Miravalles

La communauté Miravalles est autonome.

En 2018, la communauté est passée du parrainage à l'autonomie et Vision Mondiale n'est plus sur place. Les personnes et les organisations locales ont été équipées pour diriger le développement de la communauté - et c'est quelque chose à célébrer!


Avec l'aide de votre soutien généreux et continu, les conditions de vie dans Mirvalles ont été transformées. Les enfants et les familles sont beaucoup plus forts maintenant. La communauté a atteint ses objectifs et ses membres travaillent ensemble pour s'attaquer à de nouveaux objectifs. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir.

Cette communauté est située dans une des régions les plus défavorisées du Costa Rica, dans la province du Guanacaste. Cette zone abrite à peu près 26 000 personnes. Elle possède de nombreux cours d’eau et un climat tropical, avec une saison des pluies et une saison sèche. La plupart des familles défavorisées vivent de l’agriculture et dépendent des pluies qui arrosent leurs cultures. Mais ces dernières années, la saison sèche dure plus longtemps : des épisodes prolongés d’intense sècheresse font rage chaque année. De nombreuses familles ne gagnent de l’argent que pendant quatre mois dans l’année.

Ces dernières années, la province est devenue une destination très populaire pour les touristes de l’hémisphère nord, des familles d’Amérique du Nord et d’Europe venues passer leur hiver ici. Ceci a entraîné une augmentation du travail précoce des enfants, notamment chez les filles, qui travaillent en tant que domestiques ou pour d’autres services.

Votre parrainage aidera cette communauté à trouver des solutions durables à ses défis.

Grâce à la générosité des parrains/marraines comme vous, les conditions de vie au Miravalles se sont améliorées. Votre soutien aura un impact durable pour les années à venir. Célébrons ces réalisations!

 
  • 1 093 enfants ont amélioré leurs résultats scolaires grâce au tutorat.
  • 482 élèves ont renforcé leur esprit critique et leur capacité à lire grâce aux programmes de lecture.
  • 152 ont suivi une formation parentale créative et 134 des ateliers éducatifs.
  • 786 enfants et 30 dirigeants locaux ont participé à des campagnes de prévention contre la dengue. 
  • 134 enfants ont étudié le droit des enfants, les signes de maltraitance et l’importance des vaccins.
  • 2 088 membres de la communauté ont suivi l’état de santé des enfants.
  • 125 mères ont été à des ateliers sur la planification familiale, les vaccins et l’éducation saine.
  • 7 ans d’activité du Réseau local de l’enfance qui aide les enfants à renforcer leurs connaissances.
  • 152 soignants ont appris les pratiques parentales positives grâce aux ateliers.

Explorez Miravalles

conditions actuelles

Pour protéger la vie privée des enfants, cette carte ne montre que la région générale de la communauté, et non l'emplacement exact.

Célébrez avec Miravalles

Cycle de vie d'une communauté de parrainage

Miravalles, Costa Rica, a terminé la phase 3 en 2018 du cycle de vie du parrainage

PHASE 3: Optimiser la durabilité

Les enfants et les familles bénéficient de meilleures conditions de vie. Ils sont prêts à devenir indépendants et à continuer le travail que vous avez aidé à démarrer. Nous vous invitons à aider un autre enfant et communauté!