l’impact de la COVID-19 sur les enfants vulnérables.

 

C’est pourquoi Vision Mondiale offre protection et soutien à un nouvel enfant chaque seconde

Aider un enfant vulnérable dépasse le cadre de sa santé. Cela signifie se concentrer sur leur sécurité, leur éducation, leur alimentation et les risques encourus durant cette crise.



Parrainez l’enfant qui attend depuis le plus longtemps